Gatwick vers Londres par ThamesLink et Oyster card

Forum Londres

Bonjour,

J’arrive le 22/03 vers 8h00 terminal Nord de Gatwick et je souhaite me rendre à London BlackFriars avec le ThamesLink (depart du terminal sud).
J’ai plusieurs questions.

Je pense qu’il doit y avoir un systeme de navettes entre les terminals ?

Le billet semble couter autour des 12£ pour un allez simple avec le train. Puis-je acheter une OysterCard standart avant de prendre le train et ainsi tout faire avec ? (billets ThamesLink et Metro dans Londres pendant 3 jours)

Si oui de combien crediter la OysterCard pour l’ensemble du sejour ? (trajet Train+Métro 3 jours zone 1/2)

Merci pour votre aide.

Bonjour Saxotrip,

Oui, depuis le halld es arrivée, après le passage en douane, suivez les panneaux “Terminal Shuttle” ou “Inter-Terminal Shuttle”, vous arriverez à un quai d’embarquement d’un monorail gratuit qui assure la liaison entre les terminaux, le trajt dure moins de 5 minutes et il y un navette quasiment toutes les 5 à 6 minutes.

[quote]
Le billet semble couter autour des 12£ pour un allez simple avec le train.
Puis-je acheter une OysterCard standart avant de prendre le train et ainsi tout faire avec ? (billets ThamesLink et Metro dans Londres pendant 3 jours] (/citation]Les cartes vendues à l’aéroport et à la gare attenante au terminal sud, seront des “Visitor Oyster Card” au pris de £5 non remboursables et déjà créditée d’un certain montant (£15, £20,£25, etc.).

Vous ne trouverez pas de carte Oyster standard (ou classique, au prix de £5 remboursable), à l’aéroport ou à Gatwick Station.

Les trains de chez Thameslink ne sont pas payable via une Oyster Card, donc billet papier obligatoire !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre reponse tres claire.
Donc pour moi se sera billet papier et achat de Oyster lors de mon arrivée à Londres.
Merci

Bonjour,

Vous avez déjà répondu à l’une de mes interrogations concernant l’Oyster card et le fait qu’elle ne pouvait pas être utilisées avec les trains de chez Tameslink.

Cependant j’ai une interrogation concernant les transferts de Gatwick aeroport jusqu’a St Pancras avec les trains de chez Tameslink. Faut-il mieux prendres les billets sur interenet (nous seront 3 et je vois que nous pouvons avoir des réductions)? ou alors les prendres directement aux bornes à notre arrivée (il y aurait il aussi des réductions ?).

Merci pour votre retour

Bonjour,

Vous avez déjà répondu à l’une de mes interrogations concernant l’Oyster card et le fait qu’elle ne pouvait pas être utilisées avec les trains de chez Tameslink.

Cependant j’ai une interrogation concernant les transferts de Gatwick aeroport jusqu’a St Pancras avec les trains de chez Tameslink. Faut-il mieux prendres les billets sur interenet (nous seront 3 et je vois que nous pouvons avoir des réductions)? ou alors les prendres directement aux bornes à notre arrivée (il y aurait il aussi des réductions ?).

Merci pour votre retour

Bonjour Enilec56,

• si vous prenez votre billet (car vu le nombre de personnes, il y a tarif “groupe”) via internet sur le site officiel de la compagnie de train, vous recevrez une confirmation via e-mail avec un code barre (ou code QR, cela dépend !), qui est destiné à l’échange de ce code avec votre vrai billet et ce via une borne spécifique nommé “Exchange” (c’est écrit dessus !).

• Par contre , prendre votre billet sur place est facile et simple via les guichets automatiques multilingues du National Rail (bornes couleurs chrome et bleu !), il faut juste parfois patienter un peu lorsqu’il y a affluence, mais cela va très vite !

Donc, c’est un choix à faire, mais personnellement, je vous conseille de prendre votre titre de transport sur place, dès votre arrivée, c’est sans prise de tête et il y a généralement un préposé, du National Rail près des guichets automatiques, en cas de problème !

Bien à vous, Ropieur

Super, merci beaucoup pour votre retour.

J’imagine que les bornes se situent qu nivequ de la gare du Gatwick aeroport ?

Encore merci pour votre rapidité de réponse

Merci beaucoup pour votre retour clair et précis.

J’ai juste une dernière question ou plutôt j’ai juste besoin que vous me confirmiez que je trouverais bien les bornes à la gare du gatwick areroport.

Encore merci

Bonjour Enilec56,

oui, les guichets avec préposés et les guichets (bornes) automatiques du National Rail (couleurs chromes et bleus) sont situés à droite, au fond de la gare, en face de la sandwicherie “Upper Crust”.

Dans le cas d’acaht de titre de transport sur le net, “l’échange”, N°sur e-mail de confirmation > billet papier définitif, les bornes spécifique portent la mention “Exchange” et ne servent qu’a cela !

Cordialement, Ropieur

Super ! Merci beauxoup pour toutes vos informations.

Bonjour,

Je part bientôt et je me pose une question. Je possède déjà une oyester card d’un précédent voyage, je compte la recharger sur place.
Mais je pensai l’utiliser pour mon trajet vers Londres, ce n’est donc pas possible? Quelle est la solution la moins cher au final?

Je pose en même temps une autre question, mon vol de retour est à Luton, faut-il mieux que je prenne mon billet en ligne ou sur place? Y a-t-il une différence de prix (je voyage seule).

Merci d’avance pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage