Si vous me lisez rapidement et que vous connaissez ces lieux, merci de me répondre. C’est URGENT, le départ est proche et je découvre qu’apparement tout (ou presque) est fermé le lundi en Pologne !!!
L’hôtel de ville est-il intéressant à visiter ? Faut-il absolument visiter le musée d’histoire qui est dans l’hôtel de ville pour voir quelque chose de l’hôtel de ville à l’intérieur ? Quelles sont les heures d’ouverture de l’hôtel de ville ? Du musée ?
Et la Court d’Artus ?
Et Malbork, à une bonne heure de Gdansk en train, cela vaut la peine ? Si on y va le lundi, qu’est-ce qu’on peut y voir ? Intéressant quand même ou faut-il absolument y aller un autre jour ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Marc.
marc2
Les intérieurs de l’hôtel de ville et de la maison d’Artus sont SUPERBES !
Il FAUT visiter ces intérieurs mais c’est fermé le lundi.
L’entrée a augmenté à 10 PLN par personne pour chaque intérieur.
Il faut un plus de temps pour visiter l’hôtel de Ville (une très belles pièces en plus du hall d’accueil et de multiples pièces d’expositions) que la maison d’Artus (2 pièces magnifiques et 2 petites pièces avec des photos). L’intérieur de l’Hôtel de Ville permet aussi de découvrir quelques reconstitutions anciennes tels que pharmacie, couturière, cuisine, salon, etc.
Il est impossible de monter à la tour de l’hôtel de ville en novembre et ce pour toute la période hivernale, comme tous les autres points de vue de la ville.
marc3
Le château de Malbork, très impressionnant (a voir sans hésiter !) est ouvert tous les jours mais le musée est fermé le lundi … on entend par musée, la partie musée stricte mais aussi quelques salles remarquables du château.
A chacun de faire son choix.
L’entrée au château le lundi est réduite à 8 PLN et la visite est entièrement libre. (audioguide possible moyenant payement en Allemand ou en Anglais - mais pas en français -). Comptez 2 bonnes heures (intéreur et aussi extérieur: faites tout le tour et allez sur le pont qui enjambe le cours d’eau à l’arrière du château: la vue est superbe !).
On a aussi une superbe vue sur le château en arrivant avec le train depuis Gdansk (côté droit du train). En arrivant en train, tournez à droite en sortant de la gare et “en gros”, allez tout droit: on rejoint une grand route qu’on traverse et ensuite on parcourt une rue commerçante qui se termine par une place en triangle avec une statue équestre et le château est tout proche on le voit).
maria-le-guide4
Cours d’Artus, L’Hotel de ville , Musee de l’ambre ou musse des interieurs bourgois ne sont plus fermes le lundi - ce jour-ci l’entree est libre (pour ces musees) et les heures d’ouvertures sont de 11:00 à 15 h.
autres jours : 10 zl / 10:00-18:00 (dimanche de 11:00)
Si vous voulez vous reseigner sur d’autres musees et etablissements veuillez m’ecrire les messages privees.
marc5
Cela voudrait-il dire que le jour traditionnel de fermeture du lundi en Pologne pour les musées serait du passé ? Ou est-ce seulement à Gdansk ?
Habituellement quand l’entrée est libre (entendre gratuite ici), tout n’est pas accessible. Est-ce le cas ici ?
Merci d’avance pour les réponses.
maria-le-guide6
Les horaires que j’ ai ecrits concernent uniquement les divisions de Musee Historique de la ville Gdansk. Les autres etablissement marchent selon leur propre statut. Quand même c’ est une bonne information pour ceux qui visitent Gdansk le lundi.
Pour chaque musee l’ entree la journee libre est uniquement pour les expso permamentes (ce jour-ci les expos temporaires sont exclues)
autres musees a la 3ville (entree gratuite):
Musee de Sopot - jeudi
Musse de Gdynia - venerdi
marc7
Merci pour l’info.
Quelqu’un a-t-il visité le musée de la Marine récemment ? Il venait de fermer pour rénovation lors de mon précédent voyage et j’aimerai avoir quelques avis de voyageurs RECENTS svp sur cette visite. Et les bâteaux en face, sont-il revenus à quai ou toujours en restauration ?
Merci d’avance.
maria-le-guide8
Re-bonjour,
Si vous parlez de la musée de la Marine de Guerre, elle est ouverte depuis fin novembre 2012. Vous pouvez y voir des tableaux des marinistes polonais, médaiilles de l’armée polonaise, modèles des navires historiques et modernes,
accessoires et équipement marin. Les expos sont temporaires alors il n’y a pas de jour d’entrée libre. Le printemps, vous visiterez encore l’exposition de plein air qui existe depuis beaucoup plus longue période. Les petits bâteaux dont vous parlez, je crois, sont une partie intégrale de l’exposition de plein air et n’étaient ni seront jamais placés à quai (si je pense des mêmes que vous).
Cordialement, Maria