Geilo c'est comment

Forum Norvège

Bonjour à tous,je pars en vacances en famille du 4 juin 2014 au 11 juin 2014 en Norvège.
Nous passerons quelques jours à Bergen que je connais car j’y suis allée l’an dernier. Et nous irons ensuite dans un chalet situé à 20 minutes au dessus de GEILO.
Je voudrais savoir qui connais cet endroit? Qu’est ce qu’il faut absolument voir, qu’est ce qu’il faut éviter.
Si quelqu’un à des photos ce serait génial!!!
Et qui sait quelle est la météo en juin la bas en général?

J’ai hâte de lire vos réponses, merci!

Bonjour,

Geilo est un station de ski dans les hautes montagnes - sur le plateau d’Hardangervidda. J’ai visité début de mai un fois pour faire le ski. Début de juin je crains qu’il y a encore un peu de la neige dans certaines parties la haut, mais c’est très variable d’un an a un autre. Photos sur google images
La météo, les statistiques, les web cam, climat
Photo le 25. de juin 2013 - la route VTT sans neige a cette époque, c’est extraordinare.
Photo le 12. de juin 2012

Merci pour ces infos!Vous savez si il y a des paysages à ne pas manquer? il me semble que ce n’est pas la région des fjords, mais des chutes d’eau ou autre?

Bonjour,

Hardangervidda est plein nature, un parc protégé assez plat, en été principalement pour les randonneurs et pour faire les treks d’un refuge de montagne a un autre. A Geilo on est au milieu d’Hardangervidda, en interieur du pays, pas du tout proche d’un fjord ou les cascades. Il y a des lacs et ruissaux et le glacier d’Hardangerjøkulen. C’est un endroit ou on trouve les rennes sauvages.
Plus d’infos

ok super merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage