Bonjour
Revenant d’Italie , en sortant de Genova je me suis retrouvé à l’entrée de l’autostrade sur une voie ne comportant pas de poste de ticket d’entrée ( à côté des autres qui elles en sont pourvues ) où était indiqué " Genova Est où Ouest , je ne sais plus . Je suis donc passé sans ticket d’entrée .
Arrivé à la 1ère sortie ; il y avait une cabine de paiement où la caissière m’a demandé mon ticket , et comme je n’en avais pas , elle m’a demandé où j’étais entré , et m’a fait payer 1€10, ( normal ) mais elle m’a aussi donné une feuille qui m’a l’air de ressembler à un formulaire d’amende ; mais comme c’est écris en italien et que je ne sais pas lire ni parler italien ! je ne sais donc pas de quoi il s’agit !
J’y lis quand même le No. d’immatriculation de ma voiture et
Importo totale pedaggio euro 79,00
Importo pegato in contante " 1,10
Importo da pagare " 77,90
J’aimerais donc savoir à quoi m’en tenir et que faire ? car si c’est une amende je ne vois pas pourquoi je devrais payer du fait qu’il n’y avait pas de distributeur de ticket sur cette voie !
Si c’est une amende et que je ne donne pas suite ; que peut’il se produire ?
Merci à tous ceux qui voudrons bien m’indiquer la conduite à suivre .
pivert2
Bonjour
Eh bien voila , je viens de recevoir un recommandé à l’entête de :
POLIZIA MUNICIPALE
ufficio verbale
UNIONE DEI COMUNI
CIRCONDARIO
DELL’EMPOLESE VALDELSA
Constat de violation des normes du code de la route
( Acte législatif du 30 Avril 1992 , n , 285 )
Numéro de référence V/1025/2016
Numéro de protocole 25245/2016
Date de l’infraction 30/06/2016 (alors que la date notée par l’imprimante sur le ticket que m’a remis la caissière ; est du 02.07.2016 )
Heure 13 H 52 ( sur le ticket c’est 10 H 55 )
S’ensuit les Nos d’immatriculation et mes noms et adresses
Lieu de l’infraction VIA DEL CASTELLO - Commune di Certaldo
Type d’infraction 7/9 - 14 , L’individu accédait de manière abusive à une zone à
circulation limitée .
Autre chose bizarre ; la somme a payer ; ( si dans les 5 jours après notification ) est de 76€70 ; où 101€ sans déduction sous 60 jours . alors que sur le ticket de caisse il ést de 77€90 .
Je me demande donc ce que je dois faire . Vaut’il mieux payer ?
Merci pour vos conseils .
lp653
Bonjour,
Je pense que votre infraction n’a rien à voir avec l’histoire de ticket d’autoroute. Avez-vous réellement été à “via del Castello” à Certaldo ? Est-ce une ZTL ? Y avait-il des caméras ? On dirait que vous avez franchi une ZTL, ce qui coûte cher en Italie car vous êtes verbalisé autant de fois que vous passez devant la caméra, donc cela peut vite atteindre des sommes folles. Dans votre cas, on dirait qu’elle vous a chopé juste une fois, donc ça va, vous vous en tirez encore bien.
Ceci dit, payer ou ne pas payer, c’est à vous de décider.
Cordialement.
pivert4
Bonjour
Merci pour votre réponse ; car effectivement , après recherches je m’apperçois que CERTALDO n’est pas la banlieue de GENOVA , puisqu’il est sur la S 429 entre SIENNE et LUCCA ce sont donc 2 amendes différentes qui n’ont rien a voir l’une avec l’autre ; je comprends ainsi les différences de date et d’horaire .
Effectivement nous sommes bien passés par cette route , mais traverse t’elle la ville , où , y sommes nous rentrés pour une raison où une autre ? je ne me souviens pas .
En tous cas grâce à vous j’y vois plus clair et ma décision est plus facile , car dans ce cas c’est une amende de la mairie ; donc je vais laisser tomber ; car ils n’ont qu’à adopter des signalisations claires bien visibles .de façon a ne pas piéger volontairement le touriste .
Merci à vous et toutes mes amitiés
giorgio5
c’est pas leur faute si le touriste viole successivement 2 panneaux internationnaux ,le B0 et le B21