Je pars à Tbilissi dans 10 jours, je reste seule 5 jours dans la capitale (hotel deja réservé, pas de guide encore, mais un contact avec une agence , “visitgeorgia” dont un membre parle le français). Une amie doit me rejoindre par la suite. Je me suis bien renseignée (minisetere des affaires etrangeres, petit futé, …) mais plus la date de départ approche et plus mon entourage me suggere que je suis inconsciente (sécurité, une fille seule, … etc)Ont-ils raison de s’inquieter ?
Anonyme2
Salut,
Je suis en Georgie depuis debut janvier (benevolat a tbilissi) et je peux t’assurer que tu as tres bien choisi ta destination !!!
C’est vraiment un pays superbe !
Et n’ecoute pas tous les gens qui te disent que c’est dangereux. Depuis un mois a me balader seule dans toutes les rues sombres de tbilissi, je n’ai jamais eu le moindre probleme, et jamais je ne me suis sentie en dange.
A mon avis il est beaucoup plus sur d’etre seule ici que seule en france.
Les georgiens sont vraiment des gens geniaux qui ont le coeur sur la main.
Si tu parles russe tu ne seras jamais perdue nul part, si tu parles anglais… les gens t’aideront meme sans te comprendre.
Je te Souhaite un tres bon voyage et n’hesite pas si tu as des questions.
Anonyme3
merci pour ta réponse. elle ne fait que confirmer tout ce que j’ai pu lire sur la georgie jusqu’à présent. L’inconnu a tendance a engendré des a priori et de la peur !
Anonyme4
Bonjour,
Dans quelle organisation es tu benevole? Connais tu des assos qui recherchent des benevoles en georgie?
si nous ammenons des medocs est ce que cela peut servir ?
merci d avance
elise fred
Anonyme5
bonjour.je viens seulement de visiter votre site.effectivement je trouve la georgie magnifique.il ne faut pas craindre le danger labas plus qu’en france(ou je ne m’engage pas la nuit seule?).je me suis souvent promener seule dans les rues de tbilissi sans me sentir en danger.j’y ai été 3 fois a raison de 3 semaines a chaque fois et je compte y retourner a nouveau.j’apprends tellement labas que la vie en france me semble sans interet et trop futile.trop materialiste sans respect de l’individu quel qu’il soit.j’ai la chance (cela n’engage que moi) de vivre chez l’habitant,donc dans leur quotidien,aussi bien dans la joie que la peine,avec leur nourriture sans tralala,ils sont tres simple,et acceulliant.j’essaie d’apprendre leur langue pour la pratique,quand a l’ecriture ouh!!!je ne m’y suis pas mise,deja pas de clavier avec leurs lettres.je m’en tiens tout simplement au dictionnaire.et a leur ecoute.j’adore faire le marché tous les jours,sentir les odeurs des fruits,épices etc…je retrouve les saveurs de mon enfance:pas les fruits refrigeres d’içi…ils adorent quand je leurs ramene des tablettes de chocolat,le saucisson sec etc…la viande pour eux est plutot innaccessible en prix.si quelqu’un aime comme moi les brioches,je vous le conseille,un delice(boulkas)les yaourts ou vous devez fournir le bocal en verre pour faire echange avec un plein et tout droit venu de la campagne,livré dans la cour ouverte a tous,ou tout le monde se cotoie,se respecte,s’entraide,surtout le soutien aux personnes agées.malheureusement ils n’ont que tres peu de solutions si ils ont besoin de soins au niveau santé…j’ai été 2 fois chez le dentiste,en guise de calmants il m’a été conseillé de la tisane de millefeuille,du faite de mon etat de santé en general j’avais ce qu’il fallait…c’est là que l’on sent notre bonheur d’avoir des soins en france.vous imaginez?1 simple doliprane…labàs je me sens vivre ,mes douleurs ? envolées??j’avoue que j’y vais en juin donc la temperature est excellente.j’ai quand meme peur pour eux.cela evolue tres vite labàs,trop vite,supermarket,banquesss,comment pourront ils s’adapter,tous ces gens qui vendent le fruit de leur travail directement !que vont ils devenir?si je pouvais expliquer qu’ils fassent attention a ce qui se passe en europe(cette europe dont ils revent tant,et ce dont ils n’ont rien a envier si ce n’est les soins))les legumes qui n’ont de legumes que de de nom par cette société de consommation,les fromages etc…voila je crois que j’ai envahi l’ecran,veuillez m’ excuser s’il vous plait, pour ceux qui auront eu la patience d’aller jusqu’au bout ,…j’adore tellement ce pays…maladiet
breizh_da_viken6
Bonjour chère compatriote
Votre analyse est très intéressante
L’an dernier j’ai passé cinq jours et j’ai adoré alors j’y retourne trois semaines
Je cherche d’ailleurs un logement chez l’habitant pas cher à Tbilissi si vous en connaissez un je suis preneur
Kenavo
Alain
krit7
Bonjour,Il existe une bonne adresse francophone à Tbilisi: chez Khetevan située, 4 rue Kita Abachidze dans le quartier de Mardjanishvili près de la sortie métro du même nom.Prix en avril 2013: 30 laris avec le petit déjeuner.
Descendante du roi Erekle II, Khetevan fait preuve d’un accueil généreux et d’une gentillesse totalement désintéressée. www.guesthouse-tbilisi.com
breizh_da_viken8
Bonjour Krit
Merci
C’est justement la que je m’apprête à aller!
Cordialement
Alain
krit9
Bonjour,
Je précise qu’il est impératif de réserver, pour un séjour en juin.
Christian
Anonyme10
bonjour.pour ma part,j’y ai fait 3 sejours et je n’ai pas éprouvé plus de risques qu’en allant a paris en juillet,et je precise,seule dans les rues la nuit.les georgiens vivent beaucoup tres tard la nuit et un peu moins tot le matin (autrement dit,n’aller pas chercher du pain a 7 h comme en france c’est plutot 9…10 h.)le spectacle dans la capitale avec ce pont en verre est magnifique.beaucoup parlent anglais,ce qui est pratique.et la “police” veille au grain.N’hésiter pas,c’est S"super".
maladiet.