Bonjour
Je suis à la recherche d’une guest house sur Amphawa, évidemment pour le WE et j’ai beaucoup de mal à trouver mis à part celles qui sont sur Booking.com ou Agoda (peu nombreuses).
Ce sera pour nos 2 premières nuits en Thailande, donc je voudrais réserver à l’avance pour ne pas avoir à chercher en arrivant, nous serons fatigués (hé oui à 66 ans, c’est comme ça !!!)
Si vous avez des emails de guests à me proposer, pas trop loin (max 3 km) du marché flottant, ce serait SUPER !!!
Merci à tous et à toutes de vos précieux conseils.
En décembre dernier, j’ai passé deux nuits au Baan Chom Poo Homestay (http://baanchompoohomestay.com/).
Les propriétaires sont adorables, leur fille parle même assez bien anglais, les chambres sont très agréables, le petit déjeuner est copieux (gargantuesque !) et c’est à 5 - 10 minutes à pied du marché flottant.
Seul inconvénient : la terrasse du homestay est situé le long d’une route assez fréquentée, mais il y a un petit jardin intérieur où l’on peut se réfugier.
Pour le reste, rien à dire.
En ce qui concerne le marché flottant, ne vous attendez pas à quelque chose d’encore authentique.
C’est un coin très touristique (des Thaïs principalement, les occidentaux étant fort peu nombreux) mais l’atmosphère y est tout de même sympa et bon enfant, et surtout le cadre est magnifique.
Merci Khun de vos infos, mais la GH n’a plus de disponibilités pour le 14 janvier, je vais chercher ailleurs.
Pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance les hotels ou GH à Petchaburi, Bang Saphan et Chumphon ?
Connaissez vous Bang Saphan, et est ce que cela vaut le coup de s’y arrêter 1 à 2 jours sachant qu’après je descend vers Koh Phangan. Merci beaucoup
Ce ne sont pas les guesthouses qui manquent à Amphawa : si vous faites une recherche via Agoda par exemple, vous en trouverez pas mal.
En ce qui concerne les guesthouses dans les autres villes, je dirais que tout dépend de la période à laquelle vous y allez.