Gili islands : quelle île? quel hôtel? réservation?

Forum Indonésie

Bonjour!

Nous sommes 2 couples de 25-30 ans. Nous souhaitons aller plonger, nous détendre…et pourquoi pas faire un peu la fête du côté des îles Gili fin juillet prochain. On aurait besoin de quelques avis éclairés concernant les questions suivantes :

1. On y va fin juillet, certains amis nous conseillent de réserver! (déjà?!) on a plutôt l’habitude en asie de choisir sur place…mais bon, qu’en pensez vous?

2. Sur quelles îles faut il aller? et surtout sur quelle île trouver un hôtel?

3. enfin, quels hôtels?peut on trouver des bungalows sympa? (ambiance paradisiaque!) et à quel coût?

Merci d’avance pour votre aide!

Thomas

Hello,

Nous nous sommes posées les mêmes questions que vous et avons choisi Trawangan essentiellement pour des raisons pratiques : plus simple de s’y rendre + plus de commodité sur l’île. Mais pour vous faire votre propre idée, voici un article qui résume les différents aspects des Gili : http://www.tripteaser.fr/indonesie/reportage/868/tout-savoir-sur-les-iles-gili.

Par ailleurs, vous trouverez ici d’autres petits reportages dont des vidéos de snorkeling : http://www.tripteaser.fr/recherche/reportages/gili + une possibilité de logement qui est vraiment un bon plan hors saison mais qui l’été doit l’être un peu moins.

Je confirme ce que vous ont dit vos amis, mieux vaut réserver en été si vous voulez pouvoir avoir le choix. En y allant à l’improviste, mieux vaut remonter vers le nord sur Trawangan pour trouver des bungalows qui n’ont pas de site internet et donc moins de réza. Ou alors aller sur Meno (pas internet donc pas de site).

Bon voyage !

Bonjour
Ahh les îles Gili, j’y suis allées trois fois!
Pour les îles, il y en a 3, et les trois sont très faciles d’accès, car très proches les unes des autres.
Un petit bateau y dépose les gens.
La plus calme : Gili Meno (en juillet sans doute animée mais en février, pas un chat !!! on aurait dit une île abandonnée)
La “normale” : Gili Air (jamais visitée)
La plus fofolle : Gili T (mais on peut trouver des endroits sympa à droite de l’île, alors qu’à gauche c’est touristes à gogo et guest-houst entassées les unes sur les autres avec bar à musique de sauvages etc heheheh

Ca a du changer mais moi l’année dernière à cette époque, j’avais encore ma tranquillité sur GILI T
Les bungalows y’en a pous tous les prix, du 80 000 roupies la nuit au luxe.

Mais en effet, juillet il faudrait peut-être mieux réserver si vous avez des exigences. sinon vous prendrez ce qu’il reste :slight_smile: y’aura tjs de la place quelque part.
Bon spot pour snorkelling et plongée, farniente et fiesta.

BON VOYAGE
Anne

Merci pour vos réponses!Je crois que je vais effectivement essayer de réserver…et au pire trouver qq chose sur place!
Sinon, combien de temps vous me conseillez d’y rester?
A+

Salut,

moi je suis restée 5 jours qur Gili Trawangan. (Aout 2010)
Perso je n’avais rien réservé.
On a trouvé une chambre pas trop mal, pour 150 000 roupies la nuit (ce qui n’est pas cher pour Gili Trawangan). On a quand même tourné 2h avant de trouver une chambre dans notre budget. Normalement les prix tournent autour de 250 000 mini la nuit. Mais il y a toujours des chambres de libres.
Après si tu veux un bungalows … faut compter 300 000 la nuit je pense.
Peut être que sur Gili Meno c’est plus simpa. Il y a bcp moins de monde.

Mais si vous voulez faire la fête, il faut aller sur Gili Trawangan … :wink:

bonjour

pouvez vous me dire combien dure le trajet de amed vers gili?
a quel prix?

sinon ensuite nous allons une semaine sur lombok , peut etre est ce mieux d y aller par là

avez vous une idée du trajet kuta lombok vers gili T? en moto?
quel est le tarif de la traversée?

si vous avez d autres adresse de bungalow sur la plage je sis preneuse (+ tarif)

merci beaucoup

Plutôt choisir Gili Trawangan pour la tranquillité si l’on s’éloigne de la jetée vers le nord, sur la droite, essentiel, sinon trop bruyant.Trawangan permet de concilier farniente plongée et sorties ( dans notre cas boire des apéros allongés sur des sofas) on fait vite son choix sur un lieu de prédilection en fonction de ses gouts.
Indispensable de réserver de Juin à aout, nous y sommes allés en mars avril, cool pas trop de monde mais pour des bungalows à 200 000 R, (15 euros), (avec petit déjeuner), cela était déjà pas facile si on veut avoir le choix, situation, propreté, …

Je conseillerai le santal Bungalow (ambiance rastas, trop sympas, professionnels aussi et bon petits plats locaux).

Bungalows en bois simple au bord de la mer, juste une petite route de sable à traverser, restau sur la plage, transat, petit cabanes sur la page pour profiter de la nonchalance local en sirotant un jus de fruits frais à 80 cts d’euros.

A côté du Santal, Blue Star bungalows, même ambiance, même prix, très gentils, mais nous avons préféré le contact humain des rasta qui nous ont fait rire.
attention pas beaucoup de bungalows pour ces 2 adresses.
Leur plage est assez propre, enfin nettoyé et beau spot de plongée.

Pas de sites internet, j’ai perdu leur tél…
Se renseigner auprès d’autre routards ou il y a un genre office du tourisme sur TR, il doivent avoir un site ou l’on peut demander les coordonnées.

Eviter le Coral Beach, plus cher, plus paumé pour ceux qui recherche le côté isolé, mais moins propres, accueil pas sympa, un tout petit luxe dénué d’intérêt.

Les speed boats sont à recommander si vous n’avez pas trop de temps, n’écoutez pas les rabatteurs vous pouvez prendre votre retour sur l’île sans payer plus cher et en négociant, package pour différentes destinations sur Bali, presque au pied de votre hôtel si le chauffeur de minibus qui vous prend en charge à la descente du bateau est sympa.

Salut, je suis étudiante a Bali, avec des amis on cherche un endroit pas chers a Gili T justement, je voulais savoir si c’est possible que vous nous donner les coordonnées de l’endroit ou c’est a 80 000 rp. Merci d’avance.

Bonjour,

je vous recommande Gili Meno, c’est tranquille et il y a de bons clubs de plongée. Nous y étions en juin dernier et n’avons pas eu besoin de réserver pour trouver un bungalow. La côte nord ouest de l’île est géniale, avec le coucher de soleil sur Gili T, des hôtels à quelques mètres de la plage et un club de plongée juste à côté (Divine divers). Nous étions au Balenta, un hotel avec des petits bungalows nickels, à 350 000 roupies la nuit. Le sunset Gecko avait l’air bien aussi. Le Good heart était plus crado, un peu moins cher.

Pour plus d’infos : http://indonesie-flores-lombok.fr/lombok-gili-meno/

bonjour! nous avons passé 10 jours à gili air en novembre 2012, je vous conseille gusung indah… depuis le port a droite il faut marcher 15min ou prendre la cariolle… l’île est assez calme mais en saison sèche y a moyen de faire la fête et en même temps d’être peinard! le tour de l’ile prend 1h a pied, il y a un point de retrait, un petit marché local… location de matériel de snorkelling possible, il y a des choses a voir sous l’eau sans forcement plonger en bouteille, nous avons pu faire une sortie seuls avec 2 indo en mer en patit bateau local pour snorkeller et se mater le coucher de soleil, vraiment chouette!
bon a savoir, gili t attire plus de touristes et souvent plus de touristes australiens qui viennent pour bringuer, gili meno attire plutot les touristes natures, et gili air esst entre les deux, tout dépend de ce que vous voulez, mais dormir à 22h a gili t en pleine saison est fort improbable!
bon voyage

Bonsoir, meme di la discussion date d’il y a quelque années je tente ma chance j espère qu’une âme charitable me répondra

Ns nous rendons sur Bali au mois d’octobre est ns comptons passer 3 nuits sur les îles Gili.

Mais gros dilemme laquelle ?
Je lis un peut partout que trawangan est la plus fetarde des trois. Air la plus familiales et meno la plus tranquile.
Notre choix se porte entre Trawangan et Air.

Cependant je lis souvent que Gili T est décrite comme une île à fuir ou l’on y trouve des hordes de touriste alcoolisée du matin au soir, ou l’état de l’île est " pitoyable, sale et malodorant " (pour reprendre certains mots)
Est ce vraiment le cas ?

Nous aimons le soir boire un petit verre écouter un peut de musique puis rentrer à l’hôtel le tout sur une petite île animée et qui vie mais pas non plus sur une île où tout les soir on se croirais dans le film projet X!

Comme élément de repère ns avons fait Koh phi phi en Mars et ns avons adorer est ce le même style ?

Gili trawangan ou Gili Air que me conseilleriez vous selon nos envies ?
Merci d’avance!

Hello,

j’étais sur Gili T en 2010… Il y avait des touristes, mais l’île était agréable. C’est l’endroit idéal pour le snorkeling. Le soir, il y a en effet des personnes alcoolisées, mais ce n’est pas la majorité.

Peut être que maintenant les choses ont changé…

Merci beaucoup pour votre réponse
d’accord oui je pense que les choses ont dû changer entre temps mais je pense que cela soit aussi horrible que ça tout de même tout dépend du point de vue. Nous y resteront deux nuits j espère que cela suffira ?sachant que nous y allons fin octobre je pense que se sera déjà plus calme, et ensuite trois nuits sur Nusa lembongan.

Oui 2 nuits c’est suffisant, l’île n’est pas grande :wink:

Sujets suggérés

Services voyage