Plutôt choisir Gili Trawangan pour la tranquillité si l’on s’éloigne de la jetée vers le nord, sur la droite, essentiel, sinon trop bruyant.Trawangan permet de concilier farniente plongée et sorties ( dans notre cas boire des apéros allongés sur des sofas) on fait vite son choix sur un lieu de prédilection en fonction de ses gouts.
Indispensable de réserver de Juin à aout, nous y sommes allés en mars avril, cool pas trop de monde mais pour des bungalows à 200 000 R, (15 euros), (avec petit déjeuner), cela était déjà pas facile si on veut avoir le choix, situation, propreté, …
Je conseillerai le santal Bungalow (ambiance rastas, trop sympas, professionnels aussi et bon petits plats locaux).
Bungalows en bois simple au bord de la mer, juste une petite route de sable à traverser, restau sur la plage, transat, petit cabanes sur la page pour profiter de la nonchalance local en sirotant un jus de fruits frais à 80 cts d’euros.
A côté du Santal, Blue Star bungalows, même ambiance, même prix, très gentils, mais nous avons préféré le contact humain des rasta qui nous ont fait rire.
attention pas beaucoup de bungalows pour ces 2 adresses.
Leur plage est assez propre, enfin nettoyé et beau spot de plongée.
Pas de sites internet, j’ai perdu leur tél…
Se renseigner auprès d’autre routards ou il y a un genre office du tourisme sur TR, il doivent avoir un site ou l’on peut demander les coordonnées.
Eviter le Coral Beach, plus cher, plus paumé pour ceux qui recherche le côté isolé, mais moins propres, accueil pas sympa, un tout petit luxe dénué d’intérêt.
Les speed boats sont à recommander si vous n’avez pas trop de temps, n’écoutez pas les rabatteurs vous pouvez prendre votre retour sur l’île sans payer plus cher et en négociant, package pour différentes destinations sur Bali, presque au pied de votre hôtel si le chauffeur de minibus qui vous prend en charge à la descente du bateau est sympa.