Amis voyageurs bonjour,
je souhaiterais avoir vos retours concernant le logement cité dans le titre. Connaissez-vous ces gîtes ? Y êtes-vous allés récemment et quelles ont été vos impressions ?
Merci beaucoup pour vos retours, n’hésitez pas.
A très bientôt sur les routes…
Bonjour,
Je suis allée début décembre chez Gisèle et PHilippe Maisonneuve aux Saintes.
J’avais choisi le studio “arbre du voyageur” qui se trouve en rez de jardin selon la pub. Il s’agit en fait du sous sol aménagé ! Je ne le conseille pas. Les autres studios ont l’air bien car avec une belle terrasse couverte et spacieuse.
Le gite se trouve à 1 bon Km des commerces et non loin de la plage de Pompierre.
Personnellement nous avions pris une semaine, mais c’est trop long pour les Saintes, car on a vite fait le tour bien que l’archipel soit magnifique.
Si vous voulez un bon restau, juste à côté du gite, allez à la Douceur des Iles. On y mange très bien.
Bonnes vacances.
Merci pour ce retour.
Finalement j’ai réservé. Nous devrions avoir le duplex à l’étage avec vue sur mer. Je vous raconterai en revenant…
ok j’attends vos impressions. Quand partez vous ?
Nous partons en Mai et passons entre autre 3 jours sur les Saintes.
Je vous conseille comme visites :Le Chameau (montez au sommet du fort avec un appareil photo car vous aurez là la plus belle vue de toutes les îles : tout simplement magnifique.
Le fort Napoléon d’où vous aurez une vue magnifique aussi (dans l’autre sens)
la plage Pompierre en redescendant du chemin de Morne Morel car vous aurez du haut une très belle vue sur cette plage et l’arrivée de la balade est au pied du gite de Gisèle et Ph. Maisonneuve.
Il y a aussi d’autres très belles plages, mais aurez vous le temps d’y aller ?!..
Bon voyage en mai et profitez bien de vos vacances.
Merci pour ces petites infos touristiques, j’ai bien pris note et j’espère que le soleil sera avec nous durant ce séjour, surtout sur les Saintes…
Il faut combien de temps pour monter au Chameau ?
Bonjour
Nous aussi nous avions réservé au moi d’octobre dernier, nous avons été TRES DECU de cette location, en effet c’est le sous sol de la maison qui a été aménagé c’est extrêment humide rempli de moustiques et le coin cuisine ressembre à rien, la propriétaire travaille à l’office du tourisme et nous à même fait payer un petit plan afin de circuler dans l’ile, bref vu le prix de 61 euros la nuit je pense que l’on peut trouver mieux. Un conseil aussi pour la location des scooters, prenez la rue à droite après votre débarquement il y a plein de loueurs car ceux juste à l’arrivée c’est un peu l’arnaque car le modèle tout neuf exposé ne correspond pas à ce que l’on vous ramène après le paiement effectué.
Bon séjour aux veinards …!!!
pour le logement chez Gisèle et Philippe dommage de ne pas en avoir parlé sur place vous auriez pu changer pour un autre logement moyennant un supplément bien sur
je tiens a préciser tout de même que le logement est climatisé possède aussi un de humidificateur les lits ont une grande moustiquaire sur chacun d’eux les draps serviettes de toilettes ainsi que de plage sont fournis et la taxe de séjour est comprise dans le prix de la location ainsi que l’accès au SPA pour avoir la vue mer et la tête dans les étoiles le soir
je ne travaille pas a l’office du tourisme j’y suis juste une bénévole et les plans de l’île sont gratuit dans les gîtes en aucun cas je ne fais payer les plans merci de bien vouloir prendre note de mon droit de réponse car il est facile de critiquer après sans avoir rien dis sur place Bienvenue a ceux qui désirent passer un bon moment dans la maison du pêcheur Gisèle et Philippe
Vous cherchez un logement ou un renseignement aux Saintes a Terre de Haut rien de plus simple
www.lessaintes.fr rubrique tourisme vous trouverez un maximum de renseignements et de prestataires de cette île magique
TOUT FAUX
si on regarde sur les chambres d’hotes il n’y en a que deux de renseignées sur les site et il y en a bien plus quand on parcours les différentes rues !
il me semblait que tout le monde connait ses voisins sur l’ile
voici les numéros relevés sur les plaques via photos dans la rue qui va vers l’aéroport
0590-99.51.85 chez Vivane Sanson
0590-99.50.21 chez Bélénus
0590-99.50.93 chez Anderson
0590-99.53.39 le Mas Sucré http://guadeloupe.location.free.fr
0590-99.52.84 chez Zette (tél et fax)
0590-99.52.97 chez Pierrot
0590-99.50.52 chez Bonbon (tél et fax)
[quote]
TOUT FAUX
si on regarde sur les chambres d’hotes il n’y en a que deux de renseignées sur les site et il y en a bien plus quand on parcours les différentes rues !
il me semblait que tout le monde connait ses voisins sur l’ile
voici les numéros relevés sur les plaques via photos dans la rue qui va vers l’aéroport
0590-99.51.85 chez Vivane Sanson
0590-99.50.21 chez Bélénus
0590-99.50.93 chez Anderson
0590-99.53.39 le Mas Sucré http://guadeloupe.location.free.fr
0590-99.52.84 chez Zette (tél et fax)
0590-99.52.97 chez Pierrot
0590-99.50.52 chez Bonbon (tél et fax](/citation]
effectivement tout le monde se connait c’est pourquoi il n’y en a pas que 6.
Sur www.lessaintes.fr dans la rubrique tourisme puis hébergement mais 35 chambres d’hôte et gîte chez l’habitant dont 4 sur les 6 cités et 4 hôtels ce site est ouvert a tous il suffit de bien vouloir en faire partie c’est le site de la mairie et de l’office du tourisme a votre disposition une Routarde amoureuse des Saintes
Dommage de n’avoir rien dis sur place , confiance de ma part pas d’arrhes encaissés des francs français acceptés une nuit offerte pour 6 nuits payées plus un moins 10% pour un séjour considéré comme hors saison sans commentaires supplémentaires Merci beaucoup
Ne vous inquiétez pas Gisou, rien ne me dissuadera de venir chez vous, tant que je n’aurais pas jugé par moi-même !!! Et je fonctionne au feeling, lequel ne m’a pas fait de mauvaise surprise jusqu’à ce jour…
A très bientôt
Nous avons loué le duplex Pompière entre le 16 et le 27 janvier 2012 chez Gisèle et Philippe.
Nous n’avons pas loué de scooter. C’est tellement plus agréable de faire des faire des balades à pied et de prendre le temps.
On désire revenir l’année prochaine découvrir d’autre parties de cette île, et retourner chez Gisèle et Philippe.
Le duplex est magnifique, le jacuzzi fait parti d’un luxe avec vue sur la plage Pompière et Marie Galante, qu’on s’est offert quotidiennement.
Si vous souhaitez être tranquille, Gisèle et Philippe sont très discrets.
Si vous avez besoin d’eux ou vous désirez discuter, faites un pas vers eux, ils s’ouvre à vous. Ils ont toujours le sourire et sont très agréables.
Philippe est saintois, Gisèle l’est devenu. Ils sont partis de pas grand chose et ont travaillé sans relâche pour en arriver là. Ils peuvent être fiers et ne méritent que du respect. Se sont de vrais personnages, comme on les aime.
Nous avons loué le Studio Fort Caroline pendant trois semaines du 16 janvier au 03 février 2012 chez Gisèle et Philippe.
Nous avons passé un super séjour.
L’île est magifique. Il y a plein d’activités à faire. (farnienté sur les plages, randonnées pédestres, plongées avec bouteilles ou masque et tuba, ballades en bâteau, dégustation de spécialités antillaises comme divers poissons (dorades-thazard…), langoustes et cuisses de poulet au barbecue, acrras, boudins antillais, chatrous, colombo de cabri …). Les saintois sont très accueillants. Ils discutent facilement avec vous.
Ces vacances nous ont permis de nous reposer, de nous déconnecter de la civilisation folle actuelle (toujours aller plus vite), de prendre le temps de respirer, de marcher, de voir, de découvrir … Enfin de compte, prendre le temps de vivre !!!
Enfin, nous avons fait des séances de jacuzzi toutes les fins d’après-midi. DETENTE TOTALE avec une superbe vue sur la plage de Pompierre et sur l’île de Marie Galante.
Voilà un petit résumer de nos vacances !!!
Allez-y !!!
Nous partons en février aux Saintes et souhaitons résider au gite Maisonneuve. Il n’y a plus de studio libre vue sur mer; on nous propose soit les studio Napoléon( vue campagne) soit le bungalow dans le jardin. Que nous conseillent ceux qui sont déjà allés?Merci et bonne année.
Bonjour
Juste un conseil ne prenez pas l’hébergement dit “arbre du voyageur” c’est un sous sol très très mal aménagé infesté par les moutiques et vu le tarif je dirais simplement une arnaque. (voir dans le forum)
Nous avons loué le studio “Caroline” pour 6 nuits le mois dernier.
Le studio est très bien, situé dans un endroit calme, et avec une belle terrasse pour profiter de l’apéro le soir avec vue sur la baie de Pompierre.
Gisèle et Philippe sont des gens adorables, toujours disponibles pour donner des conseils.
Il y a à 100m de la location le restau “douceur des iles” où on mange bien, et surtout qui propose de faire des plats à emporter pour le soir (à commander lors du service de midi)
Pour les gens qui trouvent qu’une semaine sur les Saintes c’est trop long, je répondrais que tout est relatif ; je pourrais y passer toute ma vie !!!
venez nous rencontrer et constater par vous même, vous ne le regretterez pas
Bienvenue pour visiter Gisèle et Philippe
Bonjour,
Je viens de passer 15 jours chez Gisèle et Philippe. Ce sont des personnes absolument charmantes, chaleureuses, attentionnées et disponibles.
J’ai passé un séjour inoubliable et recommande vivement cette adresse.
Pour ma part, c’était mon premier séjour aux Saintes, mais mon amie y vient pour la 3ème année de suite et toujours une quinzaine de jours. Nous serions bien restées un mois de plus … et même davantage …!!!
Le duplex était très bien, confortable, propre, agencé avec goût. De plus, nous avions une belle terrasse avec vue sur Marie Galante !!!
J’ai apprécié également, les serviettes toilette et draps de plage mis à notre disposition, en plus du linge de lit et serviettes de cuisine.
Nous avons profité également de moments de détente dans le spa. Le rêve !!!
N’hésitez pas à leur rendre visite, vous ne serez pas déçus !
En réponse à btse38, nous ne partageons pas du tout ton sentiment.
Cela fait 2 ans que nous allons chez Gisèle & Philippe, et nous espérons y retourner l’année prochaine… Nous avons trouvé notre petit paradis aux Saintes chez eux.
Des personnes simples, gentilles, agréables, disponibles… mais aussi discrètes. Ils nous ont fait aimer les saintois et les Saintes.
Tous les GITES, sans exception, sont très agréables, très propres, une vue magnifique, un cadre enchanteur…
Comment ne pas passer de merveilleuses vacances dans la maison du pêcheur.
Vivement janvier 2014!!!
Un petit coucou à Gisèle et Philippe
merci les amis
Toi qui vient partager notre lumière blonde
Et t’asseoir au festin des horizons changeant
N’entre qu’avec ton cœur n’apporte rien du monde
Et ne raconte pas ce que disent les gens Edmond Rostand
Bonjour,
la baie des Saintes reste l’une des 3 plus belles baie au monde
je peux vous le confirmer . Vacances inoubliable !
Un petit avant gout : http://www.guadeloupe-paradise.fr/la-baie-des-saintes-guadeloupe
Salut à tous les routards !
Guadeloupe-Paradise a raison, c’est vrai que les Saintes offrent un cadre exceptionnel !
Après, nous on a été vraiment déçus par cet hébergement. La plage à côté est jolie, mais elle prend plus la houle que les autres plages vers le centre ville, d’où de nombreux trajets en scooter et à pied.
Ensuite, je ne pense pas qu’on puisse parler de gîte, mais plus d’une location de vacances à la mode “sports d’hiver”, c’est à dire avec beaucoup de lits au mètre carré. Le matelas était bon, les draps propres, mais l’aménagement intérieur et extérieur manquaient de charme à notre goût (mirroir qui a mal veilli, ameublement vieillot, aucun aménagement paysager du site).
On a trouvé un “gîte” en centre-ville qui nous plaisait plus: il s’appelle “la haut”.
Bons voyages !
Bonjour je lis pleins de commentaires mensongers sur ce forum à propos des prestations chez Gisèle et Philippe : Pour ma part j’ai passé 15 jours en janvier 2011 et une semaine en janvier 2012 et je vais encore passer une semaine en janvier 2014 dans ce gite : c’est tout simplement le paradis sur terre, Gisèle et Philippe sont formidables, accueillants gentils souriants et toujours de bons conseils … Concernant les critiques sur le studio l’arbre du voyageur, je ne suis pas d’accord avec ces critiques, c’est propre bien aménagé, climatisé, et certes oui s’il y a des moustiques de temps en temps, c’est qu’il y en a alors aussi dans les autres appartements et bien entendu partout sur l’île … Il ne faut pas être de mauvaise foi… D’autant plus qu’avec les moustiquaires et la clim, vous êtes assurément tranquilles …
Je conseille ce gite à toutes les personnes qui veulent découvrir cette magnifique île et l’emplacement de Gisèle et Phillipe est un atoût avec la plage a proximité et l’éloignement suffisant mais pas trop du centre ville afin d’éviter la horde de touristes en masse descendus des bateaux … Ludo et Kevin
Ce que je constate, c’est que toutes les personnes qui ont aimé cet hébergement, ont fait seulement 1 message sur le forum et uniquement pour dire du bien… étonnant non ?
Bonsoir,
en général un propriétaire ou un loueur recevant une critique demande au modérateur de l’enlever mais ce modérateur oublie souvent d’enlever la propre réponse du loueur…;ce qui rend la lecture des posts un peu surréaliste : du type réponse à une plainte qui n’existe plus…et c’est pour ça que tout semble positive …Il faut donc vous forgez votre propre opinion sur d’ autres sites…
Cordialement
en règles générale TOUS les hébergements proposés sur Terre de Haut sont à la dérive complète
les proprios devraient faire un réel effort
l’office du tourisme devrait organiser des controles
Bonjour,
" l’ office du tourisme devrait organiser des controles " …je vous répondrai en MP .
Cordialement
merci
il est un peu dommage que nombreuses personnes agées ne sont pas reliées à internet, les reproches tomberaient tous les ours sur le forum !
des pensionnés passent l’hiver au chaud sur T de H
en fin de journée il est facile de discuter avec les autres habitués (j’ai 3 petits séjours sur l’ ile)
les habitués blablatent, s’échangent des renseignements…
il est fréquent que certains demandent pour venir visiter discrètement votre logement pour comparer au leur qui laisse trop souvent à désirer et cherchent désespérément pour trouver mieux pour l’année suivante
l’année passée en février plutôt que retourner par habitude au Lo Bleu (le nouveau proprio voulait me faire payer des arrhes bien trop élevées par rapport à l’ancien proprio) nous avons logé 6 nuits au fameux “canapé rouge défoncé”
vraiment mais alors vraiment pas terrible comme hébergement, cette maison est actuellement en vente
Bonsoir à tous, Je suis très étonnée de lire tous ces commentaires pas très glorieux sur ce logement.
Nous y avons séjourné 3 nuits en Mai 2012 et nous avons été ravis.
Philippe et Gisèle nous ont gentiment accueillis. L’appartement était très propre, bien meublé et bien agencé. Nous étions 3 adultes et un enfant (ma fille de 3 ans).
Nous avions loué des scooters pour le séjour chez le cousin de Philippe.
Philippe et Gisèle nous ont donné quelques bons plans notamment au niveau des plages.
C’est vrai que c’est un peu loin du village à pieds mais en scooter il faut moins de 5 minutes.
Le seul reproche que nous puissions faire concerne le jacuzzi. En effet, l’eau sentait un peu de renfermé mais cela nous a pas empêcher de nous y baigner la nuit avec notre fille sous un ciel magnifiquement étoilé.
Bref, nous avons été satisfait, bon rapport qualité / prix.
Après, tout dépend de ce que l’on recherche. Pour notre part, nous souhaitions un contact avec les habitants c’est pourquoi nous avons tendance à éviter les hôtels que nous trouvons bien souvent trop impersonnel.
Voilà pour ma part et je n’ai aucune affinité particulière avec ces propriétaires.
Babounlibou de Toulouse
Bonjour,
Tout à fait d’accord, gdna, c’est ce que je me disais. Le réseau des copains semble efficace!
Personnellement, je cherchais des hébergements pour des amis qui viennent en 2015, mais là, vraiment, je ne fais pas confiance.
Je vais aller voir ailleurs, sur d’autres sites et d’autres forums!!!
Allez, bonne journée ,
Patou
depuis le 30 juin 2014 plus rien aucune appréciation ,curieux il semblerait que Gisèle et Phillipe se soit déplacées vers face Book pour des commentaires mieux maîtrisable ,peut être l’arrivé des sargasses ?
jajaval
Bonjour Jajaval,
Je réitère mon commentaire en disant que nous avons passé un agréable séjour dans ce logement.
Maintenant, il est vrai aussi qu’avec tous les réseaux sociaux et autres moyens de communication, ce forum (et ce sujet en particulier) s’est peut être épuisé…
Pour ma part, nous n’avons pas voyagé depuis cette date, donc je n’Ai pas édité de nouveaux messages. De plus, j’ai tendance à préférer TRIPADVISOR maintenant.
Cdlt