Bonjour a vous;
Je pars en couple mi janvier (du 16 au 25/01), et nous logeons à hôtels Les Amandiers vers st Luce. Nous avons une voiture sur place et recherchons un hébergement pour une nuit dans le Nord afin de découvrir l ile tranquillement sans revenir obligatoirement a notre point de dépars.
Nous avons 44 et 47 ans et cherchons un gite moyen, c est pour nous poser une nuit.
Alors si vous avez qques adresses car je crois comprendre que c est assez complet
Merci D avance
Christian
Bonjour,
Je pars en février et j’ai loué un appartement pour 1 semaine à Sainte Luce mais j’ai également réservé une chambre d’hôte pour une nuit à Saint Pierre à la Villa Polyphème pour 62 € petits déjeuners compris avec piscine.
Les chambres sont simples mais ont l’air propre et pour une nuit, ça suffit amplement.
Tu peux également manger sur place.
Ce n’est pas évident de trouver des locations à la nuitée, de plus ça va peut-être être un peu tard mais demande quand même.
Sinon il y a aussi le fromager je crois, mais d’autres personnes ici même pourront peut-être te renseigner.
Bonnes vacances, ça approche !
Bonjour P’tit bouchon
D abord merci pour tes infos, je vais les approfondir rapidement ;
C est en effet tard pour organiser mon séjours, mais j avis des projets personnels à finir (restaurer un appartement) et mon budget vacance risqué d y être engloutie…Ouf nous avons pu nous sauver 9 jours au soleil des Antilles, et c est la Martinique qu’il nous a souri.
Donc maintenant je suis à fond à la recherche d infos afin de profiter de mes vacances. J ai vu que sur le forum tu y étais depuis avril….alors peu tu me confirmer si St pierre est idéal pour dormir et partager l ile en deux ?
Merci de tes informations et vivement être plus vieux de trois semaine !
Christian
Bonjour,
Choisir un lieu d’hébergement dans le nord est surtout fonction de ce que tu veux y faire.
Si, par exemple, tu souhaites monter à la Pelée très tôt le matin, c’est bien d’être dans ses environs St-Pierre, Morne-Rouge…
Sinon, tu peux aussi penser à rechercher du côté du Carbet…
Bonjour Chris24,
Disons que je suis là depuis avril car j’aime bien connaitre beaucoup de choses de l’endroit que je visite avant de faire un voyage.
J’ai choisi Saint Pierre pour visiter un peu le nord pour plusieurs raisons.
La première c’est l’histoire de la ville, je suis allée faire des recherches sur internet et c’est très intéressant donc j’avais envie d’aller voir les ruines, le paysage, ect…
La deuxième c’est que dans le nord tu n’as pas beaucoup de logements pour une nuitée donc tu n’as pas vraiment le choix non plus.
Je pense que Saint Pierre peut vraiment être un bon pied à terre pour une nuit.
Madikéra qui vit là bas confirme également et moi c’est Annie972 de chez Doudou locations qui m’en avait parlé lorsque je lui avais demandé.
Bon voyage !
Bonjour Madikéra et P’tit bouchon;
Merci de participé a la discussion qui comme dit p’tit bouchon, cala nous permet de nous imprégniez et de préparer notre séjour.
J ai contacté la villa Polyphème et j attend la réponse. Si qqu un a d autre adresse je suis preneur. Je vais aussi voir les infos de St pierre car l histoire et les ruines me passionnent.
Concernant la montagne Pelée, c est pas ma priorité; a choisir je suis plus rencontre local et partager un bon moment de discussion car je suis plutôt bavard et curieux.
Voila une vaque idée de mon programme : 9 jours sur place,
2jours sur St Luce repos plage et rhume
2jours dans le nord vers St Pierre et Carbet
1jour vers la presqu ile de caravelle
1jour vers St Anne
1 jour vers fort de France
1 jour vers grande anse et diamant
Et le dernier jour repos sur st Luce
Peu être c est un peu chargé ?
Je vais surtout évoluer en fonction de mes envies et de mon rencontre. Plus que 2à jours avant le départ.
Bonne fete de fin d année a tous
Christian
Bonjour,
Ton programme me paraît tout à fait faisable. Toutefois, le faisable des uns n’est pas forcément celui des autres ! J’ai mis des idées de programmes sur mon site…
Sinon, dans les solutions hôtels du secteur tu as (plus cher mais plus de chance de trouver de la place):
http://www.aubergedelamontagnepelee.com/fr/index.php#index.php
http://www.hotel-villastpierre.fr/
Peut-être aussi (même si à la base il ne font pas à la nuit):
http://www.villagepommecannelle.com/
Tu peux t’aider de:
http://www.si-precheur.org/spip.php?rubrique22
http://www.saintpierre-martinique.fr/FR/tourisme-location-hebergement_0_1.php
Belle suite de prépa
Madikéra
Chris, programme chargé mais pas si chargé que ça je trouve. Comme le souligne Madikéra, tout dépend des personnes.
Certaines vont faire 9 heures de vol pour aller s’échouer sur une plage et ne plus en bouger des vacances et d’autres comme toi ou moi, vont en profiter pour voir un maximum de choses et faire un maximum de rencontres.
Les journées sont longues je trouve aux antilles car avec le décalage horaire et la chaleur, tu es parti (enfin pour ma part) à 6 / 7 h du matin au plus tard, donc je peux faire un maximum le matin et l’après midi, jusqu’à 17 h, ensuite un bon ti punch bien mérité, un bon petit poisson grillé et au lit à 21 h !!!
Personnellement, je compte passer au moins 2, voir 3 jours dans le nord si on fait la montagne Pelée et du buggy, 1 journée du côté de Trinité, 1/2 à 1 journée à Fort de France, 1 journée catamaran, un peu de jet ski par là, les jardins de Balata par ci, ect, ect… Bref ça va être un bon concentré de vacances, je le sens !!!
Ensuite ce qui est agréable c’est dès qu’on est fatigué, on s’arrête sur une petite plage et hop une petite sieste sous les palmiers et on repart de plus belle !!!
Bravo Madikéra; tout site est une merveille d infos et super bien fait. C est un plaisir de le feuilleter et j imagine le travail derrière pour le réalisé.
Une mine pour préparer un séjour, je vais en profiter !
Continu et bon courage
Amitié
Christian
Bonjour Chris/24
Merci pour ton sympathique commentaire.
J’ai commencé ce site il y a 2,5 ans alors les éléments s’ajoutent les uns après les autres…
En prépa, une page dédiée aux rond-points et une réorganisation de la page de garde Martinique.
La dernière publiée: une toute récente sortie kayak à Anse Noire
Belle suite de prépa de votre venue
Madikéra
Comme vous et aux mêmes dates, nous cherchons un hébergement vers St-Pierre ou Carbet.Nous venons de trouver des chambres dispos chez "Caraïbe Bungalows" et “Pomme Cannelle”, nous avons finalisé avec ce dernier.