Gite Palmeraie de Skoura

Forum Maroc

Le 24 mars 2015, nous voulions juste faire une halte à mi-chemin en bus, entre Rissani et Marrakech. Les succintes indications du “routard” fait que nous stoppons à Skoura. Nous marchons à la recherche d’un lieu pour la nuit, la rencontre avec Mohamed et son petit garçon nous décide à découvrir ce gîte-chambre et table d’hôte-ferme BIO qu’il tient avec son épouse. A l’orée de la parmeraie, l’Atlas enneigé à l’horizon, cette kasbah est spacieuse, lumineuse et calme. Les tentures colorées des grandes fenêtres de la pièce détente et du thé avec ces longs canapés et multiples tables, la salle à manger vraiment agréable et chaleureuse. Ghislane nous prépare un repas exceptionnel, copieux et délicieux que nous n’avions pas mangé auparavant, ambiance intime devant un feu de cheminée où brûle le bois de tamaris. Nos hôtes sont extrêmement vigilants à nos attentes et la mise à l’aise des clients et respectent donc le rythme, allers-venues, questions, demandes… Le style des nombreuses chambres est varié et très correct, chacun trouvera ce qui lui plait. Le jardin adjacent bien fourni en légumes, agrumes et autres, propose une tente berbère pour la détente. Je recommande donc ce lieu qui sera sans mauvaise surprise, et je donne 5 étoiles au lieu et à la famille Elgharbi qui sait accueillir avec beaucoup de délicatesse de façon traditionnelle. Merci

C’est toujours avec le même plaisir que nous passons quelques jours avec Ghizlane,Mohamed et leur famille.Un momoent de partage et de franche rigolade.
On pense y passer en septembre prochain.

cette auberge est bien connue et en effet est sympa. la tente dans le jardin : nouveau, je l’ai pas vue lors de mon passage.
Après notre séjour de deux nuits, nous avons été invitées au repas de midi, et nous sommes reparties avec des grenades en cadeau.
très gentil.

Merci pour ces nouvelles toutes récentes.
Nous ferons un saut à Skoura avant la fin de ce mois et nous sommes heureux de savoir que tout va bien chez Mohamed et Ghizlane.
Vous avez eu du beau temps?
Et de bonnes conditions pour rouler?
Merci encore.

bonsoir,
je pense que ce lieu d’accueil mérite d’être fréquenté, vu ce que ses habitants ont mis en place et déploient pour le bien-être de leurs clients en toute simplicité.
Un bébé est né dans la famille, je l’ai entendu mais pas vu.
Nous avons voyagé en bus pendant 15 jours.
La neige et la pluie se situaient dans la montagne entre Skoura et Marrachech. Le bus n’a cependant pas eu de problèmes pour rouler sur cette route en altitude aux contrebas impressionnants, le traffic de camions est assez important.
Le temps avait une tendance au beau et à la chaleur à partir de la semaine dernière.
C’est la première fois que j’ai ce genre de discussion sur un site.
Merci de votre part.

En avril,l’hiver est derrière…Il ne devrait pas y avoir de problème pour circuler…

Je vois que nous allons pouvoir nous régaler.
Nos espérons voir le Maroc en fleurs:lauriers roses,grenadiers…
Etait-ce déjà le cas?On m’a dit en avril-mai…

En ce moment,le Maroc est couvert dd fleurs.Le Maroc a été arrosé depuis quelques mois!

en avril…

On va aller voir ça de plus près.Merci et à bientôt sur le forum.

Et revenez avec de belles photos du Maroc à partager avec nous tous!

Merci,c’est beau.

de grenadier

On en veut bien encore s’il y en a d’autres…

en février,un peu avant le printemps

Que rajouter de plus ! Tout est dit sur cette magnifique maison d’hôtes. Elle est devenue pour nous un arrêt obligatoire à chacun de nos voyages au Maroc et
c’est toujours une joie de retrouver Mohamed,Ghislane et leurs 2 petits.

C’est super joli!
Merci beaucoup!
En mai,on devrait voir les roses mais pas les amandiers en fleurs.

Et oui,la famille s’est agrandie au gite de la Palmeraie.On est passé leur dire un petit bonjour.Toujours aussi charmants!Et le petit déjeuner sur la terrasse,c’est le top!Avec les crêpes-maison!

On me dit qu’il a plu ces jours derniers.Qu’en est-il en ce moment?
Merci.

Météo Maroc devrait pouvoir vous apporter quelques réponses.

Ca ne marche pas à tous les coups!

J’ étais à Skoura la semaine dernière , quelques averses, mais pas de quoi diminuer la poussière , mais grosse laine toute la journée , par contre , quelques gros orages avec bourrasques entre Fint et Taznacht,

Mars et Avril n’ont pas été des plus ensolleillés et chauds, on s’est même pris quelques flocons de neige à Tinghir fin mars !!

Bonjour,

Nous étions à Skoura 4 jours/3 nuits la semaine dernière (avion dimanche à Ouarzazate)

Nous avons pris tous nos repas en terrasse, matin, midi et soir sauf un soir à cause du vent. Je me suis même baignée le jeudi après-midi, mais c’était un peu juste.

Autrement T-shirt toute la journée et une petite polaire matin et soir.

Nous avons eu un orage samedi avec une toute petite averse et du vent.

A Ouarzazate, il faisait 30 °.

Le début de semaine à Boutaghrar, dans la vallée des roses : pareil 26-27° la journée et petite polaire matin et soir.

Michèle.

En ce qui me concerne , Skoura , c’est sam 18 , personne n’a voulu diner en terrasse … dim 19, petit dej à l’abri au chaud , et averses en matinée , puis Ouarzazate sans quitter la petite laine , et sans soleil , et l’après midi , route vers Taznacht sous des belles trombes avec éclair et tonnerre …

Sur un séjour de 42 jours , toutes régions , j’estime à 4 jours le grand beau avec un peu de chaleur ! peu de pluie en général , en gros 5 jours, le reste , soit beaucoup de vent (sud d’Agadir, Yagour, Ouarzazate) , ou du ciel partiellement couvert avec thermomètre faiblard …

Avril est habiluellement un mois vraiment très agréable au Maroc.Mais cette année,il aura fallu attendre mai…

Finalement,je vais faire partie des chanceux qui partent en mai.
Merci pour ces infos récentes.

Quel sera le programme cette fois ?
On va donc bientôt découvrir de nouveaux circuit.
A bientôt.
Et bon voyage.

Une arrivée et un départ de Marrakech,ça c’est sûr!
Le reste est encore à l’étude!
Mais,on sera dans le sud!

On attendra le retour avec une certaine impatience.
A bientôt.

De retour et ravis d’avoir profité d’un Maroc fleuri et coloré.Je n’aurais pas imaginé voir autant de fleurs,de vrais tapis colorés.Et des roses!

de Skoura!
Grand beau temps!
Chaleur!
Et…les roses sont là…
Bientôt une photo!
Toujours le même plaisir à partager pendant quelques jours la vie de cette famille chaleureuse et attentive.
A bientôt.

Les roses du jardin:

Merci pour ce message fleuri et parfumé !
Des roses de Damas?

Oui,c’est une variété de roses anciennes cultivées pour son parfum délicat:la rose de Damas.

Oui,c’est bien de la rose de Damas dont il s’agit mais j’ignorais que c’était une rose ancienne.Pourtant c’est logique !

C’est le type même de la rose ancienne.
Et ce ne sont pas des plantes compliquées,elles ne demandent pas de soins et de traitements nombreux comme certains rosiers de mon jardin…

Chez nous,on est toujours obligés de traiter…

Ce forum est une mine d’infos…jardinage et botaniqe…

Sur les rives du Dadès,tout près de Skoura,dans une petite oasis :

On trouve beaucoup de coings dans la palmeraie de Skoura!

Sujets suggérés

Services voyage