Et on en trouve aussi en France,ce n’est pas un arbre exotique.
Ce n’est pas un arbre exotique certes , mais le couscous aux coings est plus exotique lui , et c’est un délice, l’avez vous gouté .
Bon appétit,
hannah
la plus grosse pub du routard et personne ne dit rien
Oui,j’ai eu l’occasion d’y goûter 2 ou 3 fois.C’est délicieux et je suis suis étonné que ça ne soit pas servi plus souvent.Surtout qu’on voit des cognassiers un peu partout.
Je ne l’ai gouté qu’une seule fois et c’était délicieux , depuis je cherche partout une vraie recette , il faut faire attention et ne pas cuire les coings dans le bouillon avec les autres légumes sinon on peut tout jeter pour cause d’amertume .
J’ai eu l’occasion de goûter au tajine aux coings un peu caramélisés,très bon!Mais le couscous aux coings,je ne connais pas!
Le coing doit être un peu acide dans un couscous…si on ne sucre pas…aïe!aîe!aïe!
Le coing , en tout cas celui que l’on trouve au Maroc, et celui de la palmeraie de Skoura en particulier, est un fruit sucré , qu’il suffit de couper en 4, de le faire pocher 20 minutes dans l’eau bouillante et de l’incorporer au plat souhaité, couscous ou tagine.
Lavez , mais ne pas pelez.Coupez en quartiers et entamez la peau de 2 ou 3 coups de couteau avant de faire cuire à l’eau bouillante.Et ajoutez à vos préparations.Un peu caramélisés,c’est délicieux!
C’est très tentant mais il va falloir attendre l’automne pour trouver des coings!
Je vais essayer d’y goûter lors de mon prochain voyage,cet automne!
Nous serons au Maroc 2ème quinzane de septembre…un peu tôt pour les coings peut-être?A moins que les coings soient mûrs plus vite au Maroc puisqu’il y fait plus chaud…
endebut d’année , nous avons séjourné en famille chez mohammed et ghizlane , c’est un souvenir inoubliable , tellement nous avons été bien accueillis malgré le froid inhabituel à skoura ; merci encore à mohamed et sa famille . nous les recommandons
Je n’y suis jamais allée en décembre…Mais je suppose que vous aviez le chauffage dans les chambres?
Cet endroit n’est pas préparé à de tels froids , ce froid la-bas a été exceptionnel les habitants n’ont pas vu cela depuis 30ans ?, la montagne etait tres enneigée et le vent descendant de cette montagne glacée , répandait sa froidure dans la palmeraie; Il ya dans ce gite 2 cheminées : une dans la salle à manger et une autre dans une piece commune . Le seul problème ce sont les portes en fer qui n’isolent pas du froid comme dans toutes les maisons marocaines ; Nous avons eut des couvertutes tres chaudes, de l’eau chaude pour se laver et nos hotes étaient tres désolés de ne pouvoir faire mieux , eux memes étaient tres habillés et n’ont pas l’habitude du froid. Nous en gardons un tres bon souvenir , il y avait entre toutes les personnes dont des enfants une remarquable ambiance et dans la journée Mohammed nous emmenait visiter la palmeraie . Le paysage était exceptionnel avec la neige entre les palmiers . Nous memes qui sommes allés là bas plusieurs fois avions l’habitude en février d’etre en short. Par contre avant de partir , nous avions pris la précaution d’emporter des vetements chauds , la météo du Maroc ayant annoncée ce froid exceptionnel. De l’affaire il y avait peu de touristes dans le désert qui était aussi tres froid et nous avons pu faire une promenade a dos de dromadaire, toute une matinée, sans voir personne, sans bruit .
J’espère avoir répondu à votre questionnement
De plus en plus de petites auberges ont des chambres équipées de clim’ réversible,donc de chauffage.C’est le cas au gîte de la palmeraie,dans 2 ou 3 chambres.En décembre,il y a 2 ans,on avait apprécié…
bonsoir
de la neige entre les palmiers a Skoura? ce ne serait pas plutot les montagnes a l’horizon enneigé?
Je n’ai jamais vu de neige à Skoura …
j’en ai vu une fois , fin avril , une fine couche, à 8 h il n’y avait plus rien !!i
L’Atlas enneigé vu depuis la palmeraie de Skoura,c’est touours aussi beau!Un régal pour les photographes!
J’avais oublié toutes ces superbes photos. Joli rappel !