Bonjour,
Est ce que qqun a déjà logé dans le gîte “ti dodo des îles” dont Sylvie est la propriétaire à Bouillante?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Est ce que qqun a déjà logé dans le gîte “ti dodo des îles” dont Sylvie est la propriétaire à Bouillante?
Merci pour vos réponses.
existe t’ il un site internet ?
c’est la Sylvie qui tient le resto “le marché des iles” sur la plage de Malendure ?
C’est bien elle.
Avez vous déjà logé chez elle ?
j’ai souvent pris des repas chez elle au resto, un jour elle nous a dit qu’elle avait un gitenous n’avons pas eu l’occasion de le visiter
avoir un complément d’info sur le logement m’intéresse également
Pendant 13 nuits.
Voici mon ressenti:
L’appartement se situe en haut de la villa de la propriétaire. Il est assez spacieux, propose tout le confort nécessaire: une bonne literie, une cuisine aménagée (vaisselle, plaques de cuisson, frigo-congélateur, cafetière et Sylvie laisse à dispo tous les condiments laissés par les précédents locataires), une salle de bain nickel avec même un lave-linge. La propriétaire fournit le linge: draps, serviettes de toilettes et de table. Seul bémol: la tv qui capte très mal, impossible de la regarder. Nous avons remonté l’info à la proprio, elle devait faire venir quelqu’un…
Autant dire que le problème car il y en a un ne vient pas de l’appartement mais plutôt de son environnement.
Toutes les nuits nous assistions à un concert privé de nos amis les bêtes: les chiens des voisins (imaginez c’est encore mieux les nuits de pleine lune!) et les chats que l’on entend hurler car prêts à se battre. Le matin, nous avions en représentation exceptionelle, nos amis les coqs (il doit y avoir autant decoqs sur l’île que d’habitants). Et pour couronner le tout, comme je le disais plus haut, nous sommes chez l’habitant donc nous vivons à son rythme et pouvons entendre tout ce qu’il se passe chez lui car les murs ne sont pas très épais et pour le bruit extérieur, il n’y a pas de fenêtre, seulement des volets …
Ah et dernière petite chose concernant le bruit, nous donnons directement sur la rue, donc réveil tous les matins à 5h et si vous ne l’êtes pas, le réveil du voisin qui sonne à 6h vous y aidera.
Enfin, dernière info et pas des moindres! A la moitié du séjour, Sylvie m’appelle et me dit “vous n’avez pas de contrat?!” (sous-entendu de location), moi “non pourquoi?”, “parce qu’il y a un soucis avec les dates il faut que l’on se voit impérativement demain!”. Elle était en déplacement et au final à son retour, elle n’est jamais venue nous voir. Nous restons donc avec ces questionnements: etait-elle prête à nous mettre dehors?
Voilà mon expérience, j’espère qu’elle aura servi à certains…
… que les coqs et les chiens surtout quand la lune brille la nuitmieux vaut éviter cette période lunaire