A la lecture de plusieurs posts sur des forums de voyage, j’ai eu très envie d’aller à Gjype, une petite crique décrite comme paradisiaque, etc…
Effectivement, c’est très beau; Une eau turquoise cristalline, le canyon, le paysage de la côte… Je l’imaginais sauvage, difficile d’acces…
Que nenni!
On peut y accéder en 4x4, ce que font les gens qui tiennent les buvettes sur place (4 ou 5) On se retrouve à 150 personnes environ sur cette plage minuscule, (et c’était la 2ème quinzaine de septembre, j’imagine même pas en aout…) il y a un camping, des toilettes, des panneaux solaires, des hauts parleurs pour l’incontournable musique boum-boum…
Je ne dis pas que ce n’est pas bien. Je dis juste que j’ai été déçue, par rapport à ce que j’en imaginais.
Je ne dis pas que les posts que j’ai lu étaient trompeurs, je pense que ça a changé.
Je veux juste prévenir, afin que d’autres ne soient pas déçus…
A chacun sa sensibilité, moi, ce n’est pas l’idée que je me fais du paradis.
Sinon, l’Albanie, j’ai adoré.
breizh_da_viken2
Bonjour
On a pas tous la même idée du paradis…
En juin il y avait peut etre 15 personnes commerçants compris sur la plage
Oui on peut désormais y aller en voiture mais aussi à pied et c’est plus sympa
Le site est très beau y compris le canyon
Mais je pense quej’aurais sûrement moins aimé avec la plage bondée
Je déteste aller à la plage et ne vais jamais dans l’eau je n’aime que les paysages cotiers sauvages(c’est le breton qui parle!) et dans la région de Gjype et Dhermi j’ai trouvé ce que je veux
La côte entre Gjipe et Dhermi est très sauvage et peut se faire à pied
Cordialement
Alain
albana3
pour y etre allé en septembre on peut pas y aller en voiture sauf avec un 4*4 avec un garde trés importante meme avec mon jeep cherokee impossible de passer par le chemin qui descent a la plage et effectivement il y avait a peine une trentaine de personne la plage a presque nous seul. et c était le top! il suffit de laisser la voiture en haut du chemin payer 200 lek le parking et prendre le petit chemin qui descent comme dit breizh ! attention au retour ca monte pas mal gardez des forces aprés une bonne journée a Gjipe
tuyauvoyageur4
Bonjour,
Effectivement, vous n’avez pas du avoir de chance car nous sommes allés un dimanche de début septembre à Gjipe et nous étions au maximum une cinquantaine répartis sur une grande plage. Pas de musique, pas de 4x4, juste le bruit des vagues.D’ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’infos, nous avons écrit un article sur notre blog Tuyau Voyageur notamment sur la plage de Gjipé :
Au plaisir de répondre à vos questions sur le forum du Routard.