Même expérience avec Goldcar Faro Portugal en avril 2014.
pressions pour faire signer leur assurance, en indiquant que mon assurance carte ne valait rien (faux!)
Résultats:
obligé de rendre la voiture avant ouverture de l’agence (mon avion partant à 7h30 du matin) , cela n’a pas loupé: soit-disants
dommages au véhicule avec retrait de 240€ sur ma CB , sans facture de réparation à l’appui , remboursement seulement des 2/3carburant prépayé prise du véhicule malgré plein constaté au 7/8 (et encore douteux!)
Bon, mon assurance carte Mastercard Platinum m’a quand même remboursé les 240€ en me disant au téléphone avoir l’habitude avec ce loueur, sans opposition au prélèvement Goldcar , car assurance subrogée pour toute suite
FUIR GOLDCAR spécialement Goldcar Faro! et transmettre à tous !
moniottepatrick42
Une location de voiture pour Séville enregistrée pour 3 jours et confirmée avec DoYouSpain.com chez FIREFLY RENT A CAR faite par le net pour 34,30€ m’a couter 131,67€.
7 jours d’assurance obligatoire pour 51€ plus 23€ de service plus 21% de TVA
C’EST DU VOL.
HERTZ est moins cher.
Je porte plainte auprès du service touristique de l’Ambassade pour le principe.
FAITE ATTENTION
Anonyme43
AVEC GOLDCAR LES VACANCES COMMENCENT MAL !!! Nous avons eu une EXPERIENCE TRES DECEVANTE avec Goldcar. Lors d’un voyage d’une semaine à Tenerife nous avons été attirés par les prix attractifs de ce loueur de voitures. Nous avons donc réservé et payé en ligne 50€ pour une fiat 500. MAUVAISE SURPRISE A L’ARRIVEE : nous avons commencé par faire 2h30 DE QUEUE AU GUICHET pour récupérer les clefs de la voiture alors qu’il n’y avait qu’une dizaine de personnes devant nous. Pendant ce temps, nous avons observé que chez tous leurs concurrents les formalités à remplir étaient rapides. Une fois en face du guichetier nous avons compris pourquoi l’attente était si longue, ce dernier nous demandait de payer 161€ en plus des 50€ versés sur internet. Ce prix comprenait 53€ d’essence (goldcar loue les véhicules pleins et demande de les rendre le plus vide possible), 31€ de surplus pour les jeunes conducteurs (car le conducteur avait 24 ans et non 25…c’est débile puisqu’il a 6 ans de permis et qu’on peut n’avoir qu’un an de permis à 30 ans si on le passe tard !!!), 58€ d’assurance et 19€ de taxes. Je demande à ne pas payer l’assurance qui est déjà comprise dans ma carte visa et le guichetier me dit que, si je ne souhaite pas la payer, je dois verser 800€ de caution qui me seront prélevés et remboursés une fois la voiture rendue ! J’ai donc été obligée de prendre l’assurance puisque je n’avait pas les moyens d’être débitée de 800€ !!!
A la fin du séjour on n’avait pas eu d’indication sur comment et où rendre la voiture. Nous avons suivi les panneaux à l’aéroport. Nous avons finalement trouvé un employé de Goldcar qui a contrôlé le niveau de carburant restant (l’équivalent de 60 km) et au retour ils nous ont remboursé l’essence pas dépensée c’est à dire 11€.
JE VOUS DECONSEILLE DONC VIVEMENT GOLDCAR QUI AFFICHE DES PRIX TRES CONCURRENTIELS MAIS VOUS FAIT PAYER CHER A L’ARRIVEE.
Anonyme44
Quand au guichet de GOLD CAR on vous fait croire qu’en l’absence d’assurance complémentaire vous devez payer 800 € de caution, SACHEZ QUE CETTE CAUTION N’EST PAS DEBITE elle ne le sera que si le véhicule est rendu en mauvais état … c’est un mensonge et une petite escroquerie supplémentaire … qui s’ajoute à l’obligation de payer le plein pour un réservoir qui contient nécessairement encore du carburant, A UN PRIX excessif + 40 %, sous prétexte “du service” que la société impose !
Fuyez GOLCAR et les sociétés qui pratiquent une politique du carburant consistant à vous lvrer le véhicule avec le plein, lequel doit être rendu réservoir vide … lesquelles ont tendance à se multiplier … Sur Ténérife aux aéroports la meilleure offre est Auto-Reisen.
Anonyme45
nous apprécions vos commentaires. Nous nous efforçons d’améliorer constamment nos services, et l’opinion de nos clients est essentielle pour cela. Nous tenons à vous informer que depuis Janvier 2014, nous avons apporté d’importants changements et améliorations à notre politique. Entre autres:
Grâce à notre plan Flex Fuel avec Système de Retour Rapide, les clients obtiennent le remboursement du combustible non consommé et n’ont pas à faire le plein à proximité du bureau avant de rendre la voiture, ni à attendre l’inspection de la voiture (notez qu’un petit supplément correspondant à ce service est inclus dans les frais de combustible).
Nous avons ouvert un canal YouTube où vous pourrez voir des vidéos d’informations utiles et faciles à comprendre (avec indications du point-rencontre et renseignements concernant les suppléments que nous offrons).
Nous disposons maintenant de plus de 30 000 voitures en location (nous en renouvelons tous les ans 70%) et avons des bureaux en Espagne, Portugal, Italie et Malte.
La possibilité de location en aller simple dépendent du bureau et du pays. Veuillez vérifier à l’avance sur notre site (notre nouveau site est très fonctionnel et facile à utiliser).
Nous offrons aux clients notre couverture complète (Couverture Relax) pour qu’ils n’aient pas à s’inquiéter, ou bien l’option de laisser une caution (débloquée au bout de 15-20 jours) à travers leur carte de crédit.
Cordialement,
Victoria R.
Représentante Goldcar
Anonyme46
Depuis ma location à Saint-Jacques de Compostelle Gold Car a modifié les conditions générales de location. Reste que le service pour le remplissage du réservoir est excessivement cher, surtout quand l’agence se trouve sur le même terrain qu’une station service comme à Santiago de Compostela.
Pavin
Anonyme47
Goldcar se place faussement comme la moins onéreuse des compagnies de location sur les comparateurs. On paie donc la somme qu’on croit totale, non remboursable, sur le comparateur.
On va à l’agence et on attend une heure debout (aéroport de Lanzarote) à cause du succès de l’offre auprès d’autres gogos, ou bien on attend un minibus qui ne peut prendre qu’une partie des clients, d’où disputes, et qui nous amène à quelques kilomètres (aéroport de Fuerteventura).
L’agent (prénommé ou surnommé 'Vladimir" à Lanzarote) insiste énormément pour qu’on prenne une assurance à 40 euros, dit-il et écrit-il, sinon une caution de 800 euros nous est demandée, en nous faisant peur sur les risques : par exemple si un voleur casse une vitre, on perdrait ces 800 euros. Si vous refusez cette assurance, ils vous prélèvent 800 euros sur votre carte de crédit. SI vous n’avez qu’une carte de débit, ils vous la refusent. Si une autre personne que le locataire conducteur a une carte de crédit pour avancer ces 800 euros, ils le font payer en tant que second conducteur (option à 5 ou 6 euros).
Ils vous font aussi payer à l’avance le plein de carburant, et ne vous rembourseront que partiellement, en déduisant 30 euros supplémentaires.
Ils ne vous font pas signer le contrat mais sur l’écran tactile d’une tablette au moment où vous payez, puis impriment la signature sur le contrat dont vous découvrez trop tard les détails.
Par exemple, l’assurance de Vladimir n’est pas à 40 euros, mais à 44 euros hors taxe, soit presque 50 euros. Vous découvrez la facturation d’un “upgrade” mystérieux de quelques euros.
Finalement votre location pourra être le double ou le triple de ce que vous croyiez.
A titre de comparaison, nous avons ensuite loué, directement à une agence très sympathique et centrale à Las Palmas chez Dolar Rent A Car, 55 rue Présidente Alvear, une petite voiture à 25 euros par jour, en laissant une caution de 50 euros (espèces ou carte bancaire), qui fut rendue sur le champ en espèces comme nous l’avions donnée.
Anonyme48
Je confirme l’arnaque de Goldcar société de location de vehicule. A éviter. Pratques plus que douteuses. On paye, et repaye ! Il vous oblige à prendre une assurance en plus de ce que vous avez DEJA payé. Le plein est déja fait à 100 euros pour un reservoir de 60 litres diesel (calculez vous même). Etc. Bref, à éviter. Je fais le tour des forums pour avertir tout le monde. Je me suis fais avoir par un prix “trop bon marché” pour que ce soit autre chose qu’une arnaque ! Je ne comprend pas comment la répression de fraudes et la concurence laisse cette socièté.
Anonyme49
Grâce à notre plan Flex Fuel avec Système de Retour Rapide, les clients obtiennent le remboursement du combustible non consommé et n’ont pas à faire le plein à proximité du bureau avant de rendre la voiture, ni à attendre l’inspection de la voiture (notez qu’un petit supplément correspondant à ce service est inclus dans les frais de combustible).
Nous offrons aux clients notre couverture complète (Couverture Relax) pour qu’ils n’aient pas à s’inquiéter, ou bien l’option de laisser une caution (débloquée au bout de 15-20 jours) à travers leur carte de crédit.
Cordialement,
Victoria R.
Représentante Goldcar
Anonyme50
Le frais d’administration inclus dans notre plan Flex Fuel est d’environ 20-30 € (voir s’il vous plaît ici: Location de voiture pas chères | Goldcar). Si vous ne souhaitez pas louer un plan Flex Fuel, un Full to Full est également disponible lors de la réservation à travers de notre page web et sur quelques-uns des courtiers avec lesquelles nous travaillons (s’il vous plaît voir captures d’écran ici: http://bit.ly/1rCi7Gx , http://bit.ly/1054JnQ ).
Les clients sont toujours offerts couverture complète comme une alternative au blocage d’un dépôt.
Cordialement,
Victoria R.
Représentante Goldcar
Anonyme51
Bonjour, je confirme les pratiques de cette agence de “location de voiture”. Voila mon expérience. J’ai payé 106 euros de location “tout compris” sauf carburant… or, voila qu’au moment de retirer la voiture on m’oblige à prendre une assurance en plus de ce deja payé. Une voiture qui ne correspondait pas à ma demande… mais plus chère… un plein de 100 euros pour un reservoir contenant 60 L, aux Canaries où le litre de carburant est à 1 euro. Bref, je me retrouve avec 315 euros débité de mon compte, 206 euros de plus que le prix payé pour cette même location. J’ai porté pleinte via Internet contre cette socièté. Je vous invite à reflexion avant de prendre le “moins chère d’Internet”.
Anonyme52
Bonjour
Résidant en Andalousie ainsi que France vivant à Tenerife que Goldcar est loin de faire l’unanimitée de la part des usagés de cette compagnie (voir sont poste sur ce même forum) https://www.routard.com/forum_message/3145095/goldcar_a_tenerife.htm
Ainsi que les avis de consommateurs sur le site review centre avec 409 avis défavorables pour une periode de 6 mois , une note moyenne de 1,2/5 et un taux de 6% pour les recommandations http://www.reviewcentre.com/reviews236975.html
GOLDCAR aisi que 5 autres loeurs se sont faits épingées par Bruxelles pour leurs politiques tarifaires
A lire aussi l’article de Business Travel http://www.businesstravel.fr/goldcar-un-loueur-de-voiture-a-eviter.html
Cela est une très mauvaise publicité pour l’Andalousie et les Canaries
Les différences de prix pour un même loueur, à la même période, signifient surtout que ces sociétés de location se font directement ou indirectement quand elles achètent en leasing, dans cette période où les taux d’intérêt sont faibles, des marges très confortables; surtout quand on sait qu’achetant des flottes aux constructeurs auto, il leur arrive de revendre leurs véhicules plus chers qu’à l’achat. Tout cela leur permet légalement d’avoir des politiques commerciales variables, selon … la nationalité du client, la période, la formule du kilométrage illimité ou non, la politique de carburant… mais pas d’arnaquer par des fausses informations des comparateurs, et une politique de tromperie sur le prix du carburant !
Anonyme55
Il m’est arrivé la même mésaventure à GIRONE cet été. Sauf que j’avais réservé et payé par avance un véhicule de catégorie supérieure à 241 € et 50 € de priority check in, soit 291 € la semaine, ceci pour étre sûr du modèle de véhicule (je souffre du dos). Au final :
2 heures d’attente et aucun remboursement des 50 € de priority check in
autre véhicule que celui réservé et confirmé
vente forcé de l’assurance pour environ 116 € que j’avais décliné car superflue sachant que ma carte VISA PREMIER prend en charge la franchise éventuelle
supplément pour service express de 41.32 € HT pour le plein
supplément véhicule diesel de 46.28 € HT (pas demandé)
71.90 € HT de gaz oil (ce qui est justifié) à condition de vider le réservoir !
Assez objectivement, je ne me suis, jamais aussi enervé en congés et surtout, jamais fait prendre pour un pigeon de la sorte.
Point positif : le véhicule était flambant neuf, parfaitement propre et le retour du véhicule s’est fait en 1 minute.
Anonyme56
Nous sommes désolés que votre expérience de location avec nous n’était pas comme prévu. Nous nous excusons si vous avez eu à attendre si longtemps, avait-il personne pour vous aider à la file d’attente d’enregistrement prioritaire? S’il vous plaît, envoyer-nous votre numéro de réservation à goldcarweb@goldcar.com afin que nous puissions examiner votre contrat. S’il vous plaît prendre en considération que les clients louent un véhicule à partir d’un groupe ou d’une catégorie, pas une marque ou un modèle particulier (bien que ce soit possible pour certaines marques et bureaux).
Excusez mon français, il est pas aussi bon que je le voudrais.
Cordialement,
Victoria R.
Représentante Goldcar
Anonyme57
Godcar fait la soude oreilleBonjour
Résidant en Andalousie ainsi que France vivant à Tenerife que Goldcar est loin de faire l’unanimitée de la part des usagés de cette compagnie (voir sont poste sur ce même forum)
Ainsi que les avis de consommateurs sur le site review centre avec 409 avis défavorables pour une periode de 6 mois , une note moyenne de 1,2/5 et un taux de 6% pour les recommandations
GOLDCAR aisi que 5 autres loeurs se sont faits épingées par Bruxelles pour leurs politiques tarifaires
A lire aussi l’article de Business Travel
Cela est une très mauvaise publicité pour l’Andalousie et les Canaries
Anonyme58
Chère Victoria,
Merci pour votre réponse,
voici mes numéros :
Contrat : 7100866
Numéro de client : 3631447
Pour information :
il n’y avait pas de fille spécifique pour l’enregistrement prioritaire. Je me suis par 2 fois signalé au guichet, ou l’on m’a répondu sèchement que cela ne se pratiquait pas à Gérone et qu’il fallait faire la queue comme tout le monde.
Pour le modèle de véhicule j’avais téléphoné avant et après la réservation ou l’on m’a confirmé le type de véhicule.
Sachez que ma carte bancaire visa premier m’a servie de caution partout en Europe, sauf chez Golcar…
C’est bien dommage, car en juin 2012 je vous avais déjà loué un véhicule à Alicante et là tout était parfait !
Cordialement
Marc S.
Anonyme59
Merci de fournir votre information de contrat, je vais faire les recherches nécessaires et je vous répondrait par email.
Cordialement,
Victoria
Anonyme60
Bonjour,
CONTRAT : 7100866 du 07/08/2014 aéroport de Girona
Cordialement
Spieler Marc
Anonyme61
Bjr
Comme beaucoup, je me suis fait avoir avec Goldcar Fuerteventura.
Voiture non disponible à l’aéroport, comme cela evait être prévu.
Voiture en très mauvais état.
Réservoir rendu à un peu moins de la moitié et facturé 164 euros les 35 litres.
J’entame les poursuites mais difficile à priori.
Auto escape étant mon interlocuteur …
Anonyme62
Je me suis aassi fait avoir. L’agence ne répond pas. Alors je vous invite à alerter le minister du tourisme espagnol (voir adresse sur site). De plus j’ai porté plainte au niveau de la police espagnol http://www.policia.es/formulario_generico.php?ordenes=52
Au niveau d’association de consommateur europeen : https://econsumer.ftccomplaintassistant.gov/Default.aspx?p_lang_seq=3
Plus nous serons à faire des démarches, plus l’Espagne se débarrasera de ces “agences” qui vous gachent le voyage par leur “service”
michel.lalieux63
Bonjour,
J’ai également vécu une mésaventure qui me coûte cher. Voir plus loin. Mais peut-on déposer une plainte en français à l’adresse que vous donnez?
BàV
Michel
Je passe les “usages” habituels, le carburant facturé 2X le prix en vigueuret la caution de 600€…
A la suite des frais facturés (250€ pour une serrure défectueuse alors que le véhicule est pourvu d’un verouillage central) et prélevés arbitrairement de la caution, pour de soi-disant dégâts dont personne n’a jamais vu la trace, du fait que pas eu de constat de l’état du véhicule à la prise en charge, et pas non plus lors de la remise, j’ai déposé plainte auprès de La Direction générale de l’Inspection économique belge (SPF Finances - Formulaire de plainte en ligne) et vais faire de même auprès du CEC (http://www.cecbelgique.be/).
J’invite toutes les victimes de ces sociétés d’en faire autant.
Il semble que ce soit monnaie courante si vous ne prenez pas leur assurance complémentaire qui coûtait dans mon cas un peu plus de 100€. Ils débitent votre provision pour des dégâts qu’ils ne peuvent pas prouver et pour lesquels ils ne fournissent aucun justificatif. RENTALCARS par qui a été passée la commande à GOLDCAR répond aux mails, mais ne fait pas grand chose, alors qu’ils sont conscients qu’ils proposent les services d’une société aux pratiques malhonnêtes, vu le nombre impressionnant de plaintes. Ils m’ont dit avoir contacté le loueur et celui-ci refuse de rembourser le montant prélevé. On tourne en rond. En relisant le contrat de RENTALCARS, je vois que celui-ci inclus une “EXTENSION DE PROTECTION” qui engage RENTALCARS à rembourser toute somme que la société de location prélève de votre dépôt de garantie afin de régler les dommages autres que la carrosserie. Lorsque RENTALCARS est interrogé au sujet de cette clause, il ne répond pas… Bizarre.
Anonyme64
J’étais, à l’origine, rentré en contact par rental cars, qui à l’époque donnait peut de renseignement sur la polititique carburant de Gold Car, une sorte de complicité entre eux. Dans les ifficines de Gold Car les employés poussent à la prise d’assurances complémentaires … mais de là à inventer des dégâts, c’est sans doute, rare … reste que ces comportements s’expliquent par le fait que Gold Car a une politique de carburant qui lui permet de paraître sur les compararteurs comme Rental cars moins cher, alors que ses prix sont plus chers avec la politique de carburant traditionnelle. PAVIN
Anonyme65
Pour ma part, j’ai eu la surprise de m’être fait rembourser par Goldcar, suite à 2 post sur ce forum, les 50 € du priority check in payé à tort.
michel.lalieux66
Suite de la saga… Happy end
Après avoir porté plaine auprès de différent organismes, envoyé mails et lettre à GOLDCARqui ne répond pas, après avoir mis des post sur différents forums et réseaux sociaux, je me suis tourné vers RENTALCARS par qui j’étais passé pour la rervation.
Ceux-ci sont à l’écoute. Après enquête et m’avoir averti que GOLDCAR n’avait pas l’intention de me rembourser une somme de 250€ prélevée sur ma garantie pour des frais imaginaires qu’ils étaient bien incapables de justifier, j’ai enfin eu gain de cause. La somme m’a été remboursée. Il semble que RENTALCARS ait un certain pouvoir sur ses partenaires. Il en va de sa réputation.
Conclusions :ne vous laissez pas faire, alertez le plus de monde autour de vous et faites pression en déposant des plaintes. GOLDCAR a déjà été la cible d’enquêtes sur ses prtatiques commerciales. Elle sait qu’elle est dans l’illégalité, mais continue d’arnaquer ses clients!
Donc attention au mirroir aux alouettes, si c’est vraiment moins cher, bien éplucher les conditions générales et aller sur les forums pour se faire une opinion (ce que je n’avais pas fait).
sandragrace67
Il est vrai que si on est prêt à payer le prix du plein alors on n’a pas l’impression d’avoir été arnaqué. C’est un choix… et en effet, bien lire les conditions générales de Goldcar.
Anonyme68
bonjour,
je ne comprend pas bien votre message, que voulez-vous dire ? Qu’il est préférable de choisir une société de location qui vous remet l’auto avec le plein et vous demande de la remettre avec le plein ou une société qui vous demande de payer le plein à la remise de l’auto ?
car il n’est pas question de choix, il est question de logique et faire payer un plein d’une auto qui contient 35 litres (au maximum à 1,40 euros le litres = 49 euros) facturés à 70 ou 75 euros c’est pas logique surtout quand on sait qu’on ne rend pas la voiture réservoir vide…!
salutations.
Louis.
Anonyme69
Lors de la réservation sur notre page web, les clients ont la possibilité de choisir entre un Flex Fuel (carburant pas utilisé remboursé à son retour, moins les frais de manutention) ou bien un Full to Full (retourner le véhicule avec un réservoir plein et recevoir un remboursement complet).
Les tarifs sont disponibles pour consultation ici: www.goldcar.es/fr/SDR
Cordialement,
Victoria R.
Representante de Goldcar
fklotz70
Bonjour,
Je rentre de Tenerife et j’ai aussi été victime des pratiques de Goldcar, dénoncées par les différentes associations de consommateurs européennes selon ce que je viens de lire sur internet
En effet, on m’a indiqué à la signature du contrat que je devais payer 59 € pour avoir le plein d’essence, et que je pourrais rendre la voiture vide ou pleine. J’ai dit que je rendrais la voiture pleine, ce que j’ai fait.
On m’a bien dit que la somme serait remboursée sur place. Mais seulement, une fois rentré, on m’a retenu 18 €, et l’explication est que j’aurais pris une option “flexfuel”, ce qui est faux, puisque je n’ai rien demandé.
On m’a donc fait de la vente forcée en ajoutant cette option au comptoir sans me prévenir.
J’ai demandé des explications, et on m’a parlé de “frais logistique” pour refaire le plein. Pourtant c’est moi qui l’ai fait le plein…
Bref, tous les moyens semblent bons pour ce loueur de se faire de l’argent facile !
Bon courage
Anonyme71
Avant de louer, compte tenu des pratiques de Gol Car qui paraît moins cher mais ne l’est pas il importe de lire les conditions générales de location SURTOUT celles concernant la “politique de carburant”.
Habitant Ténérife j’ai comparé les prix à TFSud entre Gold Car et Auto-Reisen (qu’on trouve dans les grands aéroports canariens) qui sont sérieux sans embrouilles ET MOINS CHERS comme je l’ai déjà signalé sur ce forum.
fklotz72
Bonsoir
Merci pour la leçon…
Mais ce n’est pas parce que vous signalez sur un forum un élément que la terre entière se trouve informée de cet élément…
De plus, lors de ma location je n’ai souscrit à aucune option et sur mon voucher il n’y a mention d’aucune option
C’est la dame au comptoir qui me l’a rajoutée insidieusement en me disant juste que je devais payer d’avance l’essence, que cela se passait comme ça à Tenerife, et que je serai remboursé si la voiture revenait pleine…
Comment deviner ensuite qu’on allait me garder de l’argent pour une option ?!?
La dame m’a menti et aucun document ne mentionne cette retenue, mon contrat indique juste “flex fuel”
Bien malin celui qui, arrivant le soir à minuit dans un aéroport, va deviner que la personne du loueur de voitures lui ment et que cette mention “flex fuel” suppose qu’on vous rembourse mais pas de tout…
Bonne soirée
Anonyme73
Le Forum sert, si bien que sous une signature de Victoria, gold car se défend, l’arnaque c’est que dans sa réponse elle prétend que le rempboursement avec Flex Fuel est intégra!, ce qui n’a pas été votre cas.
fklotz74
Bonjour
En l’espèce ce n’est pas le cas
Je n’ai eu affaire à cette Victoria que sur un avis donné cette semaine, mais sa réponse est à côté de la plaque
La dame qui m’a piégé, c’est au comptoir de Tenerife, elle m’a ajouté l’option en m’indiquant que je serais remboursé si je retournais la voiture pleine, c’est là qu’est le mensonge ou l’arnaque, à voir…
Anonyme75
Les “importants changements et améliorations” que Goldcar prétend avoir introduit depuis janvier 2014 ne correspondent pas à mon expérience d’août 2014. En effet, je partage le constat généralisé de la politique abusive de Goldcar.
Pour une réservation en Sardaigne, le montant annoncé en ligne était de 270 Euros pour 8 jours mais le montant final se porte à 580 Euros, soit plus du double. Entre le plein d’essence à 110 Euros pour un réservoir de 50l, l’assurance initiale à 73 Euros résiliée quasiment de force pour la remplacer par l’assurance “super relax” à 130 Euros (qui m’a super tendu…), le conducteur supplémentaire à 50 Euros que nous avions pourtant validé dans la réservation en ligne, le remboursement inférieur au prix d’achat de l’essence restante à la fin du séjour, et j’en passe, c’est vrai que le prix est vite doublé.
Au niveau de la voiture, j’avais réservé une VW Golf ou équivalent et je me suis retrouvé avec une Fiat 500L, soit un véhicule d’au moins une catégorie inférieure.
Et la meilleure, c’est que Goldcar vient de faire un retrait de 12 Euros sur ma carte de crédit sans facture ni justification, soit 6 mois après la fin du voyage. Cela ajoute une couche supplémentaire à leur politique abusive. Je leur ai écrit et attend leur réponse. En attendant, je préfère avertir les internautes sur les pratiques de cette société.
A mon sens, Goldcar pratique l’arnaque juridiquement organisée, l’abus de confiance et la publicité mensongère.
fklotz76
Pour votre denier retrait de 12 € faites immédiatement opposition sur le paiement à votre banque, vous n’avez donné aucun accord pour ce paiement
Ne passez même pas par Goldcar, ils sont d’une mauvaise foi déconcertante…
fidelat4477
Bonjour,
Goldcar pratique des prix très compétitifs sur internet.
Mais attention, les frais supplémentaires sont importants.
Cette compagnie vous oblige à payer le premier plein d’essence 2 fois le prix du marché. De plus, frais supplémentaires débités sur votre compte au retour en France… désolant…
Anonyme78
Le seul supplément au check-in est l’essence. Lors de la réservation sur notre page web, les clients ont la possibilité de choisir entre un Flex Fuel (carburant pas utilisé remboursé à son retour, moins les frais de manutention) ou bien un Full to Full (retourner le véhicule avec un réservoir plein et recevoir un remboursement complet).
Les tarifs sont disponibles pour consultation ici: www.goldcar.es/fr/SDR
Excusez mon français, il est pas aussi bon que je le voudrais.
Cordialement,
Victoria R.
Représentante de Goldcar
Anonyme79
Victoria,
Vous le savez votre réponse est à côté de la plaque, puisque les clients accèdent à Gold Car par les sites de comparaison des prix où l’option FULL to FULL n’est pas présentée !
De toutes façons avec cette option on s’aperçoit que God Car n’est pas moins chère que les sociétés de locations habituelles.
Quant aux frais de manutencion leur montants n’est pas justifié, surtout quand l’agence se trouve dans l’enceinte d’une station service, comme à Santiago de Compostelle, D’AILLEURS LA FACTURE DE GOLD CAR EST GLOBALE sans détailler ce qui est carburant et service, ce qui prouve bien que cette société est parfaitement consciente du caractère malhonnête de ses pratiques de vente forcée de carburant à un prix excessif !
Ceux qui, comme moi, ont l’habitude de louer des voitures à des sociétés sérieuses Hertz AVIS … ou Auto Reisen aux Canaries, se font rouler UNE FOIS.
J’espère qu’un jour un client plus opiniatre vous trainera devant un juge pour complicité d’escroquerie.
Adieu !
Anonyme80
Comme tous ceux ceux qui ont fait des commentaires, je recommande de fuir ce loueur :
la 1ère arnaque subie est celle du carburant (on vous compte un plein de 83 € alors que la voiture n’en accepte que 55 € et il faut rendre la voiture vide, ce qui est impossible sachant que l’on déduit sur ce qui reste 23 € de frais de carburant ???). Résultat : Un coût de location bien augmenté.
une voiture récupérée à 20h dans le noir avec une inspection rapide et, au retour en pleine lumière, on découvre une trace de 5 cm de long et 0,3 cm de large sur l’aile arrière. Malgré mon insistance à dire qu’elle pourrait s’enlever avec du polish ou de l’alcool, 240 € prélevés sur la caution. Cela fait un peu cher le coup de chiffon…
Dernière surprise : je suis débité, sans raison, de 192 € supplémentaires qui, malgré mon appel au service client et leur affirmation que c’était une erreur qui allait être réparée, ne sont toujours pas remboursés.
Cela fait cher la location…
Moralité : Fuyez ce loeur et tournez vous plutôt vers des marques “premium” avec lesquelles vous n’aurez pas de surprises