Goldcar locations voitures ESPAGNE

Forum Espagne

Ouf j’ai réussi à annuler ma réservation
Cicar est une bonne agence?
Caution où pas?
Bloque t il de l’argent sur la carte?

Pour NADIALINE
J’ai vécu 4 ans à Ténérife, j’ai beaucoup loué par autoreisen, UNE FOIS il y a 3 ans par CICAR, c’est un loueur honnète, normal avec lequel je n’ai eu aucun problème Je ne peux vous en dire davantage.
PAVIN
PS: Je m’étonne que les autorités du tourisme eespagnoles n’agissent pas contre Gold Car, comme si l’Esoagne était un pays sous développé.
J’ai connu un pb avec eu dès 2012.

Si vous pouvez éviter ce genre d’escrocs…ce serait mieux pour vous. Ils imposent leur assurance, même si vous en avez souscrit une ailleurs…ce sont des voleurs. Pour le plein de gasoil ou essence, là aussi,ils ne sont pas très clairs…Cordialement.

Bonjour,

Merci pour ces informations. J’ai aussi été victime d’un abus de la part de Goldcar, succursale Rhodium. Sans aucune justification, ils ont prélevés 150€ de frais de nettoyage. J’avais pourtant utilisé la voiture pour aller à un mariage: vêtement et chaussures propres, pas de nourriture dans la voiture, pas d’emprunt de chemin boueux. Frais disproportionné et abusif !
Je cherche à contester, mais je ne trouve pas de contact !!! Ni e-mail ni adresse. J’ai été mise au courant du retrait par un e-mail “noreply”.
Ainsi, pouvez-vous svp me communiquer l’adresse électronique de vos échanges avec Goldcar svp ? Avez-vous finalement eu une réponse?

Merci d’avance pour votre réponse!

Ils n’ont ni mail ni téléphone de service client (on se demande bien pourquoi…).
En revanche vous pouvez les contacter via les réseaux sociaux, mais généralement ils trouvent un moyen de vous “prouver” que vous avez tord, avec des manipulations des plus honteuses.
Bon courage en tout cas.
En ce qui me concerne : litige toujours en cours au tribunal…
Clarisse

bonjour

Je confirme avoir eu exactement la même mésaventure en Espagne avec AutoEscape + Goldcar ou ils profite de notre présence sur place en vacances pour nous escroquer des frais supplémentaires quasiment le double du prix initial.

Un site web a proscrire
Une agence de location à banir

cdlt
olev

Agence PALMA de MAJORQUE GOLDCAR
Agence immorale et malhonnête !
PRESSION ÉNORME POUR LA PRISE D’ASSURANCE SUPPLÉMENTAIRE.
Il a fallu batailler pour obtenir gain de cause, même en leur montrant la preuve que je n’en avais pas besoin.
Prise de caution de 141.88 euros pour le plein d’essence (alors que j’avais l’option prise avec le plein rendu avec le plein) rendu seulement 120 euros à la fin avec donc 20 euros dans leur poche pour des soi-disant taxes imaginaires ! De plus …
Voiture livrée avec un plein imcomplet alors que moi j’étais obligé de le rendre COMPLET.
Malgré photos à l’appui et multiples relances … plus de nouvelles de leur part !
C’est honteux, procédé scandaleux, ne vous fiez pas à leurs offres alléchantes, ils sont d’une bêtise sans bornes! Quels sont les clients (oui je sais la notion de “client est roi” tend à disparaître) qui vont faire encore appel à eux !
Je ne suis pas le seul à émettre un avis sur cette arnaque organisée de cette société dans plusieurs pays à priori !
SOCIÉTÉ à ÉVITER ABSOLUMENT !

Oui, que des voyous! déjà condamnés en Italie! mais manifestement , ça continue! faites suffisamment de pub sur les réseaux sociaux pour que d’autres ne se fassent pas avoir!

Bonjour,
j’ai réservé un véhicule sur internet pour Palma de Majorque Aéroport. Je suis arrivé en avance pour le récupérer (45 minutes) Il n’y avait pas de véhicule disponible dans la catégorie réservée. On m’a proposé un surclassement payant que j’ai refusé. On m’a demandé d’attendre l’heure de réservation.que j’avais demandée.
A l’heure prévue, il n’y avait qu’un véhicule diesel disponible avec surcoût de 100% du prix initialement prévu (Bon d’accord, 35€ au lieu de 14€ pour 7 jours, mais c’est pour le principe!) Si je refusais, je n’avais pas de véhicule!!! J’ai pris le diesel…
On a prévu mon épouse comme conducteur et de ne pas prendre d’assurance tous risques sans franchise. Mais il n’a pas été possible de faire le paiement de la franchise de 1100€ (somme trop importante pour la carte de crédit de mon épouse). J’ai proposé ma carte de crédit. Refusé, car pas au nom de madame. On a refait toute la réservation à mon nom comme conducteur, ma carte de crédit est passée sans problème.
Pouquoi n’ai-je pas obtenu le type de véhicule réservé sur internet? A quoi sert de pré-réserver si de toute façon l’agence Goldcar en propose un autre à l’arrivée (surclassement payant ou diesel plus cher) ?
Finalement l’informatiue m’a aidé (?) car ma CB n’a pas été débitée des 1100€ + Option Flexfuel… Pourquoi? Mystère, car j’avais bien tapé mon code et signé leur tablette électronique.
RP.

Bonjour
avez-vous un retour?

Bonjour,
si c’est à moi que s’adresse votre question, non aucun retour, mais je n’attendais pas, non plus.
Cordialement.
RP.

Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet
Une association dénommé CHONU (Cyber-Harcèlement de l’Organisation des Nations Unies) en collaboration avec la France et quelques pays d’Afrique dans le monde disponible. Alors si vous avez été victime d’arnaque de tout genre. Telephone : EUROPE : +33644698567 / AFRIQUE : +22962405867. suivez ce Lien : chonu654443251.wordpress.com

salut
Ce loueur est décrié partout. Cela risque de continuer. Avant d’acheter faites un tour sur le net, tapez par exemple Arnaque société XXXX, et vous riquez d’avoir des surprises.
Hélas, c’est AVANT qu’il faut venir sur le forum et poser sa question.
Après … Courage, action de groupe au niveau de la France? De l’Europe, car ces gens là doivent rouler sur l’or…
Gilles

GOLDAR a été condamné à 2 millions d’euros d’amende en Italie , ce que je ne comprends pas c’est que je vois toujours des pubs pour ce loueur sur le site du Routard …helas .

https://www.weclaim.com/fr-FR/actions/claim_location_vehicule_france_goldcar_hertz_europcar_carrentals/www-weclaim-com-goldcarcondamne

References de la condamnation

Un point plus précis sur la condamnation de GOLDCAR

Les clients du loueur de voitures Goldcar Rental, obligés de souscrire des assurances complémentaires pour retirer leur véhicule, se rebiffent, en saisissant les Centres européens des consommateurs, ou des plateformes d’action collectives comme Weclaim. Ils peuvent se prévaloir de la condamnation à une amende de 2 millions d’euros, que vient de lui infliger l’Autorité italienne de la concurrence.

L’article de Sosconso intitulé Goldcar Rental condamnée pour pratique commerciale déloyale avait décrit la manière dont Pierre, un client français, avait été forcé à prendre une assurance complémentaire, dénommée « cobertura super », de 144,30 euros, pour obtenir, aux îles Baléares, la voiture qu’il avait réservée auprès de ce loueur de voitures.

De retour en France, Pierre avait fait appel à l’entreprise Litigation group, qui édite le site Weclaim. Celui-ci propose de financer des procédures judiciaires, moyennant une commission de 25% sur les sommes allouées en cas de victoire.

Un avocat mandaté par Litigation group avait lancé une procédure européenne de règlement des petits litiges, dédiée aux problèmes transfrontaliers n’excédant pas 2 000 euros (l’avocat dépose un formulaire au tribunal de proximité de la ville où habite le client, le tribunal le remplit à son tour et l’adresse au siège social de Goldcar Rental, en Espagne. Celui-ci répond, et le tribunal statue au vu des pièces).
Le tribunal de proximité de Bordeaux avait jugé le 14 mars 2016 que Goldcar Rental utilisait une « pratique commerciale déloyale ». Il l’avait condamnée à rembourser le client. Litigation Group ne nous a pas précisé si elle l’a fait.

La société Litigation Group nous indique avoir obtenu depuis d’autres condamnations de Goldcar Rental. En voici deux, obtenues le 22 novembre 2016.
.
.
Vente forcée de l’assurance

Christophe A. a dû souscrire contre son gré une assurance complémentaire de 149,90 euros, pour louer un véhicule de Goldcar Rental, le 7 juin 2016, à l’aéroport de Porto (Portugal). Le siège social, interrogé par le tribunal de proximité de Carpentras (Vaucluse), a répondu qu’il avait souscrit cette assurance de son plein gré, puisqu’il n’avait pas formulé de réclamation au guichet.

Le tribunal a jugé que «par le manque de précisions tant dans le bon de réservation en ligne que dans le contrat de location, la société Goldcar Rental n’explique pas loyalement la possibilité de choix offerte au client de souscrire ou non une assurance complémentaire et a ainsi violé l’article L 120-1 du code de la consommation en utilisant une pratique commerciale déloyale». Il l’a condamnée à rembourser le client et à lui verser 100 euros de dommages et intérêts.

Le «coup» de la rayure

Le même jour, le tribunal de proximité de Nantua (Ain) a condamné Goldcar Rental à payer 450 euros à Christian G. Ce client avait loué un véhicule du 10 au 17 mai 2016. Lorsqu’il était venu le rendre, comme prévu, à 10 heures, à l’agence de l’aéroport de Ténérife (îles Canaries), celle-ci était anormalement fermée. Il avait dû déposer les clés dans sa boîte aux lettres.

Le 20 mai, de retour en France, il avait reçu un courrier de Goldcar Rental l’accusant de dégradations et indiquant que deux prélèvements de 250 euros allaient être effectués sur son compte bancaire.

Christian G. avait demandé la production de photographies de bonne qualité, permettant de prouver que les désordres allégués concernaient le véhicule qu’il avait loué. La société s’était contentée de lui adresser des photos floues et prises de très près. M. G. avait aussi demandé, sans succès, le détail du coût des réparations et la preuve de leur réalisation.

Le tribunal a jugé que la société Goldcar Rental n’apportait pas la preuve que les désordres dont elle sollicitait le paiement affectaient le véhiculé loué à M. G…

Salut
Ca c’est une bonne nouvelle. Cette condamnation freinera peut être un peu les escroqueries (je ne vois pas d’autre mot) de certaines boîtes de location auto.
Salut
Gilles

Bonjour,

nous avons loué un SEAT ATEKA pour 12 jours à un tarif très attractif ! Arrivé sur place, au gichet GOLDCAR, personne ne parle français, Anglais dans le meilleur des cas… Nous avons eu à fair à une personne particulièrement mal attentionnée ! Tout d’abord il y a l’histoire de l’assurance tout compris : accident, assistance, essence… pour 250 € environ. Vous DEVEZ impérativement prendre cette assurance car elle vous couvre parfaitement. Ce à quoi nous avons répondu que notre VISA GOLD CAR PREMIER répondait parfaitement…silence, puis la personne nous sort un morceau de papier, elle nous rempli un tableau dans lequel il est indiqué que si nous prenons la couverture assurance à 250€ nous n’aurons aucun problème MAIS que si nous ne prenons pas cette assurance, il va falloir débourser aujourd’hui 1400 € de caution qui seront FORCEMENT emputé de quelques centaines d’€ ??? Nous indiquons que nous ne comprenons pas pourquoi et la réponse a été glaçante ! Si vous ne prenez pas l’assurance à 250 €, je vous donne une voiture neuve qui fera l’objet d’un contrôle TRES méticuleux au retour et qui forcément devra se conclure par une facturation pour la moindre petite rayure… C’est une honte, une menace, une arnaque commerciale… Bref… Nous n’avons pas cédé malgré l’insistance perpétuelle de la personne qui continuait à dire : Je vous airai prévenu !!!
Nous sommes reparti du guichet un peu secoués, mais confiant en notre assurance CB VISA…
Au retour du véhicule à la fin du voyage, nous avons réussi à faire un contrôle complet du véhicule avec un agent GOLDCAR et ainsi repartir avec notre P.V. certifiant que la voiture était en excellent état et qu’il n’y avait rien à signaler!

Ne vous laissez pas impressionner par les agents au guichet ! Assurez vous auprès de votre banque que votre C.B. couvre bien ce genre de location (ATTENTION aux cartes DEBIT où CREDIT car pour l’une d’entre elle il vous faudra la somme demandée sur votre compte (ici 1400€)).

Pour le reste, voiture presque propre, quasi neuve, retour simple et tarif final très correcte !

Bonnes locations à vous !

Arnaque Habituelle à la micro rayure sur le toit.

Je loue assez souvent des véhicules sans assurance complémenraire car je suis assez précautioneux. Grosse pression de Goldcar devant mon refus.
Finalement j’obtiens un véhicule mais sans numéro de place sur le Parking.
Le véhicile est sale avec des eclaboussures de boues et des fientes.
Je vérifie la carrosserie ce qui prend du temps à cause de la saleté. Je jette un coup d’oeuil au toit. RAS.
Au retour je suis confiant, mais on “découvre” une Micro rayure" sur le toit.
Bilan on me retient 500 euros sur ma caution.
En allant sur le net je tombe sur un article du Figaro sur les pratiques de cette compagnie.
En ce qui me concerne et à défaut, j’irai au niveau des tribunaux.
En ce qui vous concerne, une seul conseil FUYEZ

Sujets suggérés

Services voyage