Gorge de Spelunca et forêt d'Aitone

Forum Corse

Bonjour !

Je me rends en Corse cet été et mon planning et déjà bien établi mais voilà, j’ai un petit souci.
Je souhaiterai faire la visite des gorges de spelunca et de la forêt d’aitone dans la même journée.
J’aurai en ma possession une voiture.

Je pensais faire :
Arrivée à Evisa en voiture
Evisa-Ota à pied (le chemin pour visiter les gorges)
Ota-Evisa en bus

Evisa-forêt d’Aitone en voiture.
Balade dans la forêt d’Aitone

Faisable ?
Trop compliqué ?
Trop long ?
De plus, je vais faire la visite des gorges de la restonica, est-ce similaire (donc nécessaire de fr les gorges de spelunca?) ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de bus Ota-Evisa… mais vous pouvez laisser votre voiture à Ota, pont génois et faire un A/R de la durée que vous voulez dans les gorges et reprendre votre voiture pour aller à Evisa et la forê d’Aitone.

Pour ce qui est de la Restonica, c’est une vallée où passe une route donc bien différente de la Spélunca où serpente un sentier souvent sous couvert, donc pas trop de vue dégagée.

Pour ma part, je préfère de loin des balades en bord de mer dans la région de Porto-Piana.
Pour Corte, il y a aussi la vallée du Tavignano avec des paysages plus “ouverts” où vous pouvez aussi faire un A/R de la longueur que vous voulez (parking près de la citadelle) sur un joli sentier (pas de route dans cette vallée)

Chaque endroit a son charme…

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage