Gorge Samaria par la fin

Forum Crète

Bonjour, peut-on commencer les gorges de Savaria par le bas jusqu’aux portes de fer et y faire demi-tour ?

Bien sûr que vous pouvez marcher dans les gorges de Samaria en partant d’Agia Roumeli, et la partie la plus resserrée n’est pas une limite, suivant votre rythme de marche et envie, vous pouvez pousser plus loin, vous comptez le temps passé multiplié par 2 pour pouvoir avoir votre ferry du retour.
Suivant votre heure de départ, vous croiserez ceux qui descendent, ce n’est pas trop gênant la voie est assez large.
Peut être privilégier le samedi et ou dimanche, il y a peu d’excursions organisées et donc moins de passage.
Kalo vradi.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Pour le ferry, partant de Chora Sfakion Y a-t-il un site où je peux réserver un billet à l’avance, je n’en ai pas trouvé? ou faut-il que je le prenne sur place ? Je loge dans à la Canné je n’en ai pas trouvé plus près.

Hello,

Ce genre ?

https://anendyk.gr/itineraires/?lang=fr

Bien vu, mais pour réserver, le site n’est pas très commode; utilisez le pour les horaires et vérifier la veille qu’il y a bien un ferry; çà arrive de temps en temps qu’il soit annulé à cause de mauvais temps (précaution du fait que vous viendrez d’Hania, c’est quand même à 80km je crois.).
Achetez votre billet juste avant le départ, le kiosque est tout à côté du débarcadère, et en A/R c’est 5€ de moins.
Vous apprécierez l’aller, car il n’y aura sûr, pas plus de 30/40 personnes pour un ferry de plusieurs centaines de place; au retour c’est un peu moins évident.
Gias kala

Salut
Réserver sur le site d’anendik, si cela est possible, est totalement inutile. Il suffit de te pointer au débarcadère et basta … De ma vie, ces 40 dernières années, je n’ai encore jamais vu des passagers refusés à bord! même en pleine saison.

Evidemment on peut faire les gorges depuis le bas. Je te le conseille même, car tu éviteras ainsi la foule touristique, les 1ers déboulent vers les 14 h à Agia Roumeli. Après c’est effrayant! Pars assez tôt néanmoins (8h?) pour éviter ce désagrément, et tu seras seul dans les gorges.

Ce samedi, Pas de soucis pour la fréquentation, je n’ai pas monté ou descendu les gorges, mais aux ferrys un pour Sougia, un pour Hora Sfakion, à tout casser d’après Bizot 250 personnes et d’après good guys of Agia Roumeli 200; tout celà tranquillement.
Kales Diakopes.

Sujets suggérés

Services voyage