Gorges de Samaria

Forum Crète

Bonjour
nous partons en Crète du 8/04/2017 au 15/04/2017 les gorges sont elles ouvertes déja aux randonneurs,et que me conseillez vous par rapport a cette peroide :affluence ,méteo,
Merci

c’est peut etre un peu tot , les gorges sont ouvertes par arrété préfectoral …

Re re salut
Mon message envoyé dimanche matin a sans doute été censuré… sans doute trop polémique, agressif, violent … ou alors le mot du lot dort … Je ré-essaye avec le même message.
Salut 1er essai: : dimanche 12 mars 2017 9:13
2ème essai : mardi 14 mars 2017 12:44Les gorges peuvent être ouvertes … comme fermées, cela est fonction de la météo… et le dérèglement climatique existe aussi en Crète. Nous nous rendons chaque année en Crète à Pâques…et on les a déjà vu fermées. On te renseignera sur place . ATTENTION: par fermées , j’entends qu’il y a une quantité d’eau bien trop élevée pour permettre le passage. Je parle d’un point de vue randonneur en solo… Tu as bien sûr une date administrative d’ouverture “officielle” des gorges. Voir sur le site des gorges. Avant l’ouverture officielle, Agia Roumeli est un patelin très sympa, … en été c’est un cauchemar, à cause de l’invasion de milliers de personnes par jour qui ne font que passer. A Pâques c’est tranquille.AnecdoteUne année, à Pâques, tôt dans la saison, on avait juste oublié qq ch dans notre rando loutro / Agia Roumeli :pour arriver à A. Roumeli, il faut traverser la Samaria, … et le petit ruisseau était une rivière en furie, c’était impressionnant, rivière qui nous bloquait le passage pour arriver à Agia Roumeli après 6 h de marche sous le cagnard. On a traversé de nuit, au niveau de la mer en prenant des risques énormes: je ne le referais plus …, mais on avait faim, soif, on était fatigué et les lumières du village étaient juste de l’autre côté. Les 1er surpris furent les Crétois d’Agia Roumeli quand on s’est pointé dans le noir. Évidemment on était les seuls touristes et les 1er de l’année (dixit) : accueil fabuleux et soirée mémorable… à coup de raki !!!
Salut
Gilles toujours blacklisté.

Bonjour,

non, vous ne pourrez randonnez dans ces gorges, elles n’ ouvrent qu’ à partir du 1er mai.
Sinon, marcher sur le plateau d’ Omalos est agréable ( gorge d’ Irini à proximité) ; j’ ai bien aimé ces 2 villages environnants ; Lakki et Zourva.

anogia

Salut Anogia … j’y serai dans un mois, je vous dirai … On a vécu un peu tous les cas de figure, ouvert, pas ouvert…parfois plus tôt, plus tard…
Même si l’ouverture officielle n’est pas prononcée, si vous arrivez à Agia Roumeli à pied (en passant par Agios Ioannis et le “balcon” , c’est fabuleux) , vous pouvez toujours vous enfoncer dans les gorges de Samaria (en plus c’est gratuit) … du moins si le niveau d’eau le permet …
Durant cette période, Agia Roumeli a même un certain charme, village isolé, tranquillité absolue, printemps, végétation, fleur, herbe, patelin accessible à pied, parfois un ferry, peuplé alors des Crétois du village qui préparent la saison, et de qq très rares randonneurs arrivant de Loutro. Et l’accueil est très très très chaleureux. De même pls randos sont possibles: AR vers Sougia, Gorges de Samaria, rando vers Loutro… et immense plage de galets (pas chaud en avril, mais faisable) pour vous tout seul.
Mais en haute saison, le patelin est sans intérêt… au vu de la foule touristique…
Gilles toujours blacklisté.

Bonjour à tous, bonjour Gilles,

j’essaie de retrouver l’ information avec les téléphones à contacter ; je ne veux pas être trop sûr de moi, mais sauf erreur de ma part, en avril en tout cas, d’ en haut, du plateau, c’ est fermé.

D’ en bas, c’est sûr, il doit bien y avoir moyen de commencer ; bon enfin, puisque tu pars bientôt, tu nous diras, rien ne vaut le terrain.

Autre sujet , mais c’ est quoi cette histoire de liste noire ?
Je n’ ai pas souvenir de ta part de messages désagréables, bien au contraire.

anogia

Sujets suggérés

Services voyage