Nous effectuerons en juillet prochain le trajet entre Porto et Alando, à l’est de Corte. J’ai repéré plusieurs promenades et visites à faire sur la route:
Les gorges de Spelunca vers Ota (1h30 aller-retour);
Les piscines d’AÏtone vers Evisa (1h AR);
Les cascades de Radule vers Vergio (2h AR).
Pouvez-vous me conseiller sur les sites qui vous semblent les plus impressionnants et accessibles, sachant que nous serons 2 adultes et que nous ne sommes pas des marcheurs confirmés? Nous sommes plus attirés par la beauté des paysages que par la baignade, l’eau semblant particulièrement froide en rivière! Je pensais peut-être opter pour 2 balades parmi ces propositions, sachant que j’envisage également de me rendre au bassin de Calacuccia (bonne idée?).
Tout conseil serait le bienvenu.
Sophie
michele872
Bonjour Sophie,
Les gorges de la Spélunca : si vous ne disposez que d’1h30 vous ne ferez qu’un petit tronçon en A/R car du vieux pont en-dessous d’Ota il faut 2h50 pour aller à Evisa en traversant les gorges donc 5h30-6h si vous faites l’A/R.
Sur la route qui mène à Corte vous traversez la Scala Santa Regina : très beau passage de gorges. Vous pouvez faire un A/R sur le sentier de la transhumance jusqu’à Corscia ou la boucle en revenant par la route. Plus facile à trouver au départ de la petite fontaine de la vierge (place de mettre la voiture) et grand panneau du “sentier de la transhumance”. Situé environ 3 kms après l’embranchement de Corscia.
Sentier très sympa dans un cadre inhabituel.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour Michèle,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Votre suggestion est tentante, mais j’ai appris depuis que j’étais enceinte, donc nous allons alléger quelque peu notre programme!
J’en profite pour vous remercier pour le travail énorme que vous fournissez sur le forum.
Au plaisir de vous lire,
Sophie
michele874
Bonjour Sophie,
Je suis très heureuse pour vous, le bébé connaîtra la Corse très jeune, bien à l’abri…
Pour les balades, pas d’imprudence, la contemplation c’est bien aussi : un petit coin , à l’ombre dans un beau paysage avec un bon fauteuil (important :0)) et c’est le bonheur !!!
En dessous d’Ota, près du pont génois, très joli endroit pour le farniente au bord de l’eau.
Pour ce qui est de ma participation aux différents forums, depuis que je suis retraitée, c’est un vrai plaisir, j’en profite pour glaner plein de renseignements pour construire mes prochains voyages et il est normal que j’en fasse profiter les autres.
Bon séjour en Corse à vous 3… enfin 2 et demi!!!
Michèle.
puma5
Bonjour Michèle,
Profitez bien de cette retraite au quotidien, d’abord pour vous même .
Tant de choses peuvent (hélas ) venir perturber ces jours de tranquillité et cette belle sérénité. (Et je ne vous le souhaite pas bien entendu).
Bonne retraite et bonnes balades de part le monde ou simplement en Corse.
Salutations.
Puma
michele876
Merci Puma,
Oui, il faut en profiter “ici et maintenant” , il n’y a pas de temps à perdre :0) mais mon ami travaille encore, lui…
Même si j’aime faire des voyages lointains, je garde toujours une place pour la Corse et compte bien “caser” 1 semaine en 2015 pour une “piqûre de rappel”…
J’ai lu votre coup de gueule pour les messages privés, je ne compte pas non plus me laisser “manger”, je réponds seulement si j’y trouve du plaisir…
Bonne fin de journée, et à bientôt de vous lire au détour d’un forum.