Gorges du Verdon

Forum Provence

bonjour,
je souhaite partir visiter les gorges du verdon en mai 2013 ; j’ai une location par mon travail a GREOUX LES BAINS ; est-ce un bon endroit pour visiter le verdon et surtout je ne voudrai pas être top loin des points de départ pour les visites ou activités ? Mes idées d’activité sont la rando, la via ferrata, le canoé. Je suis preneuse de tous vos conseils ou expériences j’avoue êre un peu perdu je ne connais pas du tout cette région et je souhaite surtout optimiser ma semaine de vacances en faisant pleins de choses.
MERCI à vous

C’est un très bel endroit (je parle à la fois du village de Greoux et du chateau ou j’imagine qu’est votre location), oui, mais peut être un peu “calme” voire “tristoune” en mai (relativement à la pleine saison de juillet aout). L’affluence des curistes fait que ça ne sera pas vide, mais l’affluence de curistes, ça ne fait pas une ambiance très routard. Le week end, en revanche, il y aura du monde, surtout pour les ponts (lieu de balade familiale des locaux).

C’est à proximité des basses gorges du Verdon et du lac d’Esparron, il faut prendre la voiture, mais ce n’est pas très loin (quelques minutes?). En revanche, la partie la plus spectaculaire (et la plus connue) des gorges du Verdon et le lac de Sainte croix sont quand même plus loin (30 à 60 minutes de bagnole selon l’endroit visé). Si vous regardez une carte, la partie la plus connue (par la route) des Gorges du Verdon c’est de Moustiers sainte Marie à la Palud sur Verdon, ce n’est pas à coté de Greoux.

Pour la rando, je pense que c’est déjà très beau de rester dans le coin Greoux / basses gorges du Verdon / lac d’Esparron (que j’adore). Pour le canoe j’imagine que ce n’est pas le meilleur coin (sans avoir testé), et qu’il vaut mieux monter faire la portion La palud -> Moustiers sainte Marie.

Via ferrata, je ne sais pas.

Dernière chose, attention, début mai, il peut faire déjà très très beau, mais il peut aussi pleuvoir beaucoup ou faire un temps maussade (si, si, ça existe en Provence, même si c’est rare lol), difficile à prévoir à l’avance. Fin mai, le beau temps me semble un peu plus garanti. Si vous voulez admirer les champs de lavande et de lavandin (très beaux coins tout près de Greoux), mieux vaudrait aussi viser fin mai voire début juin

la page suivante peut vous donner de bonnes idées : http://www.linternaute.com/voyage/forum/affich-20682577-je-pars-a-greoux-les-bains-en-aout-avez-vous-des-bons-plans-choses-a-faire

merci beaucoup pour votre réponse après avoir lu plusieurs commentaires je me suis arrêté sur MONTPEZAT mes blllets de train sont achetées j’ai très hate maintenant un vrai coup de foudre via internet pour cette région
cdt
nathalie

Sujets suggérés

Services voyage