Gorges Verdon - baignade chien

Forum Provence

Bonjour,

Nous allons cet été dans les Gorges du Verdon avec notre chien (Boxer).

Je n’arrive pas à trouver d’endroit (sur internet) où nous pourrions nous baigner avec notre loulou (les seuls endroits mentionnés sont les lacs, et bien évidemment interdits aux chiens !!!). Nous y allons pour randonner …

Connaissez-vous un petit coin de paradis au calme, où, au détours d’une balade, nous pourrions tranquillement nous baigner avec notre chien (afin de rafraichir tout le monde) et éloigné des endroits touristiques ??

Nous serons du coté d’Esparron !

Je vous remercie infiniement de votre aide (surtout mon loulou !!!).

A bientôt

Bonjour,

Personne n’a une petite info à me passer ???

Merci

Perso j’ai un beauceron, qui ADORE l’eau !
Alors quand on va au Lac du Verdon, en venant depuis Aups : on passe au-dessus du pont du barrage (“barrage de Sainte-Croix”), et puis on longe le lac pendant environ 1,5 km et AVANT d’arriver au village de Sainte-Croix-du-Verdon, sur la droite, tu verras des poubelles (pas très romantique, mais bon point de repère). Il y a moyen de descendre en voiture (environ 500 ou 600 mètres) et là on se balade et le chien se baigne.
Bon, on y va en général hors saison, mon chien a un excellent rappel et je le rattache si je vois des enfants ou d’autres personnes qui pourraient avoir peur.

C’est une petite anse, où la température de l’eau est un peu plus chaude que dans le reste du lac, car moins profond.

Merci beaucoup pour cette info que je garde précieusement pour le mois d’Août.

Bonne journée

Bonjour,Je vais cet été dans les Gorges du Verdon, plus particulièrement à Bauduen, avec mon chien Golden Retriever qui adore l’eau.
Votre message datant de 2012, pourriez-vous me dire si vous avez pu trouver facilement des plages pour vous baigner avec votre chien l’été dernier et ou ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Katie

Bonjour,

Depuis Bauduen il suffit de longer le lac vers le bout du village (qui est en cul-de-sac), longer le club de voile, continuer sur chemin de terre, longer les tennis, et toujours continuer tout droit. Il y a déjà là plusieurs belles plages où le chien peut se baigner, comme elles sont très faciles d’accès depuis Bauduen (même en voiture), il y a un peu plus de monde l’été.

Celle dont je parlais dans un précédent post se trouve de l’autre côté du lac par rapport à Bauduen, il faut traverser le barrage et c’est +/- en face de Bauduen.

A Bauduen même il y a aussi une plage mais elle est interdite aux chiens en été - c’est compréhensible vu le monde et les jeunes enfants.

A Esparron je ne sais pas, je n’y suis pas allée.

Perso j’habite le Haut-Var, près de Salernes, et je vais baigner mes chiens à plein d’endroits, surtout dans les rivières - et l’été très tôt le matin (au lever du soleil, c’est vraiment tôt !) mais là je suis à peu près certaine d’être seule et mes loulous peuvent se dérouiller les pattes sans souffrir de la chaleur, après en journée ils dorment…

Bonnes baignades !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide …

J’avais un peu peur de ne pas trouver facilement de plages pour profiter de la baignade avec notre chien, vous m’avez rassuré !

Oui, je comptais aussi y aller le matin pour éviter le monde et la chaleur … D’autant plus que je pense que le reste de la journée, elle fera comme vos chiens, la sieste !

Merci encore, j’ai hâte d’y être maintenant.

Katie

Bonjour,je viens cet ete avec mes 2 chiens labrador x braque et golden x setter .Je fais partie d’un groupe de balades canines super sympa et je m’etonne qu’il n’y en ai pas par chez vous ?Si vous ou des personnes seraient interessées vous pouvez rejoindre le groupe Balades Canines En Positif en france des admins vous guideront pour crer un groupe…svp pour ma venue cet ete j’aurais aime faire des balades avec mes chiens et d’autres personnes du coin!a bientot j’espere!Moi je fais partie de BCEP45!

Sujets suggérés

Services voyage