GPS en Floride

Forum Floride

Bonjour les routards
est ce que quelqu’un c’est déjà servi des applis HERE et/ou FLORIDA en gps en mode avion sur le téléphone ?
Est ce que ça fonctionne ? Et partout en Floride ?
Ou bien avez vous un tuyau pour éviter le coût (130$ pour 13j) de la location du gps ?
merci à tous

Bonjour,
difficile de conduire en Floride sans Gps, nous avions pris un gps Tomtom et téléchargé la carte des usa. Prix : 46€. Nous nous sommes félicité de ce choix tous les jours surtout autour de Miami et d’Orlando et pour éviter les péages.
Sinon, vous pouvez essayer l’appli maps.me mais sans conviction.
bon séjour,

Bonjour,

Téléchargez l’application Waze (gratuit) et préparez vos itinéraires à l’hôtel lorsque vous êtes en Wifi, lancez la destination toujours en wifi, dès l’affichage vous pouvez partir;Waze vous guidera sans utiliser de Data, seul inconvénient : pas de renseignements sur les incidents en temps réel : accidents, embouteillages, radars, police…Vous pouvez tester dès à présent après avoir téléchargé l’appli puis votre destination, lancez l’itinéraire et mettez votre smartphone en position avion et vous serez guidé !! :)Déjà utilisé en road trip dans l’ouest américain et prochainement en Floride…Bon séjourCdlt

Merci pour vos réponses

J’utilise l’application MapFactor Navigator sur mon smartphone Android.

C’est un GPS offline, il fonctionne sans connexion internet. Avant de partir, il faut juste charger la carte du pays visité, puis on peut l’utiliser une fois sur place.
L’application est gratuite, les cartes également (celles de OpenStreetMap).

Je l’ai déjà utilisé dans une dizaine de pays, ça fonctionne parfaitement, de temps en temps des petits bugs (genre il fait prendre la sortie d’un echangeur pour reprendre immédiatement la montée), mais avec l’habitude, on maitrise parfaitement.

Par contre, je recommande tout de même de l’utiliser en France avant de partir, histoire de s’habituer à utiliser et à maîtriser l’application.

Je n’ai pas cette appli sur apple, je trouve sygic navigation mais (USA 79€ !! ) je ne sais pas si ça fonctionne pour la Floride

Effectivement, il me semble que MapFactorNavigator n’a pas été développé pour Apple, mais juste pour Android.
Je ne connais pas du tout le monde d Apple, je ne peux pas vous conseiller dans ce cas, mais peut être que d’autres auront des experiences avec des Iphones.

Bonjour,

je reviens de Floride où j’ai utilisé l’application Here We Go sur iPhone.
J’ai téléchargé la carte entière des USA, utilisée au cours de plusieurs séjours dans des états différents.
Tout a toujours bien fonctionné, aussi bien en mode voiture qu’en mode piéton, hors connexion dans tous les cas.
Il s’agit selon moi d’une application fiable. Seul petit défaut, la voix masculine française est presque déprimante !

bon voyage !

ok super here we go alors … y’a plus qu’à départ mercredi prochain
merci pour vos réponse

Bonjour,

j’aimerai bien avoir plus d’info sur cette appli. Sous android ou avec un IPhone est elle payante ? et le telechargement de la carte ?
Donc l’appli fonctionne bien en mode avion ?

Merci

bonjour
je reviens de floride aussi. j’avais préalablement télécharger l’appli gratuite HERE sur iphone ainsi que la carte de la floride ( proposé dans l’appli) avant de partir.
une fois sur place tout ok ( sauf le soir de l’arrivée ??!!)
mon tel est resté en mode avion tout le séjour pour éviter les frais “surprise” !!

Sujets suggérés

Services voyage