gps étas unis

Forum Californie

bonjours a tous,

je vais faire un périple de 3 semaines au départ de Phoenix, quelques grands parcs, en passant par Las vegas, san francisco et pour finir Los angeles, j’ai loué une petite voiture, ford, sans GPS. est t’il facile de se reperer surtout dans les grandes villes???

merci de vos réponses.

pôlo.

Bonjour

Si c’est votre première fois, je suis sceptique.
Après, si vous avez le sens de l’orientation :))))
Vous pouvez toujours imprimer des parcours avant de partir.

bonjour
il faut reconnaitre que le gps vous fera gagner un temps considérable surtout en agglomération
en plus si on est moins occupé à chercher sa route on est plus serein et on peut mieux apprécier les fantastiques paysages à portée de roues!
la loc de gps chez le loueur est super chère!!!
vous pouvez emmener votre gps de france:

• de nombreux routards en donnent à louer (sur les sites d’annonces entre particuliers)
  • pour ma part, à chaque fois, je me fais prêter un gps avec insertion de carte micro SD, j’achète la dernière version de carte routière, je l’utilise et je la revends à mon retour en france!
    le système marche très bien et surtout s’avère très très économique!
    donc moi je Dis OUI au gps!!
    Bonne préparation
    SOLULOR

Pour moi aussi le GPS n’est vraiment utile qu’en ville. Le reste du temps, pas vraiment besoin. Mais le GPS a aussi l’avantage de signaler les stations services. Ça peu être utile :wink:

Bonjour

Il existe aussi des applications pour les smartphone gratuit et qui sont offline donc ça ne pompe pas sur votre connexion internet
L’application c’est : nav free USA

bonjours a tous,
merci pour vos réponses, il faudrait que j’en trouve un a louer en france. si non, je le ferais a l’ancienne, avec une carte!!! c’est surtout pour les villes que je m’inquiètte.
pôlo.

Si tu en loues un ou en achètes un d’occasion en France, sache quand même que là-bas aux USA comme te l’a déjà dit joeric, les prix démarrent à moins de 80 $ (neuf) soit 60 euros environ. Donc avec les frais d’envoi (en aller-retour si tu le loues), je ne suis pas sûr que ça vaille le coup surtout que tu pourras t’en resservir si tu retournes aux USA.
Moi perso, je l’ai acheté là-bas à ce prix là et il reste dans un tiroir en attendant le prochain voyage, exception faite cette année où je le prête à un copain qui part pour la première fois (le veinard). Donc mon GPS part cet été là-bas et pas moi :(((

Il me semble, si a priori, on ne sait pas si on repartira vers cette destination, que la solution location locale est un bon plan.
Des personnes louent autour de 10 euros la semaine, on part 3 semaines, 30 euros c’est le prix de 2 jours de location chez le loueur…
Mais il faut que ce soit à côté de chez soi pour pouvoir aller le chercher
Moi je déteste laisser le GPS dans le tiroir.
Lorsqu’il part sans nous aux US j’adore donner quelques bons plan à celui qui vient le chercher, recueillir ses premières impressions quand il revient … Vraiment sympa!!

Je reviens de Los angeles et Las vegas et je te conseille fortement de prendfe un GPS sur place tu peux en acheter ca ca doit couter vers 100usd ca te coutera mlins cher que de louer…

Nous on avais un gps monde et je peux te dire qu’on a utilise tout le temps, parfois avec quand tu es sur les freeway il y a plusieurs sorties franchement tu es vite perdu…

Bon voyage~~~

bonjour,
merci a tous pour vos réponses.
pôlo.

Sujets suggérés

Services voyage