GR 20 Corse : couverture dans les refuges ?

Forum Trek

Les refuges principaux du GR20 sont-ils équipés de couvertures.
Ca m’embetterai de devoir porter mon duvet pour rien, si un sac à viande suffit.

Merci

ps : on le fait en 5 jours en juillet.

Bonjour,
J’espère que votre GR20 s’est bien passé?
Nous partons dans une semaine pour la Corse et je me posais la même question : y’a-t-il des couvertures dans les refuges?
Aviez-vous pris un duvet ou les sacs à viande sont-ils suffisants?
Merci d’avance.

Nous avons fini le gr20 en 5 jours comme prevu. Ca decoiffe :relaxed:
j’ai fait le choix de partir leger (sac de 2,2 k+ eau ). J’ai pris un sac a viande en soie + collant et je n’ai jamais eu froid. J’admet cependant que ca peut etre un peu limite dans certains cas et un duvet light (maxi1kg) peut etre le bienvenu. Pas de couverture dans la plupart des refuges visités.
Je me suis offert le luxe de prendre une allaise de lit jetable tres legere. Pour moi c’est important de pouvoir m’affaffler sur un matelas dont l’etat et l’hygiene n’est pas toujours optimum. Je ne regrette pas ce choix.aussi prenez boules quies et bandeau pour les yeux si vous avez le sommeil leger.

J’insiste sur un point, partez leger. 8kg cest un max a ne pas depasser. Au dela c’est du superflu et les kg coutent tres chers dans les cols!

Bon gr!
xav

Bonjour,

Lors de notre GR 20, nous avions aussi choisi de voyager le + léger possible et contrairement aux refuges pyrénéens, il n’y a pas de couvertures dans les refuges corses, nous avions opté pour un petit sac à viande en polaire et tout s’est bien passé.

Attention, j’ai vu un message sur le forum Corse, “d’alerte” punaises de lit dans les refuges !!!

Bon trek.

Michèle.

Merci pour vos réponses!
Je vais essayer de trouver un petit sac de couchage léger mais un peu plus chaud qu’un simple sac à viande…
Et merci pour l’info sur les punaises de lit…

Vous trouverez le modèle qui ressemble au mien sous l’appellation : “Drap housse micro polaire Gelert” J’avais dû trouver cela chez Decathlon ou Go sport, cela ne pèse que 200 g et ne tient pas de place au fond du sac. Je le fais suivre régulièrement quand nous dormons dans des endroits un peu “rustique” à l’étranger :0)

Michèle.

Merci pour la référence!
Je vais regarder tout ça.

Sujets suggérés