Bonjour,
merci France pour les infos communiquées.
Voici les quelques infos que j’ai réunies avant et pendant la rando sur le GR 131.
On a trouvé facilement des cartouches Camping Gaz à valve à Santa Cruz, dans la rue entre le marché et la gare routière. Pas trouvé de gaz à Puerto de la Cruz.
Pas vu de cartouches genre Primus.
Pour l’étape La Esperanza- La caldera. On accède à la Esperanza en bus depuis la Laguna, mais ce n’est pas un bus Titsa, donc on ne le voit pas sur le site Titsa. Il y en a toutes les 30 mn.
Sur kla carte Kompass, le tracé est complètement faux, mais c’est très bien balisé et on ne risque pas de se perdre.
C’est une très grande étape. Nous l’avons coupée en 2, avec bivouac à Siete Fuentes (mais il est marqué Las canales sur l’abri). même comme ça ce sont de belles étapes, surtout avec un sac lourd.
On trouve fin avril,( après faut voir…) de l’eau aux robinets de Salto de las Aguilillas, de Siete Fuentes, de l’abri juste avant la Caldera, et à la Caldera.
Nous l’avons bue sans pastilles, et sans souci.
Le 3ème jour, La caldera- El Portillo. Bon accueil au restau el Portillo, nous y avons mangé et rempli les bouteilles. Les cuisines ferment à 16h , il y a aussi un bar qui sert jusqu’à 18h.
Bivouac pirate, très beau.
Nous avions prévu d’aller au refuge pour monter ensuite au Teide, mais suite aux chutes de neige les chemins du haut étaient fermés et nous avons changé de plan.
(J essaie de me faire rembourser la nuit au refuge, ça n’a pas l’air gagné)
Jour 4: GR 131, étape El Portillo-Parador. Facile, mais, comme les autres, beaucoup plus longue que ce qu’annoncent les topos.
A 16heures, bus du Parador jusqu’à Los Cristianos, pour 1 jour de mer et courses.