Avec une copine nous envisageons de faire le GR20 en juillet, en y allant en avion: comment rejoindre le point de départ du GR20?
Nous devons nous retrouver à Bastia pour ensuite aller à Conca ou Bavella (sens sud-nord).
Y’a t-il des bus qui font le trajet? En combien de temps? Et si on doit recourir au taxi, combien ça coûte?
Ou alors le fait de se retrouver à Bastia nous obligerait-il à partir de Calenzana et le faire dans le sens nord-sud. Y’a t-il des bus Bastia-Calenzana et ensuite Bavella ou Conca à l’aéroport de Figari ou Ajaccio.
J’ai regardé pas mal de blog mais je n’ai pas vu d’informations très précises sur les transports locaux.
Merci pour votre aide!
michele872
Bonjour,
Si vous partez de Paris, l’idéal serait de prendre un vol pour Calvi à l’aller et un retour de Figari au retour.
Le départ du GR à Calenzana n’est pas loin de l’aéroport de Calvi, soit taxi soit bus et marche à pieds.
Pour l’arrivée à Conca : le gîte fait des navettes jusqu’à Porto-Vecchio où il y a un bus pour Figari.
Si vous arrivez à Bastia, il y a un train pour Calvi et Calenzana est à 8 kms de la gare. Si vous ne faites qu’une partie du GR, il y a possibilité à Vizzavona de prendre le train pour Bastia ou Calvi.
Pas mal de combinaisons possibles, mais si vous voulez faire le GR 20 en entier il faut prévoir 3 semaines, avec les différentes liaisons.
Je reste assez classique, pour faire le GR Nord-Sud…