Graffiti New York

Forum New York

Bonsoir,
Nous partons dans une semaine et nous voudrions admirer de beaux graffitis sur les murs de NY.
En effet mon fils est fan de “tags” ou graffitis, surtout de différents styles d’écritures (il en dessine beaucoup lui même…) mais pas du tout de fresques murales. Malheureusement 5 points n’existe plus … J’ai recherché sur le net le street art sur Williamsburg mais ce n’est pas du tout le style que nous recherchons.

Auriez vous des adresses précises de murs “taggés” ou “graffités” ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

justement cela tombe bien la semaine prochaine il y aura le Welling Court Mural Project à Astoria Queens

Vous pourrez voir travailler directement les graffeurs
Ca sera le samedi 14 juin à 12:00 - 20:00

Heureux seront ceux qui assisteront à cet événement et merci Astoria de le signaler.
Je crains que ce ne soit pas du tout dans le style de ce que recherche cette maman pour son fils, dans la mesure où Welling Court s’inscrit davantage dans l’esprit de Five Points, les artistes étant souvent présents dans les deux spots.

Bonjour,

Il y a la célèbre fresque de Kobra à l’angle de la W 25th St. et de la 10th Ave, visible également depuis la High Line.

La fresque de la statue de la liberté dans Little Italy sur Mulberry St. au niveau de la Most Precious Blood Church.

Vous pouvez également partir à la recherche des grafs de Banksy, ou du moins ce qu’il en reste : voir cette carte interactive, qui vous montre l’avant-après. Beaucoup ont disparu.

Après, ce sera au gré de vos balades. Je me souviens d’être tombé par hasard sur un graf/collage qui détournait Ronald de McDo dans un terrain vague urbain grillagé à l’angle de Spring St. et Wooster St.

J’ai mal lu, vous ne cherchiez pas de fresques murales…

Je suis donc hors sujet !

Est-ce ce genre de spot que vous recherchez ?

Ca nous aurait bien plus de voir des graffeurs … malheureusement, nous ne partons que dimanche (effectivement j’avais écrit que nous partions dans une semaine, c’est plutôt dans 10 j !!! … Avais je envie que le temps s’accélère ?)

C’est exactement ça, ils sont magnifiques … Devant le titre de votre album photo, je suppose qu’ils sont situés dans le Bronx ?

Ce que je vous ai montré se trouve dans le Bronx.
Il y a d’autres spots où vous en trouverez.
Le Bronx ne doit pas vous effrayer si vraiment vous êtes passionnés.
Si j’y bien allée pour les photographier.
En faisant des recherches dans mes dossiers photos, vous trouverez de très nombreux spots de street art avec ce que vous recherchez.
J’ai fait tout ce qui est notable dans tout NY, qui ne se limite donc pas à Manhattan.
Un autre dossier éclairant devrait être constitué ce WE, témoignage de mon dernier séjour.

Si vous avez l’occasion d’aller déjeuner chez Roberta ´s ( je mange ce que je produis et je réutilise ce qui existe pour construire mon restaurant, la pizza est excellente la pâte très légère ) situe 261 Moore St ( métro ligne L arrêt Morgan Av ) en vous baladant dans le quartier vous serez combles tags, street art, graffitis du bien et du moins bien, parfois une petite pépite

C’est le secteur de Williamsburg qui est limitrophe de Bushwick où se trouve Five points et son collectif.
Il y a davantage de grafs figuratifs que de calligraphies, mais il fut un temps où les calligraphies dominaient.

A la lecture de vos messages et à la vision de cet article, je me rends compte de la chance que l’on a eu à pouvoir visiter le site à l’époque où nous y sommes allés en 2011 !

@sourisgrise: vous qui connaissez si bien NYC et ce qu’il s’y passe, 5 ptz a-t-il une infime chance de revoir le jour (même ailleurs ?) ?

Nos amitiés !

Aucun espoir de voir Five Pointz renaître de ses cendres.

Par contre, vous avez un collectif à Bushwick qui oeuvre pour le développement de fresques murales faites par des artistes de renom dans le secteur de East Williamsburg et de Bushwick, en rebond à cette disparition.
Ce secteur était déjà bien investi à la glorieuse époque de Five Pointz, mais s’est considérablement enrichi depuis.
Il s’agit de Five Points.

Bonjour,Avez-vous connaissance d’un lieu dans New York que l’on pourrait peindre plus ou moins légalement, pouvant remplacer d’une certaine manière le regrété 5 pointz bref un endroit ou la police et les habitants du quartier pourraient faire preuve d’une certaine tolèrence. Ainsi que d’un magasin mettant en vente des sprays autre que le Scrap Yard situé dans le centre et aux prix exorbitants?

D’avance Merci
Cyrille

Un petit rappel à la législation et vos ardeurs devraient se calmer.
Hors cadre très fermé et réglementé, le graf et/ou tag est assimilé à du vandalisme.
Ne vous y essayez pas en free style parce que je pense que vous mettrez des années à vous en remettre… sans parler de l’interdiction de revenir exercer vos talents aux US !

Petit rappel historique.

Five Pointz était devenu un site géré, pas un site où n’importe qui pouvait s’exprimer à la sauvette.
Meres One en était le conservateur.
Il en est de même pour les autres sites qui ont pris le relais dans le concept.
Il y a toujours un “curateur”.
N’oubliez pas que le système de vidéo surveillance est hyper efficace à NY et que la délation est un sport national dont on est fier.

Voici un site sympa que vous pourriez voir.
Vous constaterez que le nom de la personne qui gère l’espace y est clairement mentionné.

J’ais tout a fait conscience du danger encouru et ma demarche est justement de ne pas prendre de risques inconsidérés. Mais juste “d’exercer mes talents” dans une ville berceau de la culture graffity. Je vais tacher de rentrer en contact avec des graffeurs/curateurs locaux pour denicher le spot tant escompté. Pour ce qui est du site de Coney Art Wall c’est une belle trouvaille et cela me semble etre un chouette crochet à effectuer lors de mon passage sur l’ile.
Encore merci pour toutes ces infos sourisgrise.

Oulala j’aurais bien aimé voir ça ! J’adore le street-art.
Vous l’avez-vu ?
Je suis allée à Paris voir Rehab II, c’était superbe.

Bonne soirée
Michèle

Mais bien sûr que je l’ai vu.
J’ai même fait un dossier spécial.
Le soleil rasant n’a pas facilité toutes les prises de vues mais cela donne un bel aperçu de ce qui a été exposé.

Le street art est partout.
Dans tous les arrondissements de NY.
Vous pourrez en voir davantage à travers mes dossiers de photos.
Je les comptais hier.
Presque 430 dossiers thématiques avec des vues différentes à travers tout NY.
Certains commencent à témoigner de l’évolution de la ville.
C’est amusant.

Merci Sourigrise.
Je vais regarder ça de près, tranquillement.
Nous avions fait le quartier de Buswick quand nous y sommes allés en 2015.
Avec vos infos nous allons avoir de quoi faire!!!
A bientôt
Michèle

L’avantage d’y retourner régulièrement c’est le plaisir de perpétuelles découvertes.
Les sites des oeuvres évoluent constamment.
Certaines oeuvres sont réalisées pour avoir une certaine durée, surtout quand elles sont monumentales mais d’autres, bien que magiques, ne durent guère longtemps.
Elles sont soit vandalisées soit recouvertes.

Sujets suggérés

Services voyage