Récemment j’ai vu la fin d’un reportage Tv sur “Little Paris” à Nyc .
Depuis presque 20 ans que je me passionne pour Nyc je n’avais jamais entendu parlé de ce secteur de Manhattan qui se situerai entre Little Italy et Chinatown.
Souris grise… ou d’autres bien sur, auriez vous des infos complémentaires sur le sujet et que penser de cette info, intérêt du secteur etc.
Cordialement
JDC
tonton-georges2
Hello JDC.
So cut, little Paris.
Ça c’est du marketing ! A enseigner!
4 boutiques avec un nom français dans une rue. Et une plaques de rue comme à Paris. Et pour la ‘‘boulangerie’’ Maman son fameux jambon parisien?
Jambon importé en droite ligne des abattoirs de la Villette où l’arrière grand père de la patronne était chevillard. Et elle a retrouvé la recette du jambon parisien dans un vieux grimoire qu’elle a retrouvé dans la valise (dans la cave ou le grenier, ma mémoire me fait défaut) de son aïeul qui avait immigré à New-York en 1901 à bord du ‘‘La Savoie’’.
Une belle après midi aux new-yorkaises et new-yorkais qui nous lisent ! Et je sais qu’elles et qu’ils sont de plus en plus nombreux .
ame_nomade3
bonjour j-den je vous rassure moi non plus…faut dire que le quartier chinois dans New-york est tout de même plus proéminent
sourisgrise4
Bonjour J-Den,
Little Paris est un “coup”., un coup de com ou une légitimité historique ?
Ce secteur qui se limite à un pâté de maison n’a aucun intérêt particulier si ce n’est son histoire légitime qui en a permis l’existence ou la ré émergence.
Quand TF1 évoque la bonne odeur de croissant, il faut vraiment être ignorant de la vie de NYC pour croire que cette odeur serait spécifique à cette adresse.
Voici le commentaire qui m’a fait sourire.
Il est certainement moins typique que ne l’était cet ancien coin de rue très franchouillard aujourd’hui disparu
D’autres quartiers hébergent aussi la communauté française.
Midtown East, Murray Hill, l’Upper East Side (où se trouve le lycée français),l’Upper West Side ou dans Morningside Heights.
Ce ne sont que des exemples.
Pour vous répondre, je reconnais avoir été un peu partisane.
Je suis peu sensible aux gadgets !
sourisgrise5
Pendant que vous répondiez à Tonton Georges, je composais ma réponse.
Quel plaisir de voir que nous sommes sur la même longueur d’ondes.
Eh, oui ! Effet cosmétique, marketing, gadget… Bref ! Rien de bien nouveau dans l’esprit de NYC…