Voilà, mes vacances sont reservées, le Gran Bahia Principe el Portillo. Est ce que quelqu’un y est allé récement ??? Que pouvez vous m’en dire ??? Où se trouvent les chambres avec les vues les plus agréables, les balades à faire, les resto où manger, les bars, les endroits sur la plage, pour la baignade ??? Enfin tout ce que vous pouvez me conseiller ou … me déconseiller !!!
Par avance un grand merci
fanfinette452
moi aussi je pars au gran bahia el portillo le 4 janvier prochain.
Comment est cet hotel ?
Est on pres d’une ville et peut on sortir se promener sans faire forcement une excursion ?
stephlt3
Bonjour,
Cet hotel se trouve a quelques kilometres de Las Terrenas. Vous pouvez sortir bien sur et venir vous balader au village.
A la sortie de votre hotel, il y a des taxis (10 usd par trajet), des motos-conchos (taxis a moto) ou les gua-gua - transport publuque qui passent regulierement-50 pesos par trajet.
Le Gran bahia a bonne reputation et sa plage y est tres belle. Vous pouvez y faire du snorkeling sans avoir a prendre un bateau.
Aussi, la region est magnifique avec ses superbes plages, comme playa Coson par exemple. Pleins de balades sont a faire, comme la route du cafe pour decouvrir l’arriere-pays, la visite du parc des Haitises, la cascade de Limon a pied ou a cheval…
Actuellement, 1 euro = 51 pesos et 1 dollar = 40 pesos. Ne changez ni a l’aeroport, ni a l’hotel ou les taux sont bien differents ! A Las Terrenas, il y a plusieurs bureaux de change.
Je vis et travaille ici depuis plus de 12 ans.
Aussi, n’hesitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.
Stephanie, en direct de Las Terrenas.
jeanlouis4
Nous avons séjourné à las GALLERAS et nous avions passé une journée à Las TERRENAS , qui est beaucoup plus animé , des restos , des bars , agences , location , …etc…
EL PORTILLO se trouve à qqs km de las TERRENAS , tout prés au calme …
Il y a plein d’excursions à faire aux alentours , belles plages , ou ilots , réserve à partir de SAMANA , route du café , ou autres …à faire en organiser avec agences locales …
Quelle agence propose EL PORTILLO ? merci
Anonyme5
Bonsoir,
Nous sommes 2 couples d’amis qui rêvions de séjour au Grand Bahia El Portillo au mois de janvier (le 19), mais aucune offre se présentent.
Par quel voyagiste avez vous trouvé ce séjour ???
fanfinette456
lj ai profite d une promo sur ventes privees qui le proposait via monagence.com. ( 1100 euros par pers).j avais trouve cet hotel aussi sur nouvellesiles. com anciennement nouvelles antilles qui proposent un package avion transfert et hotel . on peut choisir le nbre de nuits
.
Anonyme7
bonjour, nous aimerions partir en Republique dominicaine et nous sommes intéresses par la Terrenas car cela semble un lieu paradisiaque.
Comment y sont les plages ? Y a-t-il des vagues ? Pouvez-vous nous indiquer celles ou il n’y a pas de vagues Nous avons la possibilité de loger à l’hotel Tortuga, pouvez-vous nous donner des precisions sur son emplacement par rapport au village, à la plage ? Connaissez-vous d’autres adresses de logements interessants et pourquoi pas en tout inclus pour vivre de vraies vacances. ou des restos sympa a decouvrir ?
Merci d’avance pour votre réponse.
stephlt8
Bonjour,
Il y a de nombreuses plages tout autour de Las Terrenas, comme playa Bonita, Coson, las ballenas, punta poppi…au nord de Limon, playa Moron…au cayo levantado, plage Bacardi…
Quant au vagues, cela depend des jours ! On a des jours venteux et d’autres tres calmes.
L’hotel Tortuga est un charmant petit hotel, a qq minutes a pied du centre. Quant a un tout inclus, il y a le gran bahia Portillo, a 6 kms du centre.
Beaucoup de balades a afire dans le coin. Les “mus’” sont le parc des Haitises, la route du cafe-cacao en quad et les baleines bien sur a partir de la mi-janvier.
Egalement, de tres, tres nombreux restos ! C’est l’embarras du choix !
N’hesitez pas si vous avez des questions. Je vis et travaille ici depuis plus de 12 ans.
Vous pouvez aussi me contacter en prive pour plus d’infos.
A votre service.
Amicalement.
Stephanie, en direct de Las Terrenas
Anonyme9
Bonjour
Ce matin ma fille a réservé dans cet hotel le “Grand Bahia El Portillo " il y avait encore de la place sur” voyage prive.com"
vero8710
bonjour à tous
mon mari et moi avons reservé cet hotel pour un départ au mois de mars sur vente.privé (séjour encore disponible quelques jours et moins cher que voyage privé).
Notre séjour se fera en partie durant la semaine sainte et je voulais savoir si nous pouvons sans risque nous promener à Las Terrenas car il parait qu’à cette période la population est fortement alcoolisée.
Qu’il y ai de l’ambiance se serait bien car nous n’avons pas envie de rester coincés à l’hotel.
Merci de vos réponses
stephlt11
Bonjour,
Il y a beaucoup de monde a la semaine Sainte, notamment en fin de semaine.
Le vendredi dans la journee, c’est tres calme car interdiction de boire de l’alcool et d’ecouter de la musique…mais a partir de minuit…c’est la fete jusqu’au dimanche matin ou tout le monde repart.
Vous pouvez sortir bien sur mais eviter la nuit du vendredi et samedi.
Je vis et travaille a Las Terrenas depuis plus de 12 ans.
Aussi, n’hesitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.
Stephanie
Anonyme12
Votre réflexion quand à l’alcool en Republique Dominicaine me surprend …
C’est vrai que lorsqu’on est miroir d’une société française dégénérée on peut …
L’Alcool en Rep Dom n’est pas un fléau comme en France pour plusieurs raisons =
– Les Dominicains jouissent de la vie et ont un espace de libertés plus important que les Français d’ou l’abscence de nécéssité à pallier à certaines qualités françaises = pas de convivialité , drame de la solitude , fermeture d’esprit , dés-habitude de la féte … et la liste est longue tellement la France est pénible …
– L’Alcool coute plus cher que le plaisir de la danse = les Dominicains dansent plus qu’ils ne boivent ce qui est donc tout à fait l’inverse des français …
Et on peut continuer …
Le seul danger Madame à Las Terranas c’est de rester avec des Français !
Las Terranas n’a que peu d’environnements Dominicains il vous faudra bien choisir votre entourage pour éviter à Las Te’rranas d’étre entouré de français …
Perso faire 8000 kms pour … retrouver des Français … Il y avait peut étre plus économique …
A LAS TERANAS quand à une question de sécurité vous serez entouré de Lorrains , Bretons , Lyonnais , Corses , Normands , Parisiens , Marseillais , Grenoblois …donc c’est bien connu ces gens boivent moins que les dominicains !
Pour confirmatioon LAS Terranas avec plus de 2500 Français est une ville française en République Dominicaine …( La ville compte 12 000 habitants dont 7 000 expatriés (2 500 Français, 1
100 Italiens, 700 Suisses et Belges, 700 Canadiens, 500 Allemands ainsi
que des Anglais, Espagnols, Hollandais, Americains…).
syloe13
J 'ai passé un excellent séjour en République Dominicaine, j’ai passé 2 journées à Las Terenasse, et je n’ai rencontré “que” des français puisque je n’ai pas spécialement cherché à le faire !!! Qu’il y ait des tonnes de français … je m’en fiche, cela prouve uniquement qu’ils ont trouvé leur “petit paradis”. Moi j’ai beaucoup aimé cette petite ville grouillante, j’ai adoré les plages qui l’entourent, et j’ai trouvé les habitants très souriants.
Pour ce qui est de l’alcool, effectivement l’alcool est très cher, mais ce n’est pas pour cela qu’ils n’en consomme pas, il boivent des “mélanges” certainement plus destructeurs que nombre de nos alcools forts, et ils sont souvent fortement “imbibés” les soirs de fin de semaine, surtout sur les bords de route en campagne !!!.
J’ai trouvé une réelle activité en ville, mais pour ce qui concerne la campagne les gens semblent très désœuvrés et sans illusions. Je trouve ce pays magnifique, plein de ressources, mais attentiste … dommage !!!
Anonyme14
L’enrichissement se nourrit des échanges également de points de vue …
Perso je ne suis allé qu’une seule fois à Las teranas et je n’ai pas rencontré de scénes d’alcoolisme notoire excepté chez les expatriés français et autres qui occupent leur oisiveté dans les bars … français ou autres commerces tenus par d’autres français ou étrangers …
Dans les établissements Dominicains je n’y ai pas vu autant de consommations d’alcool pas plus que dans les Colmados (bar-épiceries)
Mais je veux bien vous croire = Las teranas étant une bourgade “colonisé” par le tourisme et comme dans la plupart du monde les étrangers n’arrivent pas les “mains vides” ils portent souvent entre autre aussi les “dégats de leur société”…
C’est ainsi que périrent les “indiens” et que “naquirent” les esclaves …à une autre époque …
Il y a d’aprés moi rien à voir à Las teranas si on veut vraiment découvrir la “vraie” rep Dom = des plages paradisiaques il y en a partout et la plupart d’ailleurs sont plus agréables et plus belles que celle de las teranas … je pense à Sosua ( 1 km de plage sous les cocotiers) , Cabarette et son ambiance transat Disco Liberté sur l’immense Plage , Punta Rucia et ses baraques de pécheurs autour de sa micro-baie , Boca Chica et le farniente dominical et familial des Dominicains de la capitale Santo Domingo , Playa Costambar à Puerto Plata l’oasis des riches dominicains … La Grande Plage de Malecon de Puerto Plata avec les Bus qui aménent les familles de La Vega et Santiago le week end = c’est par là que se trouve la rep dom …
Par là les couleurs me semblent plus rep dom que Las teranas site “colonisé” …
D’ailleurs une demi-heure aprés étre arrivé à las Terranas un commerçant Français m’entreprenait pour me vendre un bien immobilier = tous promoteurs immo les Français à las terranas !
syloe15
je persiste, les dominicains n’ont manifestement pas attendu les français pour prendre goût à l’alcool et surtout à ces alcool qui n’ont pas grand chose d’européen !!
Pour ce qui concerne les plages, celles que j’ai traversé en allant à pieds du gran Bahia Principe à las Terrenas, je les ais trouvées superbes, sauvages et superbes. Elles correspondent à ma vision des plages de rêve.
Si des français se sont installés à Las Terrenas, c’est parce que, comme moi ils ont aimé cet endroit. Je ne peux pas les en blâmer … Je ne suis entrée dans aucun commerce français, j’ai échangé quelques paroles avec des “émigrés parisiens”, qui achetaient du poisson à des petits pécheurs, ils m’ont donné les noms des poissons j’étais ravie.
Je pense que si l’on est “allergique” aux français installés (!!!) l’île est suffisamment grande, mais beaucoup seront malgré tout, comme moi, séduits par cette bourgade.