Grand Teton NP vaut-il le coup ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Je projette de partir cet été pour un circuit organisé version randos aux US/Canada.

Mon choix n’est pas encore arrêté car j’hésite entre deux organismes. Globalement, les itinéraires sont les mêmes : les Rocheuses Canadiennes et Yellowstone. La différence vient notamment du fait que l’un des deux circuits proposent quasiment une semaine supplémentaire (5 jours) et descend jusqu’à Grand Teton NP.

On m’a dit que Grand Teton était un joli parc et une bonne intro à Yellowstone mais il se trouve que là, ce serait la fin du circuit.

Aussi, comme cette version allonge la durée du voyage et donc forcément le coût, je me demande si ce parc vaut vraiment le coup ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous !

Je projette de partir cet été pour un circuit organisé version randos aux US/Canada.

Mon choix n’est pas encore arrêté car j’hésite entre deux organismes. Globalement, les itinéraires sont les mêmes : les Rocheuses Canadiennes et Yellowstone. La différence vient notamment du fait que l’un des deux circuits proposent quasiment une semaine supplémentaire (5 jours) et descend jusqu’à Grand Teton NP.

On m’a dit que Grand Teton était un joli parc et une bonne intro à Yellowstone mais il se trouve que là, ce serait la fin du circuit.

Aussi, comme cette version allonge la durée du voyage et donc forcément le coût, je me demande si ce parc vaut vraiment le coup ?

Merci d’avance pour vos réponses :](/citation]

Bonjour

Ce NP est magnifique…
Après celà dépend de votre circuit !

Bonjour,

C’est étonnant que la seule différence vienne du fait que vous visitez le Grand Teton NP en rallongeant le circuit de 5 jours.

Ce parc offre de très beaux paysages de montagnes, lacs et rivières avec une faune aussi riche que celle du Yellowstone : bisons, ours, cerfs-mulets, cerfs wapitis, élans, écureuils, chiens de prairie, castors …

C’est vrai, qu’en général, on commence un circuit dans les Rocheuses par le parc du Grand Teton, puis Yellowstone > Glacier NP > Waterton Lakes NP > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP …

Le Grand Teton NP est moins spectaculaire.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour vos réponses.

C’est la principale différence ces qques jours à Grand Teton.
Mais du coup, le circuit finit par Grand Teton, c’est donc après Yellowstone.

Bonsoir,

Vous n’êtes pas non plus obligés d’y rester quelques jours. une bonne journée avec une petite rando peut déjà vous donner un bon aperçu du parc:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

Bonsoir,

Dans le circuit organisé qui passe au Grand Teton, s’il est prévu 5 jours dans ce parc, vous allez donc faire au moins sept jours de randos dans le Yellowstone.

Si vous passez autant de temps dans tous les parcs des Rocheuses américaines et canadiennes, le circuit doit bien durer un mois et demi.

Vous en aurez plein les yeux. Prenez des vêtements pour tous les types de temps et un bon sac de couchage de montagne.

Bonne rando !

Hiacinthe

Il y a en fait 3jours et demi à Yellowstone, 1 et demi à Grand Teton, et le reste dans les Rocheuses Canadiennes.

Merci pr tous les conseils

Cela ne rallongerait donc le circuit que d’un jour et demi en passant dans le Grand Teton.

Je trouve, en revanche, que 3 jours et demi dans le Yellowstone, c’est un petit peu juste.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage