Grande boucle dans le nord du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Alors voila, je compte partir 2 mois en Asie, fin juin, donc autant vous dire que j’ai le temps. Mais j’aimerais faire un trip sur tout le nord du vietnam assez complet. J’ai donc choisi celui la :

• Hanoi 2jours
  • Sapa un jour
  • Bac Ha 2jours
  • Ha Gian 4jours (boucle de 4 jours en scoot)
  • Ba be reserve naturelle 1jour
  • Cao Bang sur 2 jours avec vite des chute et du lac thang hen
  • Lang son pour faire l’intermédiaire avec la baie d’ Ha Long et Cao Bang
  • Baie d’ha long 2j
  • Baie d’ha long terrestre 2 j
    (- retour hanoi pour faire le Laos)

Alors j’ai 4 questions sur ce programme :

• Deja esqu’il n’est pas trop chargé ? l’estimation des jours est-elle correcte ?
  • L’itinéraire Ha Giang Cao Bang vous semble il judicieux ? je n’ai rien trouvé le mentionnant …
  • Est il possible de réserver la croisière pour la baie d’Ha long à partir de Lang son ?
  • Ques que vous rajouteriez à ce programme ?

Je vous remercie :slight_smile:

Fin juin 2020 ? Les frontières du Vietnam sont toujours fermées aux visiteurs étrangers.

Cedi dit, votre programmee st une vraie course vu qu’on ne roule aps à plus de 30-35 km/h en montagne et jamais la nuit tombée, qui tombe vite vers 18h30. Je laisserais tomber Langson du faiit qu’il e t bien préréfable de réserver une jonque par une agence au départ et retour Hanoi et que la route Langson-Along prend au moins 6 heures… Noter que Bac Ha-Ha Giang prend au moins 6 heures. Je laisserais tomber Sapa, pas valable en un jour seulement, et prendrait le bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha, très chouette avec excellent trekking ; il faut y être un vendredi soir pour le marché de Can Cau du samedi matin ou un samedi soir pour celui de BH du dimanche matin. Si vous insistez sur Sapa, il faut un jour de plus.

Donc, vous faites Bac Ha-Ha Giang-Dong Vac-Meo Vac-Bao Lac-Cao Bang en 4 jours, Ban Gioc un jour et ensuite, direct en 4-5 heures, CB-Babe. Retour Hanoi par le minibus direct PAC NGOi-Hanoi et croisière Along, puis bus direct Along-Ninh Binh pour Tam Coc.

Bonsoir,
Vous dites fin juin, pour l’année prochaine ?

oui l’année prochaine si tout va bien je croise les doigts

je parlais de l’année prochaine en espérant qu’il n’y ai pas de problèmes,
La région de Lang Son est pas terrible ? parceque je voulais évité de repasser par Hanoi c’est pour ça quitte a voir autre chose sinon est il possible de réserver de Haiphong ? en y passant une nuit.
Pour Sapa je suis partagé, j’ai peur d’avoir le sentiment de louper quelque chose. Honnetement selon vous les rizière de Bac Ha valent celles de Sa Pa ? je sais très bien que c’est différent car l’une est touristique l’autre authentique mais juste sur le paysage je veux dire.

Je vous remercie de m’avoir répondu
Si vous avez une expérience interressante qui vous a marqué, à me conseiller, au Vietnam je suis preneur

Vous ne pouvez pas tout faire. Si vous voulez faire Hanoi-Sapa-Bac Ha, il faut compter 2 jours pleins à Sapa. la oute Cao Bang-Langson et plus à l’est n’est pas mal, mais ne vaut pas celles que vous aurez faites avant. Je recommande Cao Bang-Babe (Cho Ra)-, 1 jour plein Pac Ngoi (villag thai où on dort - maison d’hôtes DUY THO) pour la superbe balade en bateau lac et rivière - Duy Tho l’arrange pour vous)-minibus direct PN-Hanoi.

Prenez une croisière Along départ-retour hôtel Hanoi, c’est bien plus facile et sans arnaques, et vous ne paierez pas plus cher qu’en vous débrouillant seul, probablement moins.

Bonjour,
Nous sommes restés 3 mois au Vietnam en 2014, notre coup de coeur a été pour le nord-est du pays.
Personnellement je pense que vous pouvez sur le temps que vous avez y consacré plus de temps.
Pour le choix Bac Ha/Sapa les deux sont bien. Les paysages ne se ressemblent pas et même si Sapa est plus touristique les rizières valent le déplacement.
Pour la baie d’Halong je ne vous conseille pas de la faire sur un jour, faite au moins une nuit sur la jonque c’est magique.
Tam Coc beaucoup à voir dans les environs…
Si vous voulez vous pouvez consulter [notre blog ici s](https://www.routard.com/forum_message/4959851/Si vous voulez vous pouvez consulter notre blog ici sur notre voyage même s’il n’est pas récent cela pourra peut-être vous donner des réponses à vos questions.)ur notre voyage même s’il n’est pas récent et les recherches pas très faciles, cela pourra peut-être vous donner des réponses à vos questions. Pour vous y retrouver regarder plutôt les libellés par date.
Bonne journée
Michèle

Je vous remets le lien qui ne fonctionne pas sur mon post précédent
Ici Vietnam 2014

Michèle

Bonjour
Je ne reviendrai pas sur les excellents conseils que l’on vous donne ci-dessus. On vous a tout dit. J’insiste juste sur le fait que votre planning est bcp bcp bcp trop chargé. Au Vietnam, les déplacements sont souvent chronophages… Il me semble que ce pays doit se déguster lentement. (avis personnel )
Les rizières de Sapa sont très belles en été, mais Sapa a énormément perdu d’attrait: trop de monde, trop de monde. A la rigueur on dort à Sapa, et on fuit toute la journée dans les alentours, en moto par exemple.
(Sapa me rappelle ce qui s’est produit avec Chiang Maï (Thaïland): jadis c’était une destination perdue pleine de charme, aujourd’hui une invasion, qui a perdu son âme)
Bon voyage

le cadre de Sapa est magnifique et on trouve assez facilement des pistes très peu fréquentées. Par exemple, dans le garnd virage droite juste avant d’arriver au très populaire Ta Phin, il y a une piset qui prend à gauche, descend vers un petit pont suspendu et continue sur 18 km jusqu’à la route de Lao Cai. A 25 mn de marche dupont, garantie sans touristes, se trouve l’excellente maison d’hôtes du vosgien Olivier et de sa charmante femme dao (c’est elle ou une de ses copines qui fait la guide) ; maison très simple mais authenticité garantie dans un hameau dao de 4 maisons.

Je te remercie Larsay j’avais vu Pac Ngoi c’est vers la réserve naturelle de Ba be ? c’est bien ça ?
Toujours de bon conseil ça fait plaisir je vais t’écouter et repasser tranquillement par Hanoi ça serra plus simple

Merci Michèle,
oui je reste 2 mois en Asie, je vais vraiment prendre mon temps pour le Vietnam

Oui, PacNgoi est dans la réserve, au bord de la rivière à 2 km du lac (aucun hôtel sur le lac à part tout à fait au bout, moche, le reste est composé de falaises et à-pics couverts de jungle). D’ailleurs, Duy Tho organise aussi des trekkings dans le parc.

Bonjour,

2 mois c’est bien.
Jacques (Larsay) nous a beaucoup aidé pour notre voyage de 3 mois Vietnam. Il nous donné de très bons conseils, il connait très bien le Vietnam. Nous lui devons en partie la réussite de notre voyage et je le remercie encore.

Bonne journée
Michèle

Si j’étais vous, je passerais plus de temps à Sapa. Normalement, une tournée de 4 à 5 jours pour Sapa - Bac Ha est meilleur car il y a tellement de choses à découvrir dans cette région. Je pense aussi que vous pouvez ignorer Lang Son.

Sujets suggérés

Services voyage