Grandes marées Bretagne sud

Forum Bretagne

bonjour
dans la mesure du possible nous aimons profiter du spectacle qu’offre les grandes marées. 2015 semble l’année à ne pas manquer !
j’aimerais changer un peu de secteur. Nous avons l’habitude d’aller sur la Bretagne Nord, mais ayant une occasion sur Concarneau pour le mois de mars, je cherche des renseignements sur cette région.
les grandes marées sont-elles aussi spectaculaires qu’au Nord de la Bretagne !
y a t-il possibilité de peche à pied (moules) !
Je pense de toute façon y aller, car ormis les grandes marées, cette région semble avoir beaucoup d’autres atouts touristiques.
Merci de vos renseignements
Marie

pas de souci, il y aura du spectacle non loin de Concarneau: je cite la pointe de la Torche paradis- ou enfer!!! des surfeurs, Lesconil, Guilvinec… c’est le bon coin

Les Pointes de Beg-Meil, Mousterlin et du Cap-Coz en Finistère sud sont très prisées en période de grande marée. Parking aisé, grandes étendues… un joli coin pour la pêche en famille.
Vous y trouverez crabes, crevettes et divers coquillages… :slight_smile:

Bonjour,
Pas loin de Concarneau il y a le pays des rias et notamment Moelan sur mer. La côte y est très sauvage, il y aura certainement du beau spectacle en perspective. Possibilité de pêcher à pied dans les rias.
Bon séjour en Bretagne.

Sujets suggérés

Services voyage