Great Ocean Road + Grampians en 4 jours

Forum Australie

Bonjour,
Nous partons en voyage de noces au mois de novembre (couple de 30 ans sans enfant) et aimerions avoir vos avis sur l’itinéraire suivant. Pensez vous que cela est trop chargé ou faisable sans trop courir ?
Merci!
Marie-Laure

• Jour 1:

Départ de Melbourne
Torquay
Bells Beach
Angelesea
Kenett River
Teddy’s lookout
Maits rest rainforest
Nuit à Apollo Bay

• Jour 2:

Phare Cape Otway
12 apotres
Loch arch gorge
Nuit à Tower Hill ou Port Fairy

• Jour 3:

Ballade à définir dans les Grampians
Nuit dans les Grampians

• Jour 4:

Ballade à définir dans les Grampians
Retour vers Melbourne

Bonjour
Ton itinéraire est très bien, faisable sans problème.
Nous y étions en mars dernier: départ de Melbourne, une nuit à Apollo Bay, une nuit à Port Fairy, puis 2 nuits dans les Grampians, une au sud, l’autre à Hall’s Gap.
Je pense qu’il vaut mieux passer les 2 nuits à Hall’s Gap. Nous y avons fait de belles balades.
Le sud de l’Australie est une très belle région.
Bon voyage.

Hello Chris,
merci beaucoup pour ta réponse. As-tu des recommandations d’hotel ? Par ailleurs, penses tu que ce soit mieux de faire l’itinéraire en camping car (pour etre au plus pres de la nature, notamment dans les Grampians) ?
merci bcp,
Marie-Laure

Bonsoir
Je ne sais pas si c’est mieux de faire le trajet en camping car, car nous ne sommes pas adeptes de ce moyen de locomotion. En voiture c’était très bien. A Hall’s Gap, nous étions dans un bungalow dans un parc avec piscine: le Big 4 Grampians Parkgate Resort. C’est une chaîne dans toute l’Australie. Ce n’était pas cher: 61 euros la nuit et très confortable.
A Port Fairy, on a dormi au Comfort Inn Seacombe House, très confortable aussi pour 81 euros.
A Apollo Bay, nous avons dormi dans une auberge de jeunesse ( C’est la seule fois. )
Evidemment , c’est moins bien, salle de bains à partager, mais cela peut dépanner.
J’ai utilisé le Guide du Routard pour les choix d’hébergement et des sites internet, notamment pour les Grampians. Tu auras plein d’informations.
Bonne préparation.

Faisable sans hésiter :).
Jetez un oeil à cet article/vidéo, ça pourrait vous intéresser: http://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/ :slight_smile:

Salut à toi,
J’y suis actuellement et tu peux le faire sans hésiter.
Mon conseil pour faire la great et les grampians en van sans hésiter.
Je te laisse notre page de voyage sur laquelle tu peux voir notre trip et notre passage sur grampians et la great. Hésite pas si tu as des questions.

Merci à tous pour vos réponses! Ma voici rassurée! Vos vidéos sont tops et me donnent encore plus envie d’y être!

Vous allez Vous régaler
Bon voyage à vous
Merci pour le compliment

Sujets suggérés

Services voyage