Grèce Athènes temps entre l'aéroport et les ports

Forum Grèce

Bonsoir,
J’ai une petite question, lorsqu’on arrive à l’aéroport d’Athène combien de temps faut-il pour accéder au port de Rafina ou Pirée et par quel moyen le plus rapide/moins onéreux??
Merci beaucoup
Aurélie

Petite précision le ferry souhaité

Heure d’arrivée à Athène à l’aéroport 12h40

Heure possible de ferry à 14h50 à Rafina

Soit vous aurez le plus rapide soit le moins cher mais vous ne pourrez pas avoir les deux surtout avec un délai aussi court…

Si votre avion n’a pas de retard et si vous n’avez pas de bagages à récupérer vous serez dehors vers 13h. Il y a des bus pour Rafina mais avec un départ par heure seulement.
Evidemment le bus coute 4 euros, mais il n’y a qu’un bus à 13h20 pas sur que vous puissiez l’avoir…celui d’aprèsz est à 14h10…

A votre place je prendrai quoi qu’il arrive le taxi. ça coutera 35 euros (tarif fixe) pour 20 minutes de trajet.

c’est dans les 30 minutes de trajet
l’arret est juste en face du Sofitel marqué KTEL Attikis le bus est à 13 H 20 faut pas le louper…
www.ktelattikis.gr/routes.php

bonjour Mistigry92
pour Rafina il faut 30mn environ en bus je connais pas le tarif le bus est de l’autre coté de la route quand tu sors de l’aéroport, pour le port du Pirée c’est le bus x96 il met en moyenne 50 mn jusqu’a 1h10 et coute 5 euros.
cordialement
Muriel

Nous arrivons à Athénes le mardi 24 mai par avion. nous souhaitons partir pour les Sporades directement.
J’avais déjà fait ce trajet il y a des nombreuses années. bus à Athenes jusqu’à Agios Konstantinos puis ferry.
Impossible de retrouver ce transfert ( je ne trouve que des traversées en fin de demaine ).
Quelqu’un pourrait t il m’informer que je sache vers où oreinter mes recherches.
Par ailleurs y a t il des liasons directes entre Skiatos et Skyros ( ou faut il obligatoirement passer par le continent.)
Et question subsidiaire : Quelle est la meilleure solution pour rejoinde l’aéroport quand on est à Skyros ( passer par l’Eubée ? ) Durée de notre séjour environ 5 semaines
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Il y a bus qui part de l’aéroport ( arrêt face au Sofitel ) avec une fréquence d’un par heure si mes souvenirs sont exacts.

Il vous laisse à Rafina sur le port face aux départs des ferries.

Par contre rejoindre Rafina en bus en 2 h me parait tout de même un peu juste.

Tout dépend du temps de récupération des bagages et de la correspondance avec le bus.

Il faut prendre le bus X93 pour la gare routière Kifssou et prendre un bus à destination de Agios Konstantinos (ce sont les bus qui vont à Lamia par exemple mais beaucoup y passe et s’arretent pour laisser descendre les voyageurs qui le souhaitent)
Sinon il y a l’avion Athenes Skiathos :slight_smile: https://www.olympicair.com/en

Les liaisons Skiathos-Skyros ne se font qu’en très haute saison de juin à septembre.

Quand on est à Skyros, on peut prendre un avion pour Athenes. Voir lien Olympic donné plus haut. C’est pas très cher… il y a des trajets à 20/30 euros! pour moi ça ne faut pas le coup de se priver!!
Sinon il faut effectivement passer par Kimi sur l’ile d’Eubée et prendre un bus jusqu’à la gare routière de Kifissou encore une fois puis navette aéroport X93…
Franchement l’avion reste la meilleure option…et je pense qu’entre le bateau Skyros-Kimi, le bus Kimi Athenes et la navette aéroport ça vous reviendra aussi cher que l’avion et surtout ça sera beaucoup plus long…

merci pour les infos je suis au moins au clair…

on verra avec un peu de chance on arrive à prendre le bus ce serait moins cher

bonjour, merci pour les informations

bonjour, merci pour les infos

Merci Caroline pour toutes ces informations.

comme nous ne voulons pas perdre un temps exagére dans les transports , nous allons envisager un vol Skyros Athénes pour le retour.

si j’ai bien compris il va nous falloir envisager deux parties pour ce voyage

1- les Sporades du Nord que nous rejoindrons à partir de Agios konstantinos .
j’ai lu sur les guides que Skiatos était desservis par des charters venant de l’Europe de Nord. Comme je ne garde pas un très bon souvenir de Kos et Samos peut être allons nous eviter et rejoindre directement Skopelos , puis Alonissos .

Retour sur le continent pour rejoindre Skyros via l’Eubée.

puis Skyros Athénes par avion et retour va Milan.

je vais essayer d’organiser en gros tout ça.

Vous êtes en grèce en ce moment. nous suivons l’actualité avec un peu d’inquiétude ( depuis pas mal d’années maintenant ) Comment les grecs gérent ils cette affluence de réfugiès ?

Il y a aussi la possibilité de faire Athenes Skiathos en vol régulier sur olympic et non pas en charter…

Les réfugiés sont tous dans les memes endroits à savoir à la frontière avec la Macédoine dans le nord mais qui parait il va etre évacué et ils étaient sur la place Victoria à Athenes mais qui a été évacuée également…
Les Grecs gèrent comme ils peuvent il y a de la solidarité de la part du peuple mais le gouvernement n’a pas vraiment les moyens de faire face à autant de monde… mais franchement moi qui vis à Athènes, je ne vois pas de réfugiés dans la rue. Je ne passe jamais par les endroits où ils sont entassés (sans sanitaire ni rien, juste avec l’aide de la population et de médecins sans frontières)…
De toutes facons tout ce qu’ils veulent c’est passer en Europe de l’ouest et ne pas rester en Grèce.

Sujets suggérés

Services voyage