Grèce en janvier Athènes +?

Forum Grèce

Bonjour,
Je vais partir à Athenes pour Noel et Nouvel An. Ensuite je compte rester une dizaine des jours en Grece.
je me demande si a cette epoque les iles grecques valaient le voyage ou plutot le Peloponese?
toute reccomendation est la bienvenue.
Je n’aurai pas de voiture mais compte me deplacer en car ou bus.

merci de vos conseils!!

Les iles non: trop humides, liaisons maritimes qui peuvent etre modifiées à cause des conditions climatiques, rien d’ouvert etc…
Privilégiez le Péloponnèse ou bien l’Epire par exemple Ioannina et ses alentours, magnifiques!

Merci Caroline de cette rapide reponse.
auriez-vous des endroits plus specifiques a me reccomander dans le Peloponnese? Je n’aurai pas de vehicule.
je pensais aussi repartir de la grece en bateau pour arriver en Italie. J’imagine la traversee belle!
mais je suis ouverte aux conseils
encore merci

Sans voiture c’est pas évident…
vous pouvez aller à la station de ski de Kalavrita… et puis aussi Nauplie, Epidaure et Mycènes…

Moi aussi je dirais la région de Nauplie, en passant par Corinthe éventuellement.
C’est un des coins les mieux desservis par les bus et où il y a le plus de choses à voir.
De Galatas vous pouvez même faire un saut à Poros si les bateaux-taxis fonctionnent en janvier (je pense que oui mais je n’en suis pas sûre).

Merci beaucoup pour vos reponses!
Sauriez-vous me dire combien de temps je compte pour visiter Mycenes, Epidaure, Corinthe et Poros? Une dizaine des jours suffissent-ils?
Un grand merci

En 5 jours c’est fait!
Mycènes et Epidaure vous pouvez presque les faire dans la meme journée ou en deux jours sans courir, Corinthe une journée grand max en visitant l’Acrocorinthe… et Poros 2-3 jours…

Super! J’ai envie de prendre mon temps. Est-ce qu’alors 10 jours ça fait trop? ou bien me recommandez-vous d’autres sites-lieux a visiter?

Rajouter Mystra et aéroport par ex

aéroport ? pour visiter ? Je soupçonne ton correcteur automatique de t’avoir encore joué des tours ! Mais je ne vois pas ce que ça pouvait être, Aréopoli peut-être ?
Sinon, pour la cris, Nauplie en elle-même mérite qu’on y passe du temps, je peux passer des heures au fort Palamède ou dans la vieille ville sans m’ennuyer. Il y a aussi quelques musées au cas où il pleuvrait.

une fois qu’on est à Mystra on peut pousser au sud à Aréopoli

Bonjour,
Je vais être à Patmos pour Noël et ensuite à Athènes. Croyez-vous que la mer puisse être très agitée ? Quelle est habituellement la météo en cette saison ? C’est une croisière qui va en Turquie et ensuite en Grèce. C’est aussi dommage qu’à Athènes tout est fermé le 26 décembre, mais on doit avoir du temps libre dans Plaka.

Oui la mer peut etre agitée en cette saison.
Et oui à Noel tout est fermé, les gens sont dans leur famille…Dans Plaka vous trouverez peut etre des magasins ouverts…

Merci de vos réponses!

Grâce à vos conseils je vais partir en Nauplie et visiter Epiduare, Mycenes, Corinthe et Tyrinthe en 5 jours. Puis descendre au Poros et les Galates pendant 2 jours.

Mais il me reste encore 4 jours et je voulais vous demander que me conseilleriez-vous plutôt Monemvasie ou Mistra?

Toujours en bus o autocar et en janvier…

Merci!!

plus simple d’accés de plus la partie haute de Monenvasia est actuellement fermé pour l’hiver

Sujets suggérés

Services voyage