J’ai été selectionnée pour la green card 2011 par le Kentucky Consular Center. Aussi, j’ai rempli un second dossier et leur ai envoyé comme demandé. Depuis j’attendais avec beaucoup d’espoir ma lettre de convocation pour l’entretien.
Mais avant hier je suis allée sur le site internet “travel.state.gov” vérifier mon statut et après avoir donné les informations nécessaires voici ce qu’ils me répondent : “Based on the information provided, the entry has not been selected for further processing for the 2011 electronic visa program”.
Qu’est ce que cela veut dire? Que je ne recevrai jamais de courrier de convocation? Que tout est fini? Jusqu’à quand les visas sont-ils distribués? Car il va certainement y avoir des désistements, des dossiers refusés car mal remplis, etc.
Je suis très surprise et je ne sais quoi penser. A savoir, si je dois vraiment tenir compte de cette phrase ou ne pas en prendre cas et continuer d’attendre avec espoir cette lettre de convocation? Merci de m’éclairer.
Bien cordialement,
Ib.
Anonyme2
Bonjour LB,
Je suis desolee de comprendre que, pour diverses raisons, votre dossier n’a pas ete retenu pour le programme de 2011… je ne pense pas qu’il faille encore attendre cette lettre de convocation…
Esperer qu’un dossier mal rempli vous offre une autre chance ne serait qu’ illusion…quand un dossier est recale, le cas est ferme.
Bon courage a vous LB, ne baissez pas les bras, vous pouvez re-appliquer pour 2012
Anonyme3
Bonjour,
Oui, en effet la réponse me parait très claire… : “Based on the information provided, the entry has not been selected for further processing for the 2011 electronic visa program” je me demande quelle est la raison de ce refus, peut être est-ce dans le second dossier que vous avez envoyé… Essayez peut être de les recontacter afin de savoir pourquoi, mais je doute qu’ils reviennent sur leur décision…
Bon courage, la loterie marche tous les ans.
Anonyme4
Bonjour , je me demandais , comment ça se passait la loterie green card , entrement dit , comment ça se passe si on est accepté , cest a dire une fois labas , cest eux qui nous prennent en charge ?quesqu’il faut pour postuler ? et combien debourser si on est accordé ?
merci
Anonyme5
Tout le monde (ou presque) peut participer à la loterie pour essayer d’obtenir une carte verte, c’est gratuit. Pour savoir comment faire voir ici:404 - Page Not Found
Pour plus d’infos, allez voir sur ce forum, sur la fameuse green card et l’expatriation. Bourré d’infos et de témoignages, le créateur, Jérôme, vit à New York, et a eu une excellente idée de créer ce forum, afin d’aider ceux suivant ce même chemin:
Bonne chance!
Anonyme6
Bonjour,
Si vous obtenez la residence permanente, vous pouvez vous installer aux Etats unis, travailler…
A vous de faire toutes les demarches necessaires pour vivre auz Etats Unis: ouvrir un compte bancaire, payer ses impots, trouver un travail, trouver un logement…Vous n’aurez pas d’aide sauf celle de votre famille/amis …
Quant a l’argent cela depend de l’etat ou vous vous installez mais n’immigrez pas les mains dans les poches
.
Cordialement.
Anonyme7
BONJOUR,
quand avez vous ete notifie que vous etes selectionnee? car cette annee, il y a eu un probleme informatique donc tout ceux qui ont " gagner" le resultat ne compte pas et est annuler… un autre tirage est censer avoir lieu a partir du 15 juillet, il faut surveiller le site du gov americain.
Anonyme8
peut être que les info fournies dans le mail ne sont pas correctes.essaye encore en avoyant:case number; noms; date de naissance sous la forme mm/jj/aaaa
phil129
Avez vous pris soin de vérifier que la notification du KCC était bien authentique.Notamment elle est faite par courrier seulement, pas par email et aucun paiement n’est demandé par voie électronique.
Si votre courrier était bien authentique vous auriez du effectivement recevoir une convocation.
Ce qui est peu compréhensible aussi c’est votre temps de réaction puisque le résultat de la lotterie 2011 date de plus d’un an…
phil1210
que je ne m’étais pas fait piéger par la date du message initial…
Il est vraiment temps de prendre des vacances…
Ceci dit le message précédent reste valable beaucoup d’arnaques sur la loterie au moment de postuler sites payants alors que c’est gratuit, mais aussi aprés les résultats probablement le cas de cet internaute.
Petit rappel
vous tentez votre chance
si vous etes tiré au sort vous recevez un courrier, pas un mail
Ensuite vous recevez une convocation pour l’obtention du visa.Mais, la aussi ces convocations sont envoyées au hasard, car deux fois plus de candidats admis que de visas délivrés.On arrête d’envoyer des convocations quand le quota est atteint.Les convocations sont envoyées longtemps à l’avance pour vous permettre de préparer votre dossier de demande.
Pour ceux qui souhaitent postuler de toute façon lire attentivement les infos du site officiel trés complètes comme toujours
Anonyme11
La question que je me pose quand t’on à été refusé pour la carte verte, est-ce que les autorités seront conciliante en cas de voyage aux États-Unis c’est-à-dire que s’il on y va en voyage ( avec un visa esta ). Nous laisserons t’ils rentres.
moose222912
Le fait d’avoir joué à la lotterie pour la carte verte ne t’empèche pas du tout de voyager sous ESTA aux Etats-unis, et même si tu n’as pas été selectioné.
Tu peux par contre rejouer tous les ans, on ne sait jamais.