Greenleaf guesthouse à Khao Yai ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je cherche un hébergement pour passer quelques jours dans ce parc,

Connaissez-vous Greenleaf guesthouse and tours ?
L’hébergement et l’accueil sont -ils ok ?

Merci !

Logement basique mais suffisant.
Accueil très sympathique.

J’ai beaucoup apprécié mon passage là-bas. Ce n’est pas le grand luxe, mais les gens sont charmants et serviables.

Si les gens sont sympas, c’est l’essentiel,
Comme on part en routards, le confort est secondaire,
Merci pour les infos :slight_smile:

Avec les quelques avis positifs que j’avais lu sur cette guest house je me disais que ça allait être cool, finalement alors qu’on avait réservé et reçu une confirmation on s’est fait jeter car on voulait pas prendre de “tour” en plus de la chambre car c’était hors budget pour nous… Du coup je déconseille l’endroit

Bonjour Grégoire-Lamy , perso j ’ y suis passé en Novembre 2013 ( Package 1, 5 jours a 1500 tbh ) et en garde d ’ excellents souvenirs . 1500 tbh , hors budget pour vous ? Je comprends pas trop pourquoi vous êtes allé chez eux , et je peux comprendre un peu leur réaction même si celle-ci vous a parue excessive, car si c ’ était uniquement pour vous loger et si vous aviez décidé de visiter Khao Yaï sans agence alors vous aviez Pak Chong avec de nombreuses guest houses disponibles …Térima Khasi .

bonjour
j’y suis passé 2 nuits en mars 2016 et en préparant mon voyage avec ce forum j’avais compris que le free pick up depuis n’importe où à pack chong ainsi que les chambres doubles à 300 THB (8€) étaient réservés à ceux qui faisaient au moins le tour d’un jour (ou le package 1,5 jours…)
avons vu aussi des gens qui avaient logé ailleurs( car complet au greenleaf) et qui arrivaient le matin pour les tours…
c’est sûr qu’ils vivent des “tours” (à 38€/pers. le package 1,5 jours ) et pas des nuits …et comme c’est toujours complet…
on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le … d’la fermière…
personnellement cette étape m’a beaucoup plu…
cdt
jean-louis

Bjr
Nous envisageons de passer à Khao Yai
Aussi, comme vous êtes passé, j’aurai quelques questions
1 - Greenleaf GH : cette GH est-elle dans le parc lui même ? Donc on ne paie pas l’entrée tous les jours si on reste plusieurs nuits ?
2 - Greenleaf GH : les chambres ont-elles les wc et douches privées ?
3 - Y a t-il des restaurants près de la Greenleaf pour les repas ? Ou doit on manger dans la GH ?
4 - Pour visiter le parc depuis Greenleaf ; peut on le faire à pied, ou quels autres transports : tuktuk ??? Peut on visiter le parc seul ou doit on impérativement prendre un pakage et/ou un guide ?
5 - Combien de jours sont -ils nécessaire pour avoir une apercue du parc. Nous (65 et 70 ans)ne souhatons pas faire des trecks

Autrement y at-il d’autres herbergements dans le parc lui même ?
D’avance merci
jacky
Carnet de voyages

bonjour jacky
qqs réponses à tes questions:

1. le greenleaf n’est pas dans le parc( à environ 1/2 h de route)…la plupart des personnes y logent 2 nuits…et prennent le package 1,5 jours…la demi journée apres midi( de 15h à la nuit) se fait dans et aux alentours d’une grotte avec des chauve -souris…donc pas d"entrée à payer ce jour là…
    la journée complète se fait dans le parc, mais le prix d’entrée au parc ainsi que le repas de midi (très moyen) sont compris dans le forfait proposé par le greenleaf donc rien à payer en plus…
    2)oui pour WC et douches privés(eau froide cependant…) mais cela reste tout de même très sommaire (à moins de 10€ la chambre double c’est normal)
  2. repas à prendre sur place, très corrects et très peu chers…sinon 7/11 pas tres loin…
    4)on ne peut pas aller à pied du greenleaf jusqu’au parc…la visite guidée ne se fait pas à partir de l’entrée du parc, les guides du greenleaf choisissent d’autres accès moins fréquentés…les guides ont un sens de l’observation bien plus développé que celui du pékin moyen et ont une lunette de vue sur pied qui sert bien…ils se donnent du mal pendant la sortie (commentaires en anglais)…
    je ne suis pas fiable pour tes autres questions…
    en conclusion: on accepte de venir ici pour les sorties de qualité, pas pour l’hébergement!!!
    toutes les chambres sont au même prix…essaie de demander l’un des 3 bungalows(même prix aussi), ils sont situés avec d’autres chambres à l’arrière…donc un peu plus éloignés de la route et au calme…essaie d’éviter la première rangée de chambres plus bruyantes (plus proches de la route…)
    prends un pull pour le retour du soir car le camion est ouvert aux quatre vents et ça “meule” au retour à l’heure(avant la nuit) où tout le monde resillonne les routes du parc pour voir un éléphant…
    cdt
    jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage