Bonjour, nous souhaitons passer un après midi à greenwhich et canary wharf, qu’y a t il à ne vraiment pas louper sur ces 2 sites, quel parcours me conseillez vous, est il possible de s’y rendre en bateau (city cruise) et si oui à combien cela revient il ? Connaissez vous un endroit sympa où manger là bas et qui change un peu de l’ordinaire …j’ai cru entendre dire qu’il y a une vue où l’on “pourrait” ce croire à new york …Il y a aussi un "funiculaire, ou téléphérique, est ce que cela vaut le coup et combien cela coûte. Merci d’avance pour vos réponses …
Bonsoir,
Greenwich est pas mal et assez vert, vous avez un marché couvert (sur College Approach, - de 5 minutes à pieds de Greenwich Pier) avec beaucoup de stand de nourriture du monde ( même un stand de Tibétains), quelques stands de brocante et des stands de produit bio et/ou de plantes médicinales.
Vous avez le musé de la marine (gratuit) qui vaut le détour, le Cutty Sark, je vous déconseille l’observatoire de Greenwich et son méridien 0 car payant et avec un intérêt limité à moins d’être astronome amateur !
Pour une très belle vue sur Canary Warf, remontez le parc par l’interieur de celui-ci jusqu’à un rond point et tournez à gauche jusqu’à la statue de James Wolf, là, la vue est magnifique, essayez d’être là un peu avant 13H00 et vous verrez le fonctionnement de la Time Ball (à gauche de la statue et sur le toit d’un petit bâtiment avec des châssis blanc).
Pour rejoindre Greenwich, vous pouvez prendre un Thames Clippers depuis Embankement Pier (juste en face de la sortie de la station de métro Embankment, attention qu’il y a deux type de Thames Clippers, ne prenez pas celui qui assure la liaison direct), de là vous partez vers le London Eye et partez vers Greenwich en passant en dessous de Tower Bridge, ce qui vous ferra une façon différente de voir Londres, après le dernier arrêt au Docks, le bateau mets la puissance pour rejoindre Greenwich, petites sensations garanties.
Le trajet dure +/- 40 minutes et revient à 3,90£ (par adultes, si mes souvenirs sont bons).
Pour manger sur place, pas mal de possibilités, voir les stands du Greenwich Market ou le pub Greenwich Union (sur Royal Hill) cuisine de brasserie mais version Anglaise ou le Goddards (au 22 King William Walk) gastro pub qui mérite un arrêt (Pie délicieuses…).
Pour le retour (vers Londres) pourquoi ne pas traverser la Tamise à pieds en effet quand vous avez le bateau Cutty Sark (près de Greenwich Pier) dans le dos, à votre gauche vous avez un petit bâtiment circulaire en brique rouge, entrez, prenez sur la droite et prenez ensuite l’ascenseur qui vous permet de descendre et de prendre le tunnel sous la Tamise ! de l’autre côté, continuez jusqu’à la station (du DLR) Island Gardens et vous pourrez rejoindre la station de métro Bank en revennant vers Londres et en passant par l’arrière des Docks et par “l’intérieur” de Canary Warf et ces buildings.
Concernant l’Emirates Téléphérique celui-ci relie les deux rives de la Tamise en partant de L’Excel Center à l’O2, mais c’est cher pour ce que c’est et le coup d’oeil est assez limité !
Bien à vous.
Une fois de plus Ropieur, un grand merci pour votre réponse, je prends note de tous ces bons plans. Je vais avoir d’autres questions sur mon programme d’ici peu car je ne sais pas encore trop comment organiser mes journées, je ferai donc sans doute de nouveau appel à vous
Sinon, à canary wharf il y a t il des choses particulières à voir ou à faire ???
Pensez vous qu’une après midi entière c’est trop pour faire greenwich et canary ??? Nous serons 5 jours sur Londres, dont une après midi aux studios Harry potter, nous aimerions aller à Richmond (sans trop savoir ce qu’il y a faire ou voir làa bas) puis un passage a kensington palace et enfin le shri swaminarayan …
A bientôt
Bonjour,
Canary Warf est un centre administratif et financier donc à part les buildings, l’attrait est limité (pas ou peu de visites ou de choses à faire) donc une après-midi à Greenwich est suffisante !
Pour Richmond, les points d’intérêts sont le Richmond Castle et l’abbaye tous deux en ruine mais belle vue sur la campagne !
De plus vous avez le Kew Castle et son jardin botanique, le Richmond Théâtre pour son architecture et enfin, le Richmond Park et ses animaux en liberté, maintenant a part des lapins et une biche, je n’y ai jamais vu les cerfs qui sont en liberté (ce n’étais peut-être pas la saison !), mais très beau parc qui vaut une petite balade.
Shri swaminarayan mandir est un magnifique temple Inden, si pas le plus beau en Europe, si vous en avez l’occasion, ne ratez pas de le visiter, c’est magnifique et l’intérieur est encore plus surprenant que l’extérieur.
Je vous mets le lien car il y a certains horaires à respecter mais généralement le temple principal est accessible 7j/7 et quasiment toute l’année.
Prévoyez une après midi pour le temple et voyez si il n’y a pas une exposition (payante) généralement, les expositions organisées valent le coup !
Bien à vous.
Bon et bien merci encore , nous allons donc faire le temple sans faute, et sans doute aussi un petit tour vers Richmond…Pour greenwich et canary wharf ce sera pour un après midi histoire de voir le coin …
il y a le museum of docklands à canary wharf qui est un bon complément du musée de la marine de greenwich…
merci pour votre réponse, savez vous si ce musée est gratuit ??
bonne journée
oui il est gratuit…d’ailleurs je ne recommande que des musées gratuits…