Pour un vol Paris-Santiago du Chili on me propose deux grosses escales de 12h à Rio et Sao Paulo au retour.
Est ce possible de sortir de l’aéroport pour jeter un coup d’oeil rapide en centre ville sans récupérer les bagages?
Si oui les formalités prennent elles beaucoup de temps?
Car sinon je changerai mes billets.
Merci de vos réponses!
Anonyme2
Les règles à respecter sont les suivantes, en ce qui concernent les différents types de correspondances.
vols France-BRÉSIL (votre destination FINALE)
Si l’aéroport où vous arrivez est votre point de destination final, vous devez passer par la PF (Polícia Federal - Immigration), ensuite vous récupérez vos bagages et vous devez passez par la douane (“rien à déclarer” x “déclarez”). Il y a aussi des magasins Duty Free.
Regardez dans le site du Consulat Brésilien le plus proche vous pour vous renseignez sur les règles en matière de visa pour les ressortissants français. Voici le lien du Consulat du Brésil à Paris qui décrit les différents types de visas:
Règles douanières, en portugais, sur le site de la “Receita Federal”: (traduis la page sur google languages, par exemple, si vous ne comprenez pas le portugais)
**Attention: Même si vous bagages ont déjà été étiquetées à l’embarquement vers votre destination finale (CORRESPONDANCE DOMESTIQUE), vous devez RECUPÉRER vos bagages et passer par la PF et la douane. Après vous devez vous diriger vers les CHECK-INS DE CORRESPONDANCE pour refaire embarquer vos valises.
Ex: Paris - São Paulo (Air France) - Brasília (TAM, GOL, Azul etc.)
vols France-Brésil-UN AUTRE PAYS (votre destination FINALE)
“Correspondance Internationale”
Vous sortirez de votre vol internationale arrivé au Brésil et vous entrerez directement aux salles d’embarquements internationales (sans passer par la PF et la douane, c’est à dire vous n’entrez pas au Brésil.).
Si vous désirez juste attendre votre vol de manière plus confortable, vous pouvez vérifiez si vous avez accès aux “Lounges” d’une compagnie aérienne ou vous pouvez dormir dans un petit hôtel localisé dans le terminal international.
Mais si vous avez du temps vous pouvez aussi sortir de l’aéroport, cela serait un “transit”: vous devez juste passer par la PF (pour entrer et pour sortir) et la douane, vos bagages seront envoyés directement à vote destination finale dans un autre pays.
Avant d’accéder aux salles d’embarquement internationales et domestiques (soit dans le cadre d’une correspondance internationale ou nationale) vous passerez par un contrôle de sécurité.
benj773
je crains que vous ne puissiez pas sortir de la zone de transit.
Sinon tout ce qui est dit dans le message précédent est parfaitement exact
kribi754
Merci beaucoup pour vos réponses fort utiles et constructives!Amicalement.
Olivier