Bonjour
Que me conseillez vous comme groupe electrogene pour un camping car ?
Merci
Bonjours Manu-angel. , Toutes et tous
On vous conseillera plutôt de ne pas en avoir .
De nos jours s’installer à côté d’un camping car et démarrer un groupe n’est pas très bien vue.
Après si vous voulez vous isoler seul a l’autre bout de la terre , vous pouvez avoir celui que vous voulez .
La question à se poser,
Pourquoi j’utilise un groupe ? . Quelle puissance ?
Un micro onde , un lave vaisselle, un lave linge ,
Nous somme en camping car pas en maison de Vacances .
L’autonomie en été panneaux solaires et batteries suffisent . Pour l’hiver c’est différent .
Il y a des groupes pour camping car , qui ne font pas trop de bruit , mais qui en font quand même , regardez le bon coin , accessoir camping car , il y en a en vente car ils ne peuvent pas s’en servir .
Four micro onde , groupe électrogène, grille pain , ect , cela représente vite 100kg de charge supplémentaire, donc consommation gazoil en plus .
Bonne soirée a toutes et tous
Bonjour a tous . Quand on sort décembre,janvier,fevrier,mars 20 kg ne gène pas . Je prends 20 l de GO en moins . Et au moins je peu ( en cas ) assuré une bonne soirée et un bon réveil sans avoir a regarder sans arret l’oeil sur le tableau . Je suis pour .
En 2 ans de Camping car, 2 x tours de France l’année passée, tour Espagne et Portugal cette année… Soir un total de 20 000. km,
Je n’ai JAMAIS entendu le moindre GE tourner .
Preuve en est que la communauté CC sont des gens attentionnés, polis, respectueux des autres.
S’il nous arrive de nous depanner a l’aide du groupe ( 2 fois cet hiver) nous n’avons gené personne et avons éte polis et respectueux de notre environnement en nous tenans éloignés . Tout est une question d’education et de savoir vivre en société .
Moi aussi j’ai utilisé plusieurs fois un GE pour éclairer une scène dans un décor naturel, en l’occurence dans un champs de lavande sur le plateau de Valensol… En me tenant éloigné…de plusieurs kilomètres .
Mais dans un camping, aussi grand soit-il , le plus éloigné de voisins que l’on puisse être, c’est au maximum 10 à 20 mètres.
Exact . Si on respect les distances on est pas mal polis.
bonjour
2 ans sans entendre le moindre groupe
vous avez de la chance vous;
je pense que vous ne sortez pas en hiver!!!
moi j’ai un groupe de 1000W (yamaha) et celui ci me dépanne bien en hiver et jamais j’e n’est reçu des réflections des voisins
en hiver (si il y a de la neige) j’ai une pelle et je fait un gros tas de neige que je creuse aprés pour y mettre le groupe je pose celui derrière le camping car et ont ne l e’ntends prèque pas avec l’ouverture en arrière
la neige est un bon isolant
bien sur tout cela est en totale autonomie pas dans un caravaniege!!!
Bonsoir , perso j’en ai un . Et je l’emporte si l’on sort Décembre/janvier/février . Il nous sert très bien pour palier a l’autonomie des batteries . Je prends des précautions , je n’ai jamais embêté personne et personne est venu me dire quoi que ce soit .
bonjour
hé ,oui ,nous ont est civilisé avec les groupes
que çà déplaise a certain !!!
je fait éxactement comme Kadelac .
gilles
re
ceux qui sont contre les groupes (c’est leur droit) se gare peut etre comme des cochons pour prendre 2/3/4 places
J ai vu GE tourner
.dans soute du cc. !
Bonsoir c’est la meilleure solution pour mourir!!!
gilles
Bonjour .
Moi aussi , j’ai vu.
Mais si j’ai vu , c’est que les portes sont ouvertes de chaque côté… Pour créé un courent d’air et amplifier les bruits …
Si le propriétaire à parkinson les vibrations du groupe annule ceux du proprio … Par compensation …
Cordialement
Thierry
Gag… rire
Un peu d ’ humour. !!!
Merci !!!