Guadeloupe, Martinique ou Réunion ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

J’hésite entre la Guadeloupe, la Martinique ou la Réunion pour ma future destination.
J’adore les belles plages de sable blanc, l’eau turquoise, j’aime aussi faire quelques visites ou excursions et les villes un peu animées le soir.

La plupart des gens me conseille la Guadeloupe et Sainte-Anne en particulier.
Qu’en pensez-vous ?
Agé de 34 ans, j’aime bien les hôtels un peu animés, où l’on peut jouer au beach-volley par exemple.

Toutes vos infos seront les bienvenues.

Merci
Sébastien

Bonjour,

Si votre choix se porte sur les antilles, à choisir, choisissez la Guadeloupe.
C’est beaucoup plus varié que la martinique puisque la Guadeloupe est un archipel.
Bonne journée

Difficile de choisir car ces 3 îles sont magnifiques mais j’aurais une préférence pour la Guadeloupe même si la Réunion est top également.

Pour la Guadeloupe il faut une voiture de location pour visiter l’ile en toute liberté. Il y a bien évidemment des plages de sables blancs, l’eau turquoise , des poissons de toutes les couleurs, c’est magnifique. Et niveau activités il y a ce qu’il faut pour y passer 2 semaines .

Pour vous donner une idée de ce que l’on peut voir comme plage en Guadeloupe, vous pouvez jeter un coup d’oeil à mes photos de mon carnet de voyage.

++

je connais la Martinique et la Guadeloupe, et selon moi la Guadeloupe arrive en tête. Les 2 îles sont à la fois très semblables et très différentes (euh, là je vous aide pas, lol !).
Je trouve qu’il y a beaucoup plus de choses à voir en Guadeloupe, l’île est beaucoup plus contrastée que la Martinique !

ce n’est bien sûr que mon avis …

Concernant la Réunion, je ne connais pas, mais je me suis beaucoup documentée sur cette île car je pensais tout d’abord y aller l’an prochain, mais j’ai finalement reporté ce voyage à dans quelques années car mes filles sont encore petites, et les vacances aux Antilles et à la Réunion, ce n’est pas du tout la même chose !
La Réunion me semble magnifique, mais il ne s’agit pas de vacances reposantes, il y a surtout des paysages superbes, mais surtout beaucoup de randonnées difficiles (dans les cirques notamment), ma petite dernière n’ayant que 4 ans, cela ne me semblait pas encore approprié ! alors qu’en Guadeloupe nous pouvons également faire de la randonnée, mais beaucoup sont adaptées aux enfants.

Par contre, d’après mes infos, il y a peu de belles plages comme on peut en rencontrer en Martinique ou en Guadeloupe

Bonne soirée

Merci à tous pour vos conseils.
Mon choix s’oriente de plus en plus vers la Guadeloupe.

Me conseillez-vous plutôt Saint-François ou Sainte-Anne ? Quel hôtel ?
Avec une belle plage et une ambiance sympa : beach-volley etc etc

Merci

Bonjour,

Vous pouvez voir ce site http://ti.racoon.free.fr/category.php?cat=57&expand=1,17,3

si vous cherchez l’ambiance hôtel, alors oui mieux vaut aller à st françois ou ste anne.
Par contre, si vous recherchez les randonnées, plongées et autres activités alors choisissez la basse terre, cette partie de l’ïle est beaucoup plus riche que la grande terre.

bonjour comme les autres personnes je préfere la guadeloupe a la martinique, il y a plus de visites a faire, en guadeloupe st anne est mieux situe que st françois, si vous voulez aller sur basse terre, et les plages sont plus belles ; pur la réunion je ne connais pas pour l’instant, j’y vais dans un mois

Je connais bien, les 3 iles pour y avoir vécu. De louing je vous conseil la REUNION, pour son accueil, ses paysage que vous ne trouverez pas aux ANTILLES… en 2eme LA GUADELOUPE ou je suis en se moment.
Mon choix perso sur les 2 iles qui méritent d’être vue. A savoir que la REUNION fait en superficie LA GWADA+LA MARTINIQUE.

Bonjour Delhiseb,

Je suis rentré hier de Guadeloupe, je ne connais pas la Martinique et j’ai fais plusieurs séjours (privés et professionnels) à la Réunion.

Même si la Guadeloupe à beaucoup de charme, surtout Basse Terre, je vous conseille de visiter La Réunion. Votre description correspond à St Gilles et à la plage de l’ermitage. Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les visites, de la ballade cool aux treks, il y en a pour tous les goûts.

La Réunion reste la destination dont je ne me lasse pas.

Bon choix et bonnes vacances

Bernard

Bonjour,

Nous avons fait les 3. La Guadeloupe, nous y repartons pour la 12e fois en Février.

Si vous recherchez les belles plages de sable blanc, sans hésitation (comme il a été dit plus haut), c’est la Guadeloupe ! Grande-terre (Ste-Anne et quelques autres belles plages …).

La Réunion est très jolie également, mais à part la plage de St-Gilles et encore elle n’a rien à voir avec celles de la Guadeloupe, ce n’est pas du sable blanc !!!

La Réunion est plutôt destinée aux marcheurs, partant découvrir de très jolis paysages.

Ce n’est que mon avis !

Sur le cercle de vacances t’auras des excursion plus le voyage complets ,J’espère re faire le voyage bientôt :slight_smile:

[quote]
Sur le cercle de vacances t’auras des excursion plus le voyage complets ,J’espère re faire le voyage bientôt :](/citation]

Je me suis tromper de poste je voulais dire que entre les 3 franchement je ne serais quoi choisir ils sont tous magnifique

Sujets suggérés

Services voyage