Nous arrivons le 31 octobre pour des vacances en famille
Nous venons pour le soleil
Profiter de belles plages
Mais aimons aussi les lieux typiques ou atypiques a voir
Des départs en barque pour aller en mangrove ou la solution la moins chère et sympa pour aller à Marie galante
Bref toutes les astuces
On est du genre sac a dos même si ce coup ci on a préféré avec ce satané covid privilégiér un lieu pour notre séjour : anse Bertrand
On sera 5 deux adultes avec nos 3 garçons qui sont habitués à marcher en espérant que vous pourrez nous aider à organiser au mieux notre séjour
Belle journée à vous
bonsbaisersde2
Bonjour Juju.
Ah, Anse Bertrand ! C’est là-bas que se trouvent les plus belles plages, selon moi Il n’y a pas trop de monde et l’eau y est d’une transparence incroyable !
Concernant les lieux à visiter, il y en a pas mal Allez visiter une distillerie, aller au jardin botanique de Deshaie, aller voir des cascades (les chutes du Carbet, la cascade aux écrevisses, le bassin paradise…), faire l’ascension du volcan de la Soufrière, visiter une exploitation de café ou de vanille, faire du snorkeling, profiter des belles plages, visiter les iles voisines (Les Saintes, Marie Galante, la Désirade…), voir le lever du soleil à la Point des Chateaux, aller sur l’ilet au Gosier, passer une journée sur Petite Terre… et bien d’autres !
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avons récapitulé les lieux à visiter C’est par ici : Voyage Guadeloupe
Bons préparatifs
Delphine
chrissand3
Bonjour
En fonction de la durée de votre séjour sur place, il y a pas mal de choses à voir et à faire en Guadeloupe. Il y a les plages, les randonnées (Carbet, Soufrière, route de la traversée…), des jardins botaniques, des iles environnantes (Petite Terre, Marie Galante, Les Saintes…), des distilleries…
La voiture de location est indispensable pour se déplacer et profiter pleinement de vos vacances.
Je me permets juste d’émettre un petit bémol, pour vos visites résidant à Anse Bertrand cela va vous faire de trés grosses journées si vous voulez partir sur Basse terre va falloir traverser une des parties les plus embouteillée de l’ile …de même pôur les Saintes ou Marie Galante sauf si vous prévoyez 2 jours , Petite Terre, la Désirade au départ de Saint Francois c’est tout bon
Aprés coté rando, Anse Bertrand, Port Louis et Petit Canal vous avez de quoi faire…
Aprés les temps de route vous verrez c’est comme en Ardèche (du sud bien sûr) on compte en temps et pas en kilométres…
Bon séjour…
Kris
chrissand5
Oui c’est vrai que les passages de pointe à pitre aux heures de bureaux sont souvent compliqués.
pascal97116
Bonjour
Les plages incontournables sont:
Grand anse a deshaie
la plage du bourg de st anne
la plage de la caravelle à St anne
La plage des salines à la pointe des chateaux
Plage du souffleur
plage de st Louis a Marie galante
Plage pain de sucre aux saintes
plage de malendure (bouillante)
Comme randonnées il y a:
la soufrière
le saut de la lézarde
chute du carbet
canyon moustique
Votre comparaison avec l’Ardèche, même du Sud, m’a trop fait rire!
je suppose que vous y venez essentiellement l’été parce que je vous assure que si vous y veniez maintenant vous n’auriez aucun problème de circulation! Plus de vacanciers, plus d’embouteillages, plus de cigales … Au contraire de la Guadeloupe il n’y fait pas doux tout le temps… donc, passés les mois d’été, on y circule comme dans toute la campagne hexagonale: tranquillement
Cordialement!
marie_noelle_878
Bonjour,
Comme vient de le dire Kristounet je mettrais un bémol sur Anse Bertrand pour tout votre séjour si, comme je le pense, vous allez passer 2 semaines en Guadeloupe!
si c´est fait c’est fait et ce n’est pas catastrophique car en effet les plages d’Anse Bertrand et celles d’à côté à Port Louis sont parmi les plus belles! et toute la côte est superbe des deux côtés de Grande Terre mais il vous faudra rajouter près d’1 h le matin et 1h le soir ( entre chez vous et Baie Mahaut ) au trajet pour rentrer de la Basse Terre!
sachant que le soleil se couche vers 18h en toutes saisons et qu’un quart d’heure après il fait nuit noire ( et qu’en Guadeloupe l’heure ne change pas par rapport à l’hiver et l’été comme en métropole) ça vous fera des après midis bien courts et des trajets bien longs sur des routes très sinueuses …
S’il est encore temps vous pourriez peut être envisager de scinder votre séjour en deux, moitié à Anse Bertrand moitié sur Basse Terre … la côte sous le vent est aussi très ensoleillée et vous pourriez ainsi découvrir les deux parties de l’île qui sont très très différentes avec moins de temps dans la voiture donc moins de stress en raison des embouteillages récurrents!
Ce n’est bien sûr qu’une suggestion! Nous sommes des habitués et des amoureux de la Guadeloupe de longue date c’est pourquoi je me permets ce commentaire!
A vous de voir.
Bien cordialement!
Marie Noëlle
kristounet9
@ Marie Noelle.
Content de vous avoir fait rire…mais je ne parlais que les estmations de temps des gps entre autres qui n’ont rien à voir avec la réalité dûe aux routes , petites, étroites, beaucoup de hameaux et pas d’indications et j’en passe…( un peu comme dans les grands fonds).et non à penser à la densité de circulation estivale
Alors l’été j’y suis, l’hiver j’y suis et de plus j’y suis né…j’y vis retour aux sources depuis que nous avons quitté la Guadeloupe aprés bon nombre d’années sur l’ile ou j’ai eu la chance de rencontrer mon épouse, ca c’est un autre sujet…
@Juju
Aprés combien de temps restez vous sur l’ile, sur une grosse semaine vous avez de quoi vous réfaler sur Grande Terre
et pour un séjour plus long le conseil de MN 2 points de chûtes …
Kris
marie_noelle_8710
Kristounet! Nous sommes voisins! l’Ardèche du Sud … la Drôme provençale … depuis 1998! Par choix! Pour profiter de notre retraite dans une région quand même moins touristique que celle où nous étions … mais tjs au Sud!
Demain je vais chercher des pommes à Saint Just!
jujudu0711
Merci a tous pour ces bons conseils
Qui me font languir que davantage notre séjour
Nous venons pour une grosse semaine
Et comptons bien y retourner pour faire l’autre partie …
Le but est de visiter et profiter pour se ressourcer …
J’avais bcps aimé une balade en pirogue en Martinique et m’interrogeais sur ce genre de balade dans mon secteur de séjour …
Merci en tout cas pour ces pistes
marie_noelle_8712
Bonjour,
Très bien alors pour une bonne semaine!
L’occasion de belles découvertes terre et mer et sûrement aussi de belles rencontres humaines locales car si les plages d’Anse Bertrand et Port Louis sont fréquentées en journée ce ne sont pas des bourgs avec beaucoup d’hébergements touristiques
N’hesitez pas à vous renseigner sur place pour le retour des pêcheurs … l’occasion de voir et acheter de beaux poissons fraîchement pêchés voire de langoustes à des prix qui n’ont rien à voir avec ceux d’ici … la pêche artisanale y est tjs présente!
ce sera sans doute un peu tard pour les mangues peut être encore bon pour les délicieux avocats tropicaux dont la chair ressemble à du beurre … on les trouve plutôt sur Basse Terre mais avec un peu de chance …Pour les balades dans la mangrove en pirogue je ne sais pas mais au départ de Petit Canal il y a plusieurs personnes qui le font en bateau à moteur en petit comité … et même des locations de petits bateaux aux particuliers sans permis pour se balader dans le Grand Cul de sac marin mais c’est au départ de Sainte Rose!
Si vous êtes amateur de snorkeling le spot de Port Louis à l’anse du souffleur (le long du cimetière donc à l’extrême droite de la plage en regardant la mer…) peut vous réserver de bonnes surprises et c’est sans aucun risque par mer calme …
Il y a un spot de surf à Anse Bertrand à droite de la plage de La Chapelle …
un autre à l’entrée du Moule en venant de Morne à l’eau …
et un magnifique, plus difficile à trouver parce qu’en dehors des routes principales: l’Anse Salabouelle sur la petite route côtière entre St François et Moule
Peut être pour vos enfants ???
(on trouve des planches à louer à la journée pour pas très cher à “Karukera surf club” au Moule et je crois qu’ils font des journées d’initiation au surf à Port Louis … nous on s’était contentés de louer une planche pour notre petit fils … ils st sur internet)
Vous verrez bien sur place … ce st juste quelques idées …
Bonnes vacances au soleil …
kristounet13
@ Juju…
Et si vous voulez vous faire plaisir, choisissez une belle journée par rapport à la météo et allez à Morne rouge (Sainte Rose) voir JP gérant de Libertiboat site du même nom Réouverture le 20 octobre, louez un bateau sans permis pour la journée, prenez votre pique nique vous pourrez naviguer (GPS fourni) de l’ilet Caret à l’ilet blanc, l’ilet Fajou ( des tortues si on a de la chance) faire du snorkelling sur une épave, remonter la riviére moustique et prendre l’apéro dans la piscine de l’ilet la biche.
Vous passerez une superbe journée, appelez le pour réserver son 06 est sur le site…
Et petit conseil trés avisé…attention sur les plages ou criques ne laissez rien de valeur, clés de véhicule , téléphones, effets personnels sans surveillance…même quand il y a du monde autour de vous…
Bon séjour
Kris