Guadeloupe, Réunion ou Antilles ou aller??

Forum Guadeloupe

Bonjour,Avec mon mari nous aimerions faire un voyage de noce.
Nous voudrions partir sur une ile française, mais comment choisir???
Notre budget est assez serré, nous serions plutot hotel cub en tout compris,avec le vol pour la simplicité.
Ce serais pour avril 2014, si vous avez des suggestions et des infos au niveau météo, heures de vol, les formalités voilà je suis un peu dans le noir…
Merci

Bonjour Caro,

je n’ai jamais été à la réunion, mais ma femme y a déjà été, donc je n’aurais pa de conseils issus de ma propre expérience.

En revanche j’ai déjà été en Guadeloupe, et en comparaison de ce que je sais de la réunion, je ne peux que tu conseiller la Gwada !
Compte tenu de la formule"Hotel tout Inclus" que vous avez choisi, je vous conseillerais donc l’hotel du Club Med à Saint- Anne, avec sa superbe plage.
Vous aurez également plus de choses à visiter en Guadeloupe. Jette un oeil sur mon blog pour un aperçu!

Bonne journée,

ThibGwada

Complément d’infos.

Quand tu parles des Antilles, à quels iles penses tu exactement?
car les Antilles Française, c’est entre autre, la Guadeloupe, la Martinique…

Le bon lien du Blog c’est ça : blog

Bonne Journée,
Thibgwada

bonjour, merci pour ces infos, je vais allez voir ton blog.
caro

C est la Boone période pour la réunion?

En tt cas c est bon Pr les Antilles françaises ensuite choisissez au moins cher afin de pouvoir profiter sur place resto activité cela gonfle le budgets loc voiture etc etc

L 'eau sera chaude en guada et en Martinique :grin::wink:
Et le dépaysement garantie

Bonjour,

Vous devriez choisir une autre destination que celles envisagées si vous souhaitez seulement profiter d’un hotel Club, ça vous coutera moins cher (je pense à la République Dominicaine entre autre). Les Antilles (Guadeloupe, Martinique pour les françaises) ou la Réunion sont des îles pleines de richesses et d’histoire, il faut les visiter, louer un véhicule, voir chacune de leurs facettes. Et contrairement à ce que dit quelqu’un plus haut, je ne pense pas qu’il y ait plus de chose à faire à la Guadeloupe qu’à la Réunion. Je suis allé à la Réunion l’année dernière pendant 13 jours, et je suis loin d’en avoir fait le tour, ça reste la plus grande île des DOM en terme de superficie notamment! Je serai en Guadeloupe au mois de mai, et nous avons loué un gite et une voiture pour en profiter au maximum ! Bon courage dans votre choix.

Je ne connais pas la Guadeloupe (j’y vais cette année) mais je connais la Réunion et je rejoins Céciliab33, impossible de s’ennuyer à la réunion, surtout si on aime la rando. C’est une ile absolument superbe sur tous les plans et les gens sont très aimables.
Vous devriez peut être choisir votre destination en fonction de ce que vous aimez, si c’est surtout faire de la plage, je ne conseillerai pas la réunion.
Pour la réunion, je conseille de louer une voiture mais ça a l’air pareil en Guadeloupe.
Pour les formalités d’entrée, c’est les mêmes puisque c’est la France.
Pour les heures de vol, tout dépend si vous avez une escale.
Peu importe votre choix, vous passerez de bonnes vacances

Salut caro8059, je pense que le choix est facile ! Si vous et votre maris préférez les randonnées en montagne, les cirques, les volcans … bien sur, allez à la Réunion. Maintenant pour les plages, le farniente et la plongée, la Guadeloupe est le meilleure. Comme vous le savez il y a des requins en Réunion donc les baignades ne sont pas conseillées.
Petit conseil, évitez les voyages organisés par des agences !

Je viens de Guadeloupe donc je vais essayer de répondre au maximum à vos questions !

1. En avion, il faut compter 7/8 heures de vol. Le billet le moins cher sur le marché coûte 398€ A/R par personnes. C’est chez XL Airways donc low-coast (faut pas s’attendre à du Air France) > Lien
  2. A l’aéroport faut compter au minimum 50€ de taxi.
    /!\ Les prix peuvent changer selon la destination ! Ici, Le Gosier en Grande-Terre.
  3. Pour l’hébergement, un hôtel, ici la Créole Beach (4étoiles). 2000€ pour 10 jours. > Lien (Si c’est hors budget contactez moi on trouve des locations touriste très bien).
    Si jamais vous voulez du tout compris (vol+hôtel) > Lien
    Il existe d’autres hôtel en Guadeloupe ! > Lien

Prévoyez 400/500€ de resto, souvenirs, shopping. Si vous voulez vraiment profiter de la Guadeloupe je vous conseille de vous déplacer en transport en commun (bus) plus atypiques et qui reflète vraiment l’âme de l’île.
/!\ Les bus roulent de 5h à 17h30 du Lundi au Vendredi et de 5/6h à 14h le Samedi.
Vous devrez débourser en moyenne: 3500€ les 10 jours à 2.
/!\ Le prix change et on peut trouver moins cher !

Les formalités sont les mêmes que pour un voyage national. Ne pas oublier passeport ou carte d’identité !
Prévoir crème solaire, anti-moustiques, casquette …
ATTENTION AU SOLEIL ! Il est plus fort sous les tropiques, un coup de soleil et une insolation est vite arrivée.

Pour la météo en Avril, beh il fait chaud. Il peut pleuvoir (surtout en Basse-Terre). Pas de cyclones pendant cette période !

Je pense avoir tout dit ! Pour plus d’infos n’hésitez pas à me contacter !
Voilà ! Bon mariage !

Axel

Sujets suggérés

Services voyage