Guatemala : Destination hybride entre Jungle/Volcans/Culture

Forum Guatemala

Bonjour,

Nous envisageons de voyager très bientôt en Amérique du Sud ou centrale, mais n’arrivons pas à nous décider.

Nous avons déjà été en Equateur, Pérou et Bolivie et avons adoré la culture latine, les paysages lunaires et la richesse de biodiversité.

Nous aimerions retourner en Equateur car cela a été un coup de coeur, et qu’il y a de nombreux endroits que nous aimerions découvrir et revisiter, cependant, le Guatemala est un pays qui nous attire de par les récits que des voyageurs nous ont comptés.

Nous sommes de grands amoureux de la nature avant tout, et nous aimerions savoir si le Guatemala pourrait être une destination qui nous correpondrait.

Jungle :

Existe-t-il le moyen de se rendre au coeur de la forêt sub-équatoriale ? Est-il possible de se rendre dans des endroits reculés avec guide bien sûr afin d’être en immersion la plus totale ?

Volcans :

Est-il possible d’effectuer une ascension avec point de vue sur soit un cratère, soit un volcan en activité pour contempler les petites éruptions qui pourraient y avoir ?

Côté plage :

Est-ce que la côte guatemaltèque présente un charme particulier ?

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et le cas échéant de me répondre !

bonjour le plus simple pour aller dans la forêt tropicale c’est de se rendre à Flores/Santa Elena.
De là visiter le site majeur comme Tikal.
Ensuite on peut faire un trek entre Tikal et El Zotz site archéologique maya totalement isolé.
El Zotz c’est quelques grottes et quelques ruines, l’intérêt c’est de marcher à travers la jungle.
C’est un trek de 3 jours environ.
Autre possibilité classique de Carmelita jusqu’à El Mirador 4–5 jours en tout.
Trouver d’autres personnes car ça risque de coûter cher par personne.
Ou bien transports jusqu’a Yaxha et de là on peut marcher jusqu’à Nakum.

Un site totalement méconnu mais presque aussi grand que Tikal c’est El Naranjo.
Arriver à Melchor et de là taxi jusqu’au site.
Par contre pas de possibilité d’hébergement et de restauration ou alors prendre un hamac et moustiquaire.
Ily a des excursions fluviales sur le Rio de la Pasion avec les sites du Ceibal et de Dos Pilas.

1 « J'aime »

@ame_nomade

Bonjour,

1 an après, je vois votre message, quelle honte de ma part, je suis désolé !

Nous avions finalement opté pour l’Equateur, mais cette année, le Guatemala semble être la destination qui nous donne envie !

J’ai noté précieusement toutes vos informations !

Bonjour
Pour le volcan,un trek de 2jours pas très loin d’Antigua, pour aller voir le volcan El Fuego,il est en éruption permanente, juste magique.
Pour les plages côté Caraïbes, rien de folichon,par contre îles paradisiaques au pays d’à côté le Belize,je connais pas la côte Pacifique.

merci avec plaisir.Content de votre voyage

Sujets suggérés

Services voyage