guatemala ou costa rica?

Forum Guatemala

je suis une femme qui voyage seule.j’aime rencontere les gens et passer des moments tranquiles ,visiter de beaux sites sans soucis de sécurité.je n’arrive pas à me décider entre le guatemala et le costa rica!si quelqu’un peut m’aider,ce serait très gentil.

hello,
le costa rica et le guatemala sont differents, le costa rica on y va pour la nature, les plages, les volcans, les animaux, le guatemala pour la nature aussi mais egalement pour l empreinte culturelle : temples maya et villes coloniales:… disons que le guatemala est plus “complet”.

Bonjour Lolo!

Je rejoins Alex, pour avoir fait les 2 destinations : le Costa Rica c’est 100% nature, faune, flore magnifiques, volcans, de très belles plages aussi… Le Guatemala est beaucoup plus orienté culture : cités mayas, villages, marchés et volcans aussi…

Je n’ai rencontré aucun problème de sécurité dans ces 2 pays mais malgré tout pour une femme seule je recommanderais plus le Costa Rica. Pour illustration au Costa Rica, j’ai écumé le pays avec mon propre véhicule de location, au Guatemala cela m’a été fortement déconseillé alors que j’adore voyager de cette façon et effetivement le chauffeur dans certains lieux restait vers la voiture pour la surveiller, dans d’autres non…

A ta disposition si tu as d’autres questions!

Mathilde

Sujets suggérés

Services voyage