Guest house à Uppuveli/Nilaveli?

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous partons samedi prochain pour le Sri Lanka. Dans notre périple nous comptons nous poser qq jours à Uppuveli (ou Nilaveli) et nous sommes preneurs d’expériences récentes en GH ou Hotel à cet endroit (confort/ prix…)
Merci d’avance pour vos recommandations

Bjr,

Lors de notre périple au SL en mars-avril, nous avons fait une halte à Trincomalee et nous avons pris un hébergement à Uppuveli au Coconut beach Lodge (guest-house) endroit magnifique, accès direct à la plage, très beau jardin et surtout très bon accueil et bonne table ! Prix très correct à voir sur place car il y a des chambres standards ou des chambres supérieures. Mais tarifs très corrects. Ensuite vous pouvez prendre un tuk-tuk pour vous amener sur trinco (5-10’).

Bon séjour !

Bonjour
nous nous sommes fait emmener par les chauffeurs de tuk-tuk au french garden a uppuveli.
Énorme déception pour une pension qui figure sur le guide du routard surtout ne vous y arretez pas chambres insalubres et barbelé entre la plage et les chambres acceuil lamentable (le seul des vacances) pas de cuisine sur place,pas de draps,aucune intimité,évacuation des toilettes derrière la cabane…
Nous avons déménagé pour le shahira hôtel à 1/4 d’heure à Nilavelli rien de comparable ,certes plus cher mais tellement agréable…

Je confirme, mieux vaut demander à voir la chambre avant !!! nous sommes donc allées au coconut beach 100 m plus loin

Attention j’y suis en ce moment,c’est "blindé " de monde…C’est vrai que le Coconut Beach est le meilleur endroit de la plage sur tous les plans,on y mange très bien aussi.
En saison il ne prenne pas de booking ,1er arrivé,1er servi.Dans la journée il sont obligés de dire non des dizaines de fois.
Surtout n’allez pas au 2 French Garden,c’est scandaleux l’état des “chambres” et en plus ce ne sont même pas les moins chères de la place

Nous sommes actuellement sur Uppuvelli et ce n’est pas simple de se loger.
Nous avons loué une grande chambre pour 4 au Golden Beach Cottage au nord de la plage pour 8 000 LKR avec clim. Mais tout est négociable en fonction de la place. Il y a moins cher sans clim. Cela dépend de ce que vous cherchez comme confort.
Il existe une troisième French Guesthouse qui s’appelle Anthon French Guesthouse sur le chemin qui mène aux deux autres French Guesthouse (au sud de la plage). Elle n’est donc pas sur la plage mais c’est tout aussi bien. C’est du basique mais ils sont très sympas. Nous y mangeons tous les jours car deux fois moins cher que sur la plage et beaucoup plus Routard. Il y a une seule grande table et tout le monde discute (vraiment convivial).
Bon voyage.
Didier

Bonjour,
Nous avons également séjourné au Coconut à Uppuveli.
Très bien.
Pas rempli lorsque nous y étions.
Très sympa et bonne cuisine.
Par contre faites très attention quand vous prenez un tuk tuk.
Nous avons eu un accident en revenant decTrincomalee.
Bonnes vacances.
Ps : sommes à Unawatuna et regrettons déjà la côté est…

bonjour à tous

je pars moi aussi au SL dans 15 jours et ai réservé 2 nuits au Shahira hotel à Nilaveli… j’ai lu de bons avis pour cet hôtel, d’où ma réservation, mais en avez vous entendu parlé quand vous étiez là bas ?

merci pour votre réponse !
et bonne fin de séjour, d’ailleurs, fait il beau ?
j’ai vraiment hâte d’arriver…

Solène

Bonjour

Je rejoins votre discussion car avec mon conjoint nous partons dans 8 jours au Sri Lanka pour 3 semaines.
Nous voulons finir notre périple par 4 jours de détente à uppuveli.
Au vu des messages est t’il vraiment nécessaire de réserver une guest house? Si c’est le cas avez vous des conseils car il est difficile de trouver sur internet des adresses et les contacts.

Merci d’avance,

Bonjour, nous sommes arrivés à uppuveli hier. Voyageant a cinq nous voulions réserver pour une ou deux nuits avant notre arrivée. Tous les hôtels contactés par téléphone 2 jours avant s’ annonçaient complets. Seul le Jaysh resort indiqué dans le lonely planet nous a plus ou moins dit avoir deux chambres. Difficile à trouver car le nom a changé, devenu Seylon holiday resort. Bâtiment à l’abandon au milieu d’une cour aride, des travaux autour. Chambres monacales, propres mais sommaires, pas sur la plage. Une à 5500 rps, l’autre à 6500 rps, avec AC, totalement déprimant. Nous y avons laissé nous bagages et sommes partis sur la plage chercher un autre hébergement. Nous avons trouvé au golden beach cottages deux chambres, une t très bien placée, assez grande, 6000 rps, la seconde plus éloignée de la plage et plus petite à 3800 rps . La chambre familiale évoquée ds un message précédent a8000 rp est passée a10000 rps. L endroit est surtout bien placé sur la plage , comme souvent au SL, les chambres auraient besoin d’une couche de peinture et d’ un peu de bricolages: portes qui coincent, robinets branlnts qui fuient. … En conclusion, le golden nous satisfait car bien placé, et les autres hôtels ou gh sur la plage sont assez chers et complets. Je crois que nombreuses GH ne prennent pas de réservation, mais ont tjs une chambre disponible si on arrive avant midi. Vous trouverez sûrement un logement sur place, mais petit être pas du premier coup votre idéal

Nous sommes en effet passés à Uppuveli il ya 10 jours et c’était la surenchère car bcp de monde et peu d’endroits décents où loger. Finalement nous avons trouvé refuge dans l’annexe du Palm Beach. La convivialité des propriétaires a compensé notre déception sur les hoteliers de cette plage qui semblent prendre un mauvais travers en pratiquant une surenchère pour le moindre matelas dans un carré de béton…Passekudah un peu plus au Sud s’est révélé un bien meilleur choix pour nous; évidemment c’est une question de perspective et de circonstances! De ce que nous avions vu si vous pouvez réserver le palm beach et le coconut lodge st les meilleurs choix à Uppuveli

bonsoir
nous sommes passes au shahira hôtel et c’est vraiment une bonne adresse,nous y sommes restés plus longtemps que prévu car nous nous y sentions bien .les tenanciers ,d’un certain age sont d’une gentillesse étonnante et très précautionneux.
diners aux chandelles etc !!
demander a voir le livre avec les photos du tsunami ,ils vous raconterons cet épisode impressionnant car la zone a été très touchée.
a 2mn de la plage,a voir le temple indouiste en nilavelli et upuvelli.

Nous avons séjourné une douzaine de jours au Shivas hôtel : chambre modeste, propre avec Ac et ventilo et douche pour 5500 roupies (déjeuner inclus ainsi que les taxes comprises). Le plus, le restaurant qui donne sur la plage, carte étoffée et bonne cuisine. L’autre plus, un agréable jardin qui mène jusqu’à la plage. Agréable séjour et personnel très disponible.

Bonjour !

Une très bonne adresse à Nilaveli : l’hotel White Sand. (ils ont un site internet, les photos présentes dessus sont très représentatives de ce petit hotel ^^)

C’est un hôtel de plain pied en U au bord de la plage. Les chambres sont assez grandes et propres, le restaurant est plutôt bon et on a un accès direct à la plage. De plus, la plage est extrèmement tranquille du fait qu’il n’y a quasiment pas de construction autour. Donc c’est baignade au calme et longue balades sur la plage. Bien sur on vous proposera la sortie à Pigeon Island en face, rien ne vous oblige à y aller. Nous on l’a fait et on n’a pas regretté ^^

Le seul point négatif peut etre est qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités pour boire un verre ou aller manger ailleurs.

J’ai préféré 10’000 fois Nilaveli à Uppuveli. (plage plus belle, calme, très peu de constructions)

Les chambres dans l’hotel étaient à un peu plus de 8’000 Rps pour une chambre double.

Mais ou est passé l’esprit routard?
Nous sommes au sri lanka depuis 3 semaines, en sac-à-dos! nous finnissons nos vacances à uppuveli (charmant village) et suite à tous ces avis positifs sur le forum, nous avons décidé de nous offrir un petit extra hier soir en allant manger au coconut beach, les pieds dans le sable… quelle déception ! le forum parle d’un endroit sympa et pas cher !?!
nous avons commandé des noodles aux calamars, les calamars étaient fris, voir complètement grillés et très chers pour le niveau de vie local ! certes 15€ c’est pas cher en France mais au sri lanka, on peut manger pour 3€ à 2 et avoir de la qualité !
les meilleures adresses sont dans la rue principale, chers routards ! on mange bien, c’est copieux, pas cher, et les locaux vous servent avec le sourire !! une cuisine authentique dans un restau authentique!
Pour info nous dormons chez Anton french garden, c’est pas la grande classe mais les proprios sont hypers sympas ! et surtout on ne paie que 1000 rps la nuit (hors saison).
j’espère que notre avis pourra aider les vrais routards!!

Je suis entièrement d’accord avec vous… malheureusement, il y a de moins en moins d’esprit routard sur ce forum … surtout au Sri Lanka où c’est devenu un pays de tourisme en séjour court et où les gens qui y vont ne recherchent pas le partage avec les locaux mais préfèrent le confort et acceptent de payer cher (par rapport aux prix réels du pays)…
Personnellement, nous avons été aussi très déçus du Coconut beach lodge (musique sur la plage, repas chers et moyens et ambiance tourisme de masse)… nous avons trouvé de bons petits restos locaux le long de la route, dans le village de pêcheurs, le Gowri hôtel qui fait un excellent kothu à 180rps (d’ailleurs tous les pêcheurs viennent en chercher là) et les petits déj dans une gargote très sympa (100rps pour deux)…
Nous logions au"french garden dive paradise" où nous avions un très agréable bungalow sur la plage, endroit très décrié ici mais où nous nous sommes trouvés très bien si ce n’est que le patron n’appréciait pas que nous allions manger ailleurs et nous faisait la gueule! mais ça, on s’en fiche… bungalow à 2500rps très bien, tout refait à neuf avec petite terrasse privée, hamacs, salle de bain…

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/trincomalee-uppuveli-du-11-au-15-fevrier-2016.html

Sujets suggérés

Services voyage