Pour votre séjour d’ acclimatation à Leh, je recommande l’Oriental Guest House.
Située au pied de la Shanti Stupa, elle se trouve à l’écart du centre-ville et de ses klaxons. (Nous n’avons cependant pas essayé de séjourner plus près du centre pour tester la différence.)
Elle accueille les clients dans un ensemble de trois bâtiments entourant un jardin maraîcher et floral. Elle dispose d’ un restaurant ouvert toute la journée.
En août 2015, nous avons disposé d’une chambre pour trois personnes au prix de 3200 roupies (petit déjeuner compris). A notre retour de trek, nous avons bénéficié de la “big rooom”, plus grande évidemment pour un prix plus modeste encore et équipée d’une salle de bains de bien meilleure qualité.
Je précise que nous avons pu accéder à notre chambre dès notre arrivée à 7h 15 le premier jour sans acquitter de supplément.
A la réception, Dawal (qui parle un excellent anglais) est toujours disponible pour un renseignement, un conseil, passer un coup de fil à un taxi ou à une agence et aussi se charger de l’obtention des permis indispensables pour se rendre dans la vallée de la Nubra, au lac Pangong ou au lac Tso Moriri.
Bien entendu, il existe sans doute dans la multitude de guest houses de Leh d’autres endroits aussi accueillants. Je ne fais part que d’une expérience positive.
Juley!
Bonjour Cachoula,
Tu as laisse un message concernant la guest house. jarrive a Leh le 9 juillet et je voudrairesrever pour 3 nuits. je n’arrive pas a trouver un mail ou un numero de tel de cette guest house. les aurais tu concerver et si oui pourrais tu me les donner. Merci bien , bonne continuation a toi. Anne Laure
Bonjour
Je recommence car je ne suis pas sûr que le mail soit parti.
Voici l’adresse web de la guest house:
http://www.orientalhotel-ladakh.com/index.html
NB : c’est toujours plus joli en photo sur le net. Mais je persite et signe ; l’endroit est agréable et confortable ; l’accueil chaleureux.
On y trouve ces coordonnées :
Below Shanti Stupa, Changspa,Leh,Ladakh,India+91-9622950639, +91-96 22 229296orientalleh@gmail.com
Les tarifs que Dawal, ma correspondante de la guesthouse, avait proposé était plus avantageux que ceux du site. Envoyez leur un mail et ne passez pas par le formulaire de réservation.
J’ai gardé trace d’un mail me demandant un paiement auprès d’une banque indienne. Il avait été convenu par mail que l’on ne procèderait pas ainsi étant donné les difficultés à effectuer un transfert vers l’Inde.
J’espère que le réseau fonctionne aujourd’hui mieux à Leh que lors de notre séjour. Ne soyez pas étonnée si la réponse tarde. Au bout d’une semaine de silence, relancez-les!
Je reste à votre disposition pour d’autres questions éventuelles. (oldobido@t-online.de). Si ce n’était pas le cas, bon séjour au Ladakh.
Cordalement
Dominique
Merci de la reponse.
Anne Laure