Cet hiver entre debut janvier et fin mars je souhaite partir ds le nordeste et aux iles fernando de noronha.
Je cherche des infos sur les guests pas trop cher sur place.( existe t-il des guests tranquilles la bas comme en Tailande ou a Bali ?)
D’autre part je cherche des infos sur le cout de la vie au Bresil. En effet j’ai des infos contradictoires sur ce sujet…
Pour finir la seule solution que j’ai trouvé pour m’y rendre est de prendre l’avion jusqu’a Natal et de reprendre un avion a Natal pour me rendre a fernando.(et pourquoi pas rester quelques jours a Natal avant de partir sur ces iles…?
Merci d’avance de votre aide pour preparer ce voyage.
Anonyme2
Bonjour,
Vraiment je te déconseille le Brésil en ce moment, les prix ont subi une augmentation de 30% dans tout le pays, voyager au Brésil s’assimile a un budget voyage, Italie ou France au mois d’Aout. Et Fernando pratique les prix de Saint tropez! Par ex: La caipi dans un petit bar de plage avec chaise en plastique = 7€, Perso rapport qualité-prix 2 fois moins cher et tout aussi beau si tu veux voyager sur une île: " les Bahamas"sur Andros loin de tous les clichés, île très préservée et sauvage. La tu en auras pour ton argent!
Anonyme3
Merci pour ta reponse.
J’ai en effet bien peur que les prix au Bresil soient prohibitifs.
Dommage j’aurai vraiment aimé faire le Bresil.(Ou alors plus dans les terres.
De toute façon je sais juste que je pars entre janvier et fin mars.Je ne sais pas encore ou ca dependra de mon budget.
Si je peux pas m’offrir le Bresil je repartirai en Indonesie en Tailande ou en Inde.
Sinn parle moi encore de cette petite ile des bahamas…pourquoi pas apres tout.Si c’est loin des gros buildings et des clichés sur cet archipel ca m’interesse.
Ya des vagues ?
C’est sauvage ca ca m’interesse… surtout que je parle 3 mois…
Anonyme4
En fait j’arrive pas a evaluer parceque j’ai des infos contradictoires…
Il faut que j’arrive a evaluer le budget qu’il me faut par mois( en dehors du billet d’avion)
Apres si fernando est vraiment trop cher, je peux aussi rester ds le nordeste…
Je veux etre confortable sans me priver et aucun probleme pour vivre a la bresilienne.
Et puis le cout de la vie a Bali ou en Tailande et beaucoup augmenté aussi mais
on peut quand meme encore y vivre tres bien…En fait je cherche a savoir si on c’est le cas aussi au Bresil…
Anonyme5
coucou,
Désolé, je tarde un peu, je n’avais pas vu tes réponses ni enregistré la durée de ton voyage … 3 mois, oua. Dans ces conditions les Bahamas ne sont pas du tout adapté. En effet, la Thailande et l’Indonésie restent des destinations ultra compétitive financièrement. Mais si tu connais, je comprends que tu recherches autre chose.
Mon conjoint est parti, il y a 10 ans en Birmanie, après avoir parcouru le monde entier; il ne cesse de m’en vanter les mérites. Pourquoi pas? Autrement a cette époque de l’année si je n’étais pas si froussarde je partirai au Venezuela. Pour le Bresil si vraiment tu es attiré, envole toi… je ne veux pas passer pour la rabat-joie. Mais perso, toutes les personnes que j’ai croisé en voyage ont fait les mêmes commentaires sur le cout de la vie ( même dans le nordeste.)
Anonyme6
Hello à tous,
Désolée encore plus tard!!
je trouve dommage d’exclure le Brésil de ton voyage, j’espère que tu as pu y aller depuis… de mon côté j’ai passé de superbes vacances à Fernando de Noronha en Juillet 2016, du coup 7 jours sur place c’est sur qu’on a l’impression qu’on investit beaucoup pour y aller mais à la fois… j’ai fait plusieurs iles… Saint Martin, Saint barthélemy, République Dom, Guadeloupe… il n y a rien de comparable! Fernando est une ile épargnée du tourisme et est 100 fois belle que les autres iles. Pour te loger… en dessous de 600 Reais, il ne faut pas être très exigeant, nous on a fait plusieurs pousadas, les fameux hotel/bed and breackfeast Brésiliens, et petit coup de coeur pour Beco de Noronha www.becodenoronha.com.br, une pousada charmante et vraiment accueillante pour le coup, c’est un peu luxe dans trop l’être, tu as vraiment une qualité de service que je n’ai pas retrouvé sur les 3 autres pousadas testées! Pour le budget, tu peux manger en supermarché. l’eau est à 6 Reais quand même! le Triple que sur le continent, à la fois, on m’a expliqué que l’ile était approvisionnée tous les 2/3 jours… par bateaux. Niveau billet d’avion à l’époque Gol était moins cher que LATAM… du coup on a pris Gol et avons fait RIO-RECIFE-FERNANDO DE NORONHA… avec petite escale à Recide. Via Natal tu peux aussi avoir le choix. pour la restauration, il y a de tous les prix j’ai trouvé… Une pizza pour 2 personnes très bien servie Giga : 80 reais…il y a risotto 45 Reais, pâtes, viande, poisson, vraiment de tout!
Perso, j’ai trouvé que Fernando de Noronha était une ile magique, épargnée encore par le tourisme de masse!! pas de construction folle, ile sauvage, très très apréciable pour une jolie escape romantique et les spots de plongées sont juste dingue!