Je voudrais faire les grands pics à Madère l’année prochaine , avec un guide local.
Est-ce que vous connaissez la rémunération du guide par jour ( ou par semaine) à peu près ? Pour pouvoir organiser mon budget…
En vous remerciant d’avance,
Cypres
choukaze2
Je ne veux pas enlever le pain de la bouche des guides de madère,
mais franchement, si vous souhaitez “FAIRE” les pics de Madère, pas besoin de guide. Y’en a qui les “font” en petites tatanes…
Mais si vous voulez faire des randos plus difficiles, moins courues, oui, prenez un guide (par exemple, la route des crêtes (Ruivo/Encumeada) ou la descente sur Curral depuis Achada/Ruivo, ou Encumeada, ou la descente sur Boaventura en partant de Achada da Texeira, ou pire, la descente sur Sao Jorge en partant de Achada…)
Anonyme3
Je rejoins le post de “Choukaze”.Pas besoin de guide pour faire les pics de Madère.
Le plus haut peut se faire avec une randonnée de 1h30.
Le 2ème a un parking a quelques pas du pic.
Si vous voulez d’autres informations j’ai un site ou je détails mes randonnée à Madère.
Je précise que ma petite-fille de 5 ans 1/2 est montée au Ruivo avec nous…
Anonyme5
Moi aussi je confirme, un guide n’est pas requis. Il coûte en principe 40€ / demi jour.
Moi je pense que vous avez tout à gagner à ne pas vous focaliser sur les sommets uniquement.
Organisez des randonnées avec montée depuis un point X et redescente par un point Y.
Et le mieux pour les beaux coins c’est de visiter des locaux (français établis sur l’île).
Récemment j’ai rencontré un gars qui est océanographe et qui s’appelle Xavier. Il va faire des randonnées très souvent et organise des groupes. C’est probablement le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Oû le trouver? du côté du campus universitaire ou sinon Praca do Carmo, Ovni restaurant Funchal, il y a est souvent.