Voici un simple message à tous les routards pour leur confirmer l’excellence du guide Topik à Sulawesi.
Nous revenons d’un voyage de 17 jours en Indonésie dont 8 jours avec Topik au pays Toraja. Voyage avec une petite fille de 3 ans et demie.
Topik est un guide totalement attentionné, disponible et discret. Il nous a préparé un super circuit à travers le sud de Sulawesi et notamment le pays Toraja. Nous avons en permance été en contact avec la population. Repas et nuit chez l’habitant mais également, surprises, au hasard du voyage, cérémonie funéraire, mariage et fête de naissance furent au programme. Grace à Topik et sa connaissance de son pays, nous avons pu découvrir cette culture merveilleuse et l’absolue gentillesse de sa population.
Je recommande totalement Topik qui pourra vous faire un voyage sur mesure adapté à vos souhaits et contraintes.
J’ai hate de retourner le voir, et découvrir d’autres iles de son pays car il est également guide en Papouasie et à Bornéo.
Il mets à disposition un véhicule avec chauffeur et parle un français impeccable.
A votre disposition si question.
Sinon, voici son mail pour traiter directement avec lui : ufik_z@yahoo.com
Bonjour Stéphanie
Je viens de rentrer en contact avec Topik
J’aimerai beaucoup parler avec vous de vos impressions et votre circuit en Sulawesi
Je me permet de vous laisser mes coordonnées
N’hesitez pas a m’écrire ou me rappeler
je vous remercie d’avance
Un souvenir merveilleux vous ne serez pas déçue. J’attends vos questions.
Cordialement.
stef24774
Désolé, Loriane
laetitiajs5
C’est le coeur serré et des larmes plein les yeux, que nous avons quitté Topik.
Quelques mois plus tôt, nous cherchions un guide français pour nous accompagner 10 jours au Sulawesi. Nous avons retenu Topik, qui apparaissait souvent sur les blogs, et nous ne l’avons pas regretté.
Il nous a guidé de Makassar à la région de Bira, puis du Lac Tempe au pays Toraja. Il a répondu à toutes nos attentes, même les plus insolites. Très vite il est devenu bien plus qu’un guide ; son enthousiasme et sa bonne humeur ont embelli notre voyage. Tel un conteur, il a enrichi les visites d’histoires et d’anecdotes (avec un français parfait), qui nous ont plongées dans les coutumes locales.
Nos enfants de 8 et 10 ans ont eux aussi adoré voyager avec Topik et son adorable chauffeur Mingus.
Pour nous, ce voyage a été magnifique en grande partie grâce à lui. Nous le remercions de tout coeur, et espérons refaire un jour un voyage avec lui.
pimpon576
Bonsoir
Nous envisageons de partir 8 jours avec TOPIK sur SULAWESI en Octobre 2020
Comment avez vous trouvé sa prestation ?
Les forums semblent indiquer un guide de qualité
As t il toujours été avec vous.?
Je vous remercie pour votre reponse
Cordialement
stef24777
Bonjour,
Topik nous a pris à l’aéroport de Makassar et nous y a redéposé 7 jours plus tard.
Il nous accompagné tout le long du séjour, en prenant le soin de nous laisser des moments privés en famille (repas et soirées). Il a été aux petits soins en permanence. Super connaissance de son pays et de sa culture. Variété de rencontres et de visites. Sommes allés à la rencontre des gens, ce qui eut été impossible sans lui, nous nous sommes vraiment immergé dans la vie des habitants. Un mélange de culture, de gastronomie, de nature, d’évasion. Il parle parfaitement le français, avit spécialement réservé un mini van avec un chauffeur.
Bref, la perfection.Ne pas hésiter.